AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 21:27

Si ce sont les mêmes joueurs qui sont reconduits je doute qu'ils soient capable de laisser leur tripes sur le terrain !

Administrateur

Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 22:26

Il va y avoir du changement, c'est quasi certain ! en défense, au milieu, par obligation et devant, par nécessité !

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 22:28

Il y'a 2 changements obligatoires avec Toulalan qui est suspendu et Anelka dans l'avion !
Après faut voir vu que ce sont les joueurs qui vont surement faire l'équipe !

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 21 Juin 2010 - 9:34

marvile a écrit:
Il y'a 2 changements obligatoires avec Toulalan qui est suspendu et Anelka dans l'avion !
Après faut voir vu que ce sont les joueurs qui vont surement faire l'équipe !

Alors, si ce sont les joueurs qui font l'équipe, ils vont d'abord la jouer au babyfoot ou au combat de boxe ? au poker ou à la belote ? au "ce sera toi qui jouera demain" comme les gosses à la récré ?

Où est l'autorité légale ?

Ah mais, je crois que c'est Roseline qui va composer l'équipe Laughing

Vivement demain que l'on rigole un bon coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 21 Juin 2010 - 12:55

Après le mouvement d'humeur de dimanche, on attendait évidemment de savoir si l'équipe de France allait reprendre normalement l'entraînement ce lundi matin. Et bonne nouvelle, dès 11 heures, l'ensemble du groupe est arrivé sur le terrain de football et s'est mis activement au travail afin de préparer le match de mardi après-midi contre l'Afrique du Sud.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 21 Juin 2010 - 20:33

Raymond lors de la conf de presse a affirmé que c'était lui qui ferait l'équipe!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 21 Juin 2010 - 20:54

Domenech : «Une stupidité sans nom»

En conférence de presse, Raymond Domenech a confié qu'il avait tenté de raisonner ses joueurs dans le bus de l'équipe de France avant de venir lire leur communiqué expliquant leur décision de boycotter l'entraînement, dimanche après-midi. «Ça faisait 45 minutes, même plus, que j'essayais de convaincre les joueurs de l'aberration, de l'imbécilité, de la stupidité sans nom de ce qu'ils se préparaient à faire, a lâché le sélectionneur national. Avec le staff et les membres de la Fédération, on a tous essayé de les convaincre qu'en tant que joueur de l'équipe de France, ils ne pouvaient pas se permettre de faire ça. Ensuite, je me suis dit qu'il fallait arrêter cette mascarade, donc j'ai pris le papier, je l'ai lu et je suis parti. Mais je ne cautionne en aucune manière ce communiqué.»

«Pour Anelka, je soutiens complètement la Fédération»

Domenech, qui a tenu à apporter ces précisions avant même que les journalistes n'abordent le sujet, a également rallié le camp de la FFF concernant l'exclusion de Nicolas Anelka : «Pour ce qui est de la sanction infligée à Nicolas Anelka, je soutiens complètement la Fédération. Personne n'a le droit de se comporter de cette manière, dans un vestiaire ou ailleurs. Les sportifs de haut niveau ont un devoir d'exemplarité important.»

L'entraîneur de l'équipe de France a concédé que la rencontre face à l'Afrique du Sud, mardi (16h00), était «difficile à préparer». «Les joueurs ont laissé beaucoup d'énergie en dehors du terrain, a-t-il ajouté. C'est dommage. Maintenant, les gens n'attendent plus de mots, seulement des actes.» Dans ces conditions, quelle équipe alignera Raymond Domenech mardi ? Lui seul en décidera, a-t-il assuré. «J'ai toujours fait l'équipe. Personne ne m'a jamais dicté quoi que ce soit concernant mes compositions d'équipe.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 21 Juin 2010 - 21:43

"C'était fou"

Henri Monteil a vécu de près le rocambolesque week-end des Bleus. Il se livre à la Charente Libre.

«Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer». (Reuters)

Henri Monteil est le numéro 3 de la Fédération française de football. En tant que tel, il a vécu aux premières loges le pathétique week-end des Bleus, marqués par l'exclusion d'Anelka, la chasse au traître et le boycott des joueurs de l'entraînement de dimanche. "Accompagner l'équipe de France en Afrique du Sud était une expérience que j'avais beaucoup de plaisir à vivre. Mais ce qui se passe est absolument déplorable. Ça dépasse l'entendement, tout ce que je pouvais imaginer", déclare dans la Charente Libre, le président de la Ligue du Centre-Ouest.

L'homme confirme que si L'Equipe n'avait pas fait sa Une sur les insultes de Nicolas Anelka à Raymond Domenech, l'attaquant de Chelsea serait probablement encore dans le groupe. "Rien n'aurait filtré si L'Equipe ne l'avait pas rapporté", reconnaît Henri Monteil. "Je ne l'ai appris que samedi. Le président Jean-Pierre Escalettes était au courant la veille. Il pensait que ça ne sortirait pas."

"C'était fou"

La décision a ensuite été collégiale. "On s'est réuni avec Raymond Domenech et les membres du comité fédéral. On a demandé à Anelka de s'excuser. Son avocat a refusé des excuses publiques parce que le joueur voulait s'en prendre à L'Equipe", poursuit le numéro 3 de la FFF. "Alors il était normal qu'une décision soit prise. Avec l'impact médiatique, on ne pouvait pas faire autrement que de l'exclure."

Henri Monteil aborde ensuite l'épisode de l'entraînement boycotté, quand les joueurs sont restés près d'une demi-heure dans leur bus. "J'étais juste à côté", raconte le dirigeant angoumoisin. "Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n'y avait rien à faire. Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C'était fou."

Les dégâts sur le staff technique sont immenses. Henri Monteil raconte ainsi avoir trouvé Bruno Martini, l'entraîneur des gardiens, et Robert Duverne, le préparateur physique qui avait eu une altercation avec Patrice Evra sous l'oeil des caméras, en larmes, cachés derrière un camion.

"Gallas, Abidal, peut-être Henry"

Quant à la lettre des joueurs lue devant les médias par Raymond Domenech, Henri Monteil pense "que ce ne sont pas les joueurs qui l'ont écrite. C'était tapé à l'ordinateur et il n'y avait aucune faute d'orthographe. C'était prémédité", croit-il.

Enfin, sur la belle unanimité des joueurs, Henri Monteil est plus que sceptique. "Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre. Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe", assure-t-il. Quels joueurs ? "Des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders [de cette fronde] sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka."

Europe1

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 21 Juin 2010 - 23:20

C'est assez terrifiant ce qu'il nous raconte le N°3 de la fédé ! :doute

Sinon :

Aguirre : «On veut gagner»

L'Uruguay et le Mexique joueront-il le jeu mardi ou assureront-il leur place en huitième de finale? Le sélectionneur mexicain Javier Aguirre a promis qu'il n'y avait pas eu «un quelconque pacte tacite» et que son équipe mettrait tout en oeuvre pour battre les Uruguayens, alors q'un nul qualifierait les deux pays. «Les deux équipes voudront gagner, a-t-il affirmé. On n'a encore rien réussi, on n'est pas encore qualifié. On se prépare pour la victoire.»

S'ils veulent rêver d'une qualification inespérée, les Bleus devront assurer en battant l'Afrique du sud avec au moins trois buts d'écart et espérer une défaite du Mexique avec au moins deux buts d'écart. Dans le cas où le Mexique battrait la Celeste, il faudra que l'équipe de France gagne avec plus de quatre buts d'écart. (Avec AFP)

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 14:10

Sympa non ?

Merci la FFF qui paie le voyage rouge

Et, la France ne dit rien ? pffff pourquoi ne pas débarquer avec la burka ??
dede74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 14:26

Numéro trois de la Fédération Française de Football, Henry Monteil est revenu dans le quotidien la Charente Libre sur les évènements de ces derniers jours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la thèse de l’unanimité de la grève des joueurs a rapidement volé en éclats.

« Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre après l’annulation de l’entraînement de dimanche. Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. C’étaient des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon, les trois ou quatre leaders de cette fronde sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka », a carrément balancé Henry Monteil, qui a de toute évidence mal digérée l’épisode du boycott. « Cette lettre, je l’ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l’ont écrite. C’était tapé à l’ordinateur et il n’y avait aucune faute d’orthographe. C’était prémédité », a déploré le dirigeant de la FFF qui, comme beaucoup, espère que le ménage sera fait à l’issue de la Coupe du monde pour essayer de repartir sur des bases saines.

Foot 01

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 14:28

L'avion du retour déjà prêt pour les Bleus ?
Aujourd'hui à 12h46

Selon Canal +, la Fédération Française de Football a tout prévu, et notamment un retour dès ce mardi pour les Bleus, immédiatement après la rencontre face à l'Afrique du Sud. Les joueurs tricolores n'auraient pas besoin de retourner à leur camp de base, puisqu'un Boeing 747 serait en stand-by pour les rapatrier en France directement depuis Bloemfontein en cas d'élimination du Mondial dès ce premier tour.

Foot 01
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 18:47

Groupe A
MatchDate - HeureVilleRésultat
111/06 16:00Johannesburg - JSCAfrique du Sud1-1Mexique
211/06 20:30Le CapUruguay0-0France
1716/06 20:30Tshwane/PretoriaAfrique du Sud0-3Uruguay
1817/06 20:30PolokwaneFrance0-2Mexique
3322/06 16:00RustenburgMexique0-1Uruguay
3422/06 16:00Mangaung / BloemfonteinFrance1-2Afrique du Sud

EQUIPES
Gagnés
Nuls
Perdus
Buts P
Buts C
Diff
7
3
2
1
0
4
0
4
4
3
1
1
1
3
2
1
4
3
1
1
1
3
5
-2
1
3
0
1
2
1
4
-3

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 18:51

Classement pronostique après le 3eme de match des poules:
Dédé 3/6
Marco 2/6
Voili & Marvile 1/6

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 18:57

Malheureusement, j'avais prévu qu'on ne passerait pas le premier tour et mes prévisions étaient justes Sad
Pauvre France nul

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 19:41

Le football est un sport collectif, mais l’équipe de France, dans sa situation actuelle, n’avait pas besoin de la sortie aérienne manquée de Lloris en début de match, et du très léger coup de sang de Gourcuff qui l’a fait voir rouge. Une nouvelle fois, les satisfactions sont peu nombreuses.
Lloris (3) : Etre gardien au niveau international, cela veut dire que l’erreur ne pardonne pas. Pour s’être troué sur un corner, il a mis son équipe, qui n’avait pas besoin de cela, dans une situation impossible. Un jeu au pied toujours délicat, mais quelques parades sauvent difficilement la mise
.

Sagna (4,5) : Comme lors des deux premiers matchs, apport offensif trop timide même s’il est à l’origine du but français, et le minimum en défense avec un placement parfois trop axial et une imprécision totale sur ses touches.
Squillaci (5) : Expérimenté à ce poste, il a pu faire valoir son jeu de tête, mais a fait aussi quelques erreurs. Pris à défaut sur une touche qui a failli faire but, ou en retard sur la couverture d’un hors-jeu en première mi-temps. A sa décharge, difficile de débuter par ce genre de match dans un poste aussi crucial.
Gallas (4) : Une nouvelle fois, le défenseur d’Arsenal a paru bien loin de son niveau du passé. Quelques interventions tranchantes mais d’autres beaucoup moins rassurantes et peu de ballons pris dans le domaine aérien.
Clichy (4,5) : A tenté d’apporter du peps mais pour un rendement finalement similaire à celui d’Evra, trop stéréotypé et pas assez tranchant en ce qui concerne ses interventions défensives.
A. Diarra (5) : A tenté de régner sur le milieu de terrain en récupérant quelques ballons et en imposant le défi physique. S’est pris les pieds dans le tapis quelques fois, mais pas de grosses erreurs.
Gourcuff (nn) : Très actif en début de match, passeur quasiment décisif sur Gignac dès la 4e minute, il semblait en jambes avant de se faire expulser très rudement sur un contact aérien comme il y en a 15 par matchs.
Diaby (4,5) : Avait commencé très fort lors de la préparation puis du premier match, avant de s’éteindre progressivement. Un peu mou dans l’attaque de balle, imprécis dans ses actions offensives, le joueur d’Arsenal a légèrement haussé de rythme à mesure que les espaces se creusaient avec ses grands compas.
Gignac (4) : A eu le mérite au moins de s’approcher du but et de ne pas rester sur son aile droite où il était initialement positionné. Trop fébrile à l’approche de la surface de réparation, comme sur sa grosse occasion de début de match, pour espérer marquer en Coupe du monde.
Cissé (4) : Comme Gignac, il est au moins resté à son poste d’avant-centre. Mais, entre des frappes impossibles, de nombreux hors-jeu et quelques maladresses, cela reste bien insuffisant pour prendre à défaut une défense pourtant fébrile.
Ribéry (4,5) : Moins trublion que d’habitude, pour plus de sécurité dans le jeu, il n’a quasiment jamais fait la différence, et s’est replié trop bas pour porter le danger en première période. En seconde, repositionné à droite, il était plus offensif, et c’était tout de suite plus intéressant.
Malouda (6) : Remplaçant surprise malgré son match face au Mexique, il a une nouvelle fois montré qu’il était en bonne forme physique, et est récompensé logiquement par son but sur une offrande de Ribéry.
Henry (5,5) : Il est allé chercher quelques ballons bien bas, mais il a surtout tenter d’insuffler du rythme à son équipe sur les phases de construction offensives. Il semblait en jambes pour ce qui devrait être son dernier match en bleu.

Foot 01
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 20:09

La presse mondiale rigole
L'élimination de l'équipe de France en phase de poules du Mondial 2010 et sa place de dernière entraînent les moqueries de la presse étrangère. «Un ridicule Mondial» titre le quotidien espagnol Marca, qui explique que l'élimination des Bleus ponctue une «désastreuse performance». AS parle lui de la fin du «calvaire français». Pour le journal italien Gazzetta dello Sport, «la France rentre piteusement à la maison». C'est aussi le «Retour maison !» pour les Belges de la Dernière Heure. «Les Bleus rentrent à Paris avec une énorme crise dans les bagages», explique Globo (Brésil).
L'Italien Tuttosport titre en Français «Adieu les Bleus», exactement comme les Allemands de Sportbild qui parlent également de la «honte française». Skysports pointe du doigt le «manque de combativité» des Bleus. La BBC, elle, fustige l'attitude de Raymond Domenech, qui a «refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira. C'est pathétique.» Pour les Portugais d'O Jogo, c'est «plus qu'une élimination» pour la France dont le football va payer très cher cette campagne désastreuse des Bleus. Le journal turc Hurriyet y va fort : «La tête du coq est coupée». En Argentine, on évoque le «Mexicain Malouda», qui a rendu service au Tri en marquant un but contre l'Afrique du Sud, ce qui a empêché les Bafana Bafana de passer devant les Mexicains à la différence de buts.
Evidemment, c'est en Irlande que l'on trouve les titres les plus forts. «La France, cette farce, est en ruines» titre notamment le Irish Times.

Franck Leboeuf, au micro de TF1 : «On ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'une conclusion catastrophique. La préparation était déjà comme ça, et là, ça suit son cours. Je suis abasourdi par le discours de Jean-Pierre Escalettes. Il faut qu'il soit réaliste et qu'il se retire. On a du pain sur la planche pour tout reconstruire. On doit faire un grand nettoyage dans les bureaux de la Fédération et mettre des gens qui connaissent le football. Le bilan de Raymond Domenech est négatif. Depuis 1998-2000, on décline. On est dans la continuité de 2002. A l'époque on était tombé dans le néant et là, on touche le fond. Il faut tout recommencer à zéro.»
Patrice Evra (défenseur des Bleus, au micro de TF1) : «Je respecte trop la souffrance des Français pour lâcher quoi que ce soit. Je ferai une interview et une conférence de presse dans la semaine. Les Français ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé. Les gens sauront comment on est arrivé jusque-là. Je suis venu pour dire pardon devant toute la France. Je voulais venir hier [lundi, en conférence de presse, ndrl] pour faire la même chose, mais je n'ai pas eu le droit. Je n'étais pas sur le terrain aujourd'hui sans raison valable. Je ne suis pas un menteur, je suis un homme, donc je ne mentirai pas. J'ai mal, je suis vraiment touché. Je demande un grand pardon. Je ne cacherai rien, je dirai la vérité. Ce soir, ce n'est pas le moment de donner des explications. Il faut être lucide. Les Français auront besoin de savoir la vérité. Ils le sauront la semaine prochaine, le plus rapidement possible.»

Jean-Pierre Papin (ancien international français, sur Infosport) : «On est vraiment passé pour des rigolos durant ce Mondial. Raymond Domenech a été irrespectueux avec l'entraîneur de l'Afrique du Sud. De plus, avec les journalistes, c'est vraiment un tout petit. Ce soir, j'ai vraiment constaté que l'équipe de France n'avait pas de guide.»

Gervais Martel (vice-président de la FFF, sur Infosport) : «On a confirmé aujourd'hui nos prestations précédentes. Il faut mettre tout à plat et tout le monde devra s'expliquer. Cette situation est catastrophique et nous devons réagir pour permettre à Laurent Blanc d'avoir les meilleurs chances de réussites. Il faut que cela bouge au niveau des structures mais aussi au niveau de notre système. On est dans la m**** et il faut qu'on avance.»

Patrick Vieira (au micro d'iTélé) : «J'éprouve un sentiment de grande déception. Sportivement, ça peut arriver. Cela avait été le cas en 2002. Ce qui est gênant, c'est ce qu'il s'est passé les jours précédents. De l'extérieur, c'est difficile à comprendre. C'est la fin d'une histoire mais une autre va s'ouvrir.»

Alou Diarra, au micro de TF1 : «C'est une déception. On n'a pas atteint notre objectif. Collectivement, on n'avait pas le niveau dans cette compétition. On a encore beaucoup de travail à accomplir pour prétendre à rebriller (sic) dans ce genre de compétition. Je tenais aussi à présenter mes excuses aux supporters pour cette déception. Il n'y a pas de hasard, il faudra travailler pour se reconstruire. On n'a pas préparé de la meilleure des façons le match contre le Mexique. On a beaucoup de regrets, on tient à s'excuser par rapport à ce qu'on a fait. On n'a pas donné de bonheur aux spectateurs. Il faut se remettre en question et essayer de porter fièrement nos couleurs.»

Bixente Lizarazu (au micro de TF1) : «La responsabilité est globale. C'est la fédération, le sélectionneur et les joueurs. Ce qui m'a profondément choqué, c'est la prise en otage de ce maillot de l'équipe de France qui n'appartient à personne. L'espace d'une journée, ils se le sont appropriés. C'est impardonnable. J'espère que très vite, certains joueurs vont se désolidariser. Il faut qu'ils le fassent très vite.»

lorent Malouda, au micro de TF1 : «C'est dommage mais vu ce qui s'est passé avant ce match, ça aurait été un miracle de gagner. On n'a pas eu un bon comportement pour passer ce premier tour. Je tiens à m'excuser au nom de tous les joueurs. On va se parler entre nous. Il y a eu beaucoup de tension dans ce groupe, ce qui n'est pas idéal pour préparer un match capital. La qualification, on la perd bien avant aujourd'hui. C'est dur à vivre de l'intérieur. On n'est pas fiers de ce qu'on a fait. Je ne sais pas comment on pourrait se faire pardonner.»

Fabien Barthez (au micro de TF1) : «On a senti une équipe de France fébrile dès le départ. Quand tu ne penses pas à l'essentiel, tu vas droit dans le mur. Il n'y a rien à dire. C'est tout sauf du football.»

Roselyne Bachelot (Ministre de la Jeunesse et des Sports, au micro de TF1 : «Même si on s'y attendait la conclusion est inévitable. Je rentre en France attristée, le coeur gros. Malgré le beau but de Malouda, ce match était une catastrophe, on est désesperés. Je rentre en France et nous tirerons les conclusions. Tout le monde rentre à la maison.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 20:21

Aimé Jacquet au micro de Itele : «Qui n'est pas peiné ? Sportivement, nous avons perdu. Ce qui s'est passé en dehors des terrains, c'est inconcevable et inexplicable. Ce fiasco restera gravé à jamais dans les mémoires. Il faut tout faire pour changer l'image de l'équipe de France. Quand on est entraîneur, on a une attitude à avoir et je ne vois pas pourquoi on peut se permettre de ne pas serrer la main de l'entraîneur adverse. Ca n'arrange rien a l'aventure des Bleus.»

Guy Roux, au micro de Canal + : «C'est équipe de France qui s'est présentée hors de forme en Afrique du Sud à cause d'une préparation nulle sous tous les plans. Ce n'est pas du professionnalisme. On est au moins sauvé sur un point, on n'a pas besoin de réclamer la tête de l'entraîneur puisqu'il a fini.»

Guy Roux à un vrai problème avec Duverne !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 20:29

Escalettes : «Il n'y a pas le feu»

Jean-Pierre Escalettes (président de la Fédération Française de Football, sur TF1) : «Cette page, il faut la tourner. Ce Mondial, il était temps qu'il s'arrête pour nous. Le piètre résultat sportif, un point sur neuf et pas une seule victoire, je retiens cela. Il va falloir faire un bilan sans complaisance. Mais il n'y a pas le feu. On ne va pas prendre une décision d'ici demain qui serait regrettée, ridicule. Le président que je suis ne sera exempt de l'analyse, ni le conseil fédéral, ni le club France, ni l'entraîneur, ni les joueurs, ni le staff médical. Tout le monde sera sur la sellette et aura à donner des explications. La démission d'un président est une décision personnelle. Si j'étais mis en minorité par l'Assemblée fédérale, il n'y aurait pas à réfléchir. Ce n'est pas dans ma nature d'abandonner le navire en perdition. (...) Cette grève, j'ai fait tout pour l'éviter. J'ai tout dit aux joueurs et je n'étais pas le seul. Je leur ai expliqué les dégâts, les dangers, l'avenir mais je n'ai pas été entendu. Je ne vais pas mettre tous les joueurs dans la responsabilité de cet évènements. Il y a à trouver, là aussi, quels sont les responsables (...) La reconstruction se fera autour de Laurent Blanc, de Jean-Louis Gasset, de l'équipe qu'il mettra en place avec nous, de la gouvernance qu'il voudra pour cette équipe de France. J'ai confiance en Laurent. J'ai confiance dans la maîtrise de cette homme, grand joueur, grand entraîneur, mais je sais qu'il aura du pain sur la planche»

:Francefootball:

Docteur ès jeunesse Lyonnaise

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 20:44

marvile a écrit:
Escalettes : «Il n'y a pas le feu»

Y a pas le feu, y a pas le feu, c'est vite dit, parce que ça sent bien le cramé là quand même !
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 20:52

Evra : «On renonce à nos primes»
Le capitaine des Bleus Patrice Evra a indiqué mardi que les Bleus allaient renoncer à toutes les primes, après ce Mondial catastrophique. «On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime», a assuré le joueur de Manchester United.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 21:25

Houllier : «Escalettes doit rester»

Gérard Houllier, au micro de RTL: «La seule chose, c'est que je regrette quelquefois le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. Ils ont travaillé à part, et quand on travaille à part, on assume. Je peux vous dire qu'à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. Pour moi, Jean-Pierre Escalettes doit rester, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, et si l'on a obtenu l'attribution de l'Euro 2016, il n'y est peut-être pas étranger.»

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 21:43

Parreira : «Domenech ? Lamentable»

Après s'être fait refuser la poignée de main de Raymond Domenech, Carlos Alberto Parreira a tenu à réagir :
«Domenech m'a reproché d'avoir critiqué l'équipe de France après sa qualification contre l'Irlande. Je ne me rappelle vraiment pas avoir dit quelque chose sur eux. Ce qu'il a fait est tout simplement lamentable !»

Pour rappel, le technicien brésilien n'avait pas été tendre avec Thierry Henry, après la qualification des Bleus en barrage contre l'Irlande. «C'est une honte pour tout le football que la France soit au Mondial, mais c'est comme ça... Henry a tout simplement triché.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 21:59

Les gens ont facilement la mémoire qui flanche et/ou qui ont la rancune tenace Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 22 Juin 2010 - 22:01

Abidal : «Pas un hasard»
Remplaçant à sa demande contre l'Afsud, Eric Abidal a assuré qu'il y avait «une explication» à l'élimination des Bleus.
Il en réserve les raisons pour plus tard. «Mais les quatre vérités vont être dites», a-t-il affirmé mardi soir.

Eric Abidal ne se sentait pas à 100% pour jouer contre l'Afrique du Sud et l'a dit à Raymond Domenech.(EQ)

«Eric Abidal, comment vivez-vous cette élimination ?
C'était le match de l'espoir. Le groupe est déçu, ça a été une Coupe du monde compliquée... Par rapport à tout ce qui s'est passé, on peut avoir honte. On s'excuse auprès des Français, des supporters de l'équipe de France qui croyaient en nous. On n'a pas réalisé le parcours que tout le monde attendait, mais il y a une explication à tout cela. Ce n'est pas un hasard. Il y a des choses qui nous ont fait faire des mauvais choix. C'est une page qui sera très difficile à tourner. On va en parler pendant pas mal de temps.

Quelles sont ces "choses" dont vous parlez ?
Les quatre vérités vont être dites, mais ce n'est pas le moment. Je ne veux pas argumenter. Le problème a explosé après l'exclusion de Nico (Anelka). On ne va pas le cacher.

«Il y a des choses qui nous ont fait faire des mauvais choix. C'est une page qui sera très difficile à tourner. On va en parler pendant pas mal de temps.»

Y avait-il eu des signes avant-coureurs ?
Non, au départ, tout le monde était dans le bon état d'esprit. A Tignes, il y a eu du changement, de l'envie, de la détermination. C'était un groupe soudé. Après, tu joues le Costa Rica, tu prends espoir, puis tu ne gagnes pas contre la Tunisie et tu perds contre la Chine... Derrière, c'est un match de Coupe du monde et tu sais qu'il va falloir se serrer les coudes tout de suite. Ça n'a pas été facile... Pour moi ce n'est pas un hasard : quand une bande doit péter, tu ne peux pas contrôler la mèche. J'aurais préféré qu'elle pète plus tard ou avant.

Avec du recul, sécher l'entraînement était-il une erreur ? Aviez-vous conscience de la portée d'un tel acte ?
Oui et non. Suite à la décision du staff et de la Fédération, le groupe était mécontent et il l'a fait savoir... Peut-être que les Français l'ont mal pris, mais quand on est à l'intérieur, on sait comment ça se passe, ce qui s'est dit. A ce moment-là, on a essayé de faire de la meilleure manière qui soit. Avec le recul, on aurait pu réagir différemment. On n'a pas fait les bons choix.

Tous les joueurs étaient-ils vraiment d'accord avec cette décision de boycotter l'entraînement ?
Dans le bus, le capitaine a dit que s'il y en avait qui voulaient descendre, il n'était pas trop tard. Tout le monde pouvait le faire, mais personne n'est descendu. Je considère donc que tout le monde y était favorable. C'est juste malheureux que ça soit arrivé deux jours avant un match important.

«J'ai discuté avec l'entraîneur, j'ai vidé mon sac, j'ai dit ce que j'avais à lui dire. Je ne sais pas s'il a apprécié, mais il fallait que je le fasse à ce moment-là.»

Raymond Domenech a indiqué que vous ne souhaitiez pas disputer ce dernier match. Pourquoi ?
J'ai discuté avec l'entraîneur, j'ai vidé mon sac, j'ai dit ce que j'avais à lui dire. Je ne sais pas s'il a apprécié, mais il fallait que je le fasse à ce moment-là, parce qu'après, ça aurait été trop tard. Je me suis donné l'option d'être sur le banc parce que lorsque je ne suis pas à 100%, que je ne suis pas là, ça ne sert à rien que je joue. Des fois, il ne faut pas avoir peur de s'exclure. Quand tu es moins bien, il faut savoir le dire.

Souhaitez-vous poursuivre votre carrière internationale ?
Je vais en discuter avec un ami et je verrai. Tout est possible»

lequipe.fr

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Aujourd'hui à 11:07

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant