AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 10:15

Sinon sur Itélé ce matin ils ont dit que Ribéry et Gourcuff en seraient venu aux mains et que c'est Toulalan qui les aurait séparé.
L'EDF c'est Dallas !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 10:37

L'Equipe : «Pas un témoignage unique»

Qui a bien pu répéter à L'Equipe les injures de Nicolas Anelka à Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique ? Ou, pour reprendre les mots de Patrice Evra samedi en conférence de presse, qui est le «traitre» ? «Parce qu'il y a un traitre parmi nous», a affirmé le capitaine de l'équipe de France, laissant ainsi supposer que l'identité de la "taupe" était devenue une obsession des Bleus dans leur hôtel de Knysna. Dans son édition dominicale, L'Equipe met les choses au point. Le journal explique que l'information révélée samedi n'était pas le fait d'une source unique mais de plusieurs témoignages. «L'utilisation du singulier ne révèle qu'une vision parcellaire (...) La divulgation (...) des propos tenus par Nicolas Anelka (...) ne s'appuie pas, c'est évident, sur un témoignage unique

lequipe.fr

Administrateur

Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 10:59

marvile a écrit:
Ils n'ont pas dis que tous ces gens étaient dans le vestiaire mais que les joueurs et staff se confiaient à leurs femmes, parents ou agents et que les fuites pouvaient aussi venir de ce coté là ! Laughing

La façon dont c'était dit, laissait supposer ce genre de chose ! c'était assez ambiguë !!

Mais, il est vrai que, l'information étant sortie 48 heures après, avec le "téléphone arabe" ce sont des dizaines de personnes, au courant et, vu que les téléphones portables fonctionnent bien, ça peut atteindre plusieurs centaines !! les sources "bien informées" ont donc coulé de tous côtés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 11:04

Entre le téléphone, internet sans oublier les moyens techniques des médias Knsyna est loin d'être une tour d'ivoire Wink

Champion

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 17:27

Entraînement annulé,Valentin démissionne

C'est dans un climat très tendu que les Bleus ont décidé d'annuler purement et simplement l'entraînement public prévu dimanche après-midi. Après avoir signé des autographes aux supporters présents, les joueurs de l'Equipe de France ont été témoins d'une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne. Ils ont ensuite annuléla séance en pointant du doigt les journalistes. Dans la foulée,Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, est venu parler aux médias. «Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte.
Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner
»,a-t-il lâché sous le coup de la colère. Patrice Evra a remis une lettreau chef de presse qui doit la lire aux journalistes présents. Personne ne connait la teneur du message. (Avec E.T., à Knysna)

C'est une honte cette équipe ! Faites les tous rentrer en France qu'on en termine une bonne fois pour toute.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 17:30

Mais quel bazard !!! C'est hallucinant Shocked

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 18:18

C'est surtout désolant et déshonorant de voir une telle chienlit !!

Le fait de dire qu'ils sont solidaires d'Anelka, de faire lire le communiqué par le coach, signifie qu'ils approuvent les mots proférés, à l'encontre de Domenech, donc, qu'ils sont contre leur coach/sélectionneur et contre la FFF !! pas très honorable tout ça et même honteux de leur part.

La dispute entre Duverne et Evra laisserait supposer que Duverne serait soupçonné d'être la taupe, indirectement ou directement, n'est qu'un pas à franchir !!

Tout ça est minable.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 18:41

Le communiqué des Bleus
Dans leur communiqué, les joueurs de l'Equipe de France ont regretté que la tentative de dialogue de Nicolas Anelka "ait été volontairement ignorée". Ils reprochent également à la FFF de ne pas avoir "tenté de protéger les joueurs".
LE COMMUNIQUE :
"Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka.
Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau.
A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée.
De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui.
Nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles.
Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive.
Les joueurs de l'équipe de France".

Docteur ès jeunesse Lyonnaise

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 18:49

A côté de ce communiqué, les communiqués de l'OL apparaissent comme étant des oeuvres de Victor Hugo !
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 19:41

Communiqué de la FFF

La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l'Equipe de France de participer à l'entraînement de ce jour.

Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l'éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l'issue d'un long entretien avec l'intéressé, en présence du capitaine.

La FFF, par la voix de son Président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays.

Un Conseil Fédéral sera convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l'Equipe de France pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée.

FFF

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 19:47

Il va y avoir du chambardement, tant au point de vue de la direction de la FFF qu'au niveau de la sélection nationale.

Cette situation de crise, même si elle a un fondement, autre que l'affaire Anelka, va créer un précédent, très controversé.

Les médias vont encore avoir de quoi s'occuper !!

A mon avis, la FFF est grandement responsable de cette situation ! avoir maintenu le sélectionneur, après l'Euro 2008 est une grosse erreur, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 19:50

Là on en au minmum jusqu'à la signature officielle de Laurent Blanc si il signe, voir le 1er match officiel post CDM!

Docteur ès jeunesse Lyonnaise

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 19:56

Ca nous occupera. Entre ça et le mercato, on aura de quoi faire.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 20:08

Evra : «Duverne, pas le traître»

Robert Duverne et Patrice Evra ont eu des mots alors que les joueurs refusaient de participer à l'entraînement. C'est Raymond Domenech en personne qui les a séparés.(AFP)

Samedi soir, en conférence de presse, Patrice Evra exprimait sa volonté de trouver le «traître» qui avait violé l'intimité du vestiaire des Bleus. Ce dimanche, le capitaine de l'équipe de France a une vive altercation avec Robert Duverne, le préparateur physique de la sélection tricolore. Alors forcément le raccourci est vite fait : le membre du staff serait-il le fameux «traître» ?

Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'arière latéral gauche français a «démenti avec vigueur» considérer Duverne comme celui qui a révélé à la presse les insultes de Nicolas Anelka. «Je souhaite démentir avec vigueur l'information relayée par certains médias selon laquelle notre refus de nous entraîner serait motivé par le fait que nous estimions que Robert Duverne était le traître évoqué», a fait savoir Evra avant de poursuivre et conclure. «En aucun cas cette information n'est vraie. Nous avons toujours eu pleinement confiance en Robert, sur le terrain pour nous préparer physiquement, comme en dehors dans la vie quotidienne de la sélection.» (Avec AFP)

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 20:12

Les traîtres

Leur seule manière d'être une équipe, ce n'est pas quand ils jouent, mais quand ils refusent de s'entraîner

Les joueurs de l'équipe de France, en baskets, ont refusé de s'entraîner dimanche.(EQ)

L'indignité a donc fini par rejoindre la nullité. En refusant de s'entraîner, ce dimanche après-midi, à deux jours d'Afrique du Sud-France, après avoir déjà refusé de jouer face à l'Uruguay (0-0) et au Mexique (0-2), les joueurs de l'équipe de France ont dépassé les bornes de la décence et de la bêtise, sous les yeux d'un management dépassé.
Ils sont obsédés par le traître qui parle à la presse, bouffis par leurs principes de cour de récréation ? Ils devraient être obsédés par le match qu'il leur reste, par la chance infime de qualification qu'ils doivent aux supporters qu'ils ont trahis, ce dimanche, en montant dans le bus au lieu de continuer à représenter la France à l'entraînement. Mais ils continuent d'avoir seulement envie de représenter eux-mêmes, autrement dit pas grand-chose.
Même quand ils cherchent une taupe, ils sont affligeants et ne se rendent compte de rien. Cette manière de penser qu'il s'agit de l'essentiel, de savoir qui a parlé, alors qu'ils n'ont pas fait passer un gramme d'émotion en deux matches ratés, étale au grand jour leur insondable vanité. Comment peuvent-ils placer au centre de leurs préoccupations la chasse d'un seul quand ils n'ont cessé de se trahir mutuellement sur le terrain, au fil de leurs caprices, de leurs insuffisances et de leurs égoïsmes ? Comment peuvent-ils penser une seconde que l'outrage fait au groupe soit plus important que celui qu'ils infligent depuis deux semaines aux Français qui aiment le foot et sont conscients, eux, que la Coupe du monde revient tous les quatre ans?
L'idée de l'équipe de France n'avait jamais été à ce point piétinée. Ils en sont responsables. Et ce mardi, à Bloemfontein, ils feront la grève et ne mettront un short que si le coupable se dénonce ?
Leur comportement est une insulte. Personne, au sein du groupe, n'a été capable de leur dire que porter le maillot de l'équipe de France consistait à incarner une histoire dans la continuité. En refusant de s'entraîner au coeur de la Coupe du monde, à deux jours d'un match qui leur laisse une chance infime mais mathématique de se qualifier, ils ont trahi ce maillot et bafoué cette histoire. Ils vivent ensemble, meurent ensemble et trahissent ensemble. Désormais, ils peuvent arrêter de chercher.

Vincent Duluc
lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 20:30

Duverne s'explique

Après Patrice Evra, Robert Duverne a démenti sur RMC être le traître qui a révélé les insultes proférées à Raymond Domenech par Nicolas Anelka. Selon le préparateur physique des Bleus, son altercation avec le capitaine serait née du refus des joueurs de s'entraîner.

"Je démens les informations selon lesquelles Patrice Evra m'aurait indiqué que j'étais le traitre. Je me suis entretenu depuis avec Raymond Domenech, les joueurs, et notamment Patrice Evra. J'ai des enfants et je veux pas être sali par des rumeurs comme quoi je serai le traitre ou la taupe", a tenu à préciser Robert Duverne.

Le préparateur physique a également expliqué les raisons de son altercation avec le capitaine des Bleus : "Patrice Evra est venu m'annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l'entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans deux jours et on n'a pas le droit d'anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n'ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu'un d'entier et qui a réagi vivement car j'étais déçu".

eurosport

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 20:52

Je ne suis donc pas le seul à avoir supposé, gratuitement, que Evra avait pu soupçonné Duverne !! ça coulait de source..... boueuse Razz

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:00

Non et le pire c'est Guy Roux sur canal qui a bavé le premier avec delectation sur Duverne en disant que selon SES informations robert Duverne était l'auteur de la fuite !
Je suis curieux de voir comment il va se rattraper à présent lui qui faisait la morale à Mènes hier soir sur les informations sortant de l'hotel des bleus!!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:08

«L'Argentine, le plus tard possible»

Diego Forlan aimerait éviter si possible l'Argentine en huitièmes de finale.(AFP)

Voilà au moins enfin une bonne nouvelle pour l'équipe de France ! Si certains doutaient encore de la bonne volonté des Uruguayens, ils doivent aujourd'hui être un peu rassurés après les propos tenus par Diego Forlan, dimanche dans El Pais. Interrogé par le quotidien espagnol, l'attaquant de la Celeste a assuré qu'il ferait son maximum avec ses partenaires pour éviter l'Argentine en huitièmes de finale. Comprenez : une victoire face au Mexique et la première place du groupe A leur serait assurée. Elle laisserait aussi la place aux Bleus pour se qualifier, alors qu'un match nul les éliminerait.

«Si l'un d'entre nous est éliminé en huitièmes, ce sera du gâchis.»

«Nous les respectons (Argentins), car ils nous respectent, mais il serait mieux de les affronter plus tard dans la compétition, a déclaré le buteur de l'Atletico Madrid. Si nous devons jouer plus tard contre eux, nous le ferons volontiers, mais si l'un d'entre nous est éliminé en huitièmes, ce sera du gâchis. Nous n'avons pas peur, nous savons que nous pouvons gagner ou perdre, et eux le savent aussi. Mais plus il y aura d'équipes sud-américaines loin dans le tournoi, mieux ce sera.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:09

Ah bon ?!! il n'en rate pas une celui-là !! qu'est-ce qu'il fiche encore sur les écrans de télé ? il ne peut pas aller s'occuper de son jardin, de ses voitures et surtout de ses oignons !!
mais, ça ne risque pas, il est trop "grippe-sous" rouge

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:11

Oui il s'est laché en direct sur canal à la mi temps du match de l'Italie !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:13

Certains médias disent que les bleus seront incapables de jouer mardi ! disputer le match oui mais, dans quelles conditions ?
Ils ne peuvent pas renoncer sinon, c'est l'exclusion de l'EDF, de toutes compétitions internationales de foot, par la FIFA, pendant 4 ans je crois.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:15

Domenech doit être complètement dépassé par les événements !!
Toutes ce histoires vont laisser des traces et, j'ai peur que, certains joueurs, solidaires par obligation, n'en subissent les conséquences, moralement parlant.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:18

dede74 a écrit:
Certains médias disent que les bleus seront incapables de jouer mardi ! disputer le match oui mais, dans quelles conditions ?
Ils ne peuvent pas renoncer sinon, c'est l'exclusion de l'EDF, de toutes compétitions internationales de foot, par la FIFA, pendant 4 ans je crois.

Oui et ils ont raison pour moi !!
Ces idiots sont tellement persuadés d'être les meilleurs qu'ils croient que sans s'entrainer ils vont battre l'AFS !
Ils oublient juste que l'AFS est dans la même situation mathématique que nous et qu'ils ont autant de chance que nous de se qualifier pour les 8emes !

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:24

Et, ils seront au moins, sinon plus, motivés que les français.
C'est là qu'on va voir s'il y a un peu d'orgueil dans cette équipe de riches râleurs ! qu'ils y laissent leurs tripes sinon, la foudre va leur tomber dessus !!

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Aujourd'hui à 11:08

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant