AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 11 Juil 2010 - 14:31

dede74 a écrit:
Voilivoilou a écrit:
France 98 croit que l'équipe de France lui appartient et c'est bien soulant.

Tu l'as dit, je le répète :soûlants ils sont !! du moins ceux qui s'arrogent ce droit, ce n'est pas le cas de tous !
La dictature médiatique a trouvé ses propagandistes et ces derniers y trouvent leurs "comptes" !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 11 Juil 2010 - 18:26

Lizarazu allume Toulalan

Alors qu'on l'imaginait plutôt comme un suiveur, Jérémy Toulalan a expliqué dans le JDD qu'il avait été l'un des meneurs et l'un des instigateurs de la lettre justifiant la grève de l'entraînement le dimanche 20 juin à deux jours du match face à l'Afrique du Sud (voir lien ci-dessous). Des révélations qui ont déçu Bixente Lizarazu, l'ancien international et aujourd'hui consultant (photo Presse-Sports). «C'est pire que ce que je pensais finalement, a déclaré l'ancien défenseur dans Téléfoot. Je me rappelle aussi d'une de ses déclarations où il avait dit «les joueurs de France 98 nous font chier». A cette époque-là, on avait vanté son tempérament, son caractère et son courage. Le courage, ce n'est pas exactement ça. A un moment donné, quand tu parles, il faut l'assumer derrière. Quand tu te retrouves dans un bus et que tes copains font n'importe quoi, il faut avoir là le courage de sortir ou de leur dire «vous faites n'importe quoi les gars, je me casse. Si vous ne voulez pas venir, je me casse.» C'est une grande déception parce que je pensais que, lui, aurait eu la lucidité à un moment donné comme certains, et ce n'est pas le cas.»

Leboeuf : «Evra n'était donc pas tout seul»

Annoncé comme candidat au futur capitanat sous les ordres de Laurent Blanc, Toulalan voit son statut remis en cause d'après Franck Leboeuf, lui aussi présent sur TF1, dimanche matin. «C'est Laurent Blanc qui prendra la décision mais je pense que ça remet beaucoup de choses en cause puisqu'on a parlé de sanction pour Patrice Evra en tant que capitaine. Là, on vient d'avoir la confirmation qu'il n'était pas tout seul, a souligné l'ancien défenseur central. Donc, ça remet des choses en cause puisqu'on comptait faire de Toulalan le capitaine de l'équipe de France. Là, je pense qu'il y a des choses à revoir. Il faudra vraiment que Laurent (Blanc) mette tout à plat et sache avec qui il va naviguer parce que là, il navigue en eaux troubles.»

De son côté, Fabien Barthez préconise au Lyonnais de «changer de conseiller». «Je ne suis pas déçu car il a déjà eu des petits mots à propos de 98 qui m'ont évidemment touché. Je ne suis pas déçu mais il faut croire aux hommes donc il faut aller au bout avec eux. On a la chance d'avoir un gars comme Laurent Blanc qui va reprendre tout ça et qui va essayer de les remettre dans le droit chemin.»

Lizarazu allume Toulalan

Bixente Lizarazu se sert de sa grande expérience internationale pour analyser les comportements des Bleus.(EQ)

Alors qu'on l'imaginait plutôt comme un suiveur, Jérémy Toulalan a expliqué dans le JDD qu'il avait été l'un des meneurs et l'un des instigateurs de la lettre justifiant la grève de l'entraînement le dimanche 20 juin à deux jours du match face à l'Afrique du Sud. Des révélations qui ont déçu Bixente Lizarazu, l'ancien international et aujourd'hui consultant.

«A un moment donné, quand tu parles, il faut l'assumer derrière.»

«C'est pire que ce que je pensais finalement, a déclaré l'ancien défenseur dans Téléfoot. Je me rappelle aussi d'une de ses déclarations où il avait dit «les joueurs de France 98 nous font ch***». A cette époque-là, on avait vanté son tempérament, son caractère et son courage. Le courage, ce n'est pas exactement ça. A un moment donné, quand tu parles, il faut l'assumer derrière. Quand tu te retrouves dans un bus et que tes copains font n'importe quoi, il faut avoir là le courage de sortir ou de leur dire «vous faites n'importe quoi les gars, je me casse. Si vous ne voulez pas venir, je me casse.» C'est une grande déception parce que je pensais que, lui, aurait eu la lucidité à un moment donné, et ce n'est pas le cas.»

lequipe.fr

redface!

Administrateur

Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 11 Juil 2010 - 20:15

Il était à prévoir qu'il y aurait des retombées ! ça passera, comme tout le reste Wink
Les médias sont contents, Toulalan est soulagé car, il en avait gros sur le cœur. Il est à penser que son entourage familial, avec qui il a du en débattre, l'auront incité à parler, pour soulager sa conscience, sachant, pertinemment, qu'il y aurait des "vagues" mais que ça passerait assez vite.
Il assume, c'est bien et, ainsi, il aura fait amende honorable.
Je n'approuve pas ce qu'il a fait mais, je pense que, s'il l'a fait, c'est qu'en âme et conscience, il a cru bien faire.
Tout le monde peut se tromper dans la vie et puis, au moins lui, il n'a pas fait preuve d'arrogance, contrairement à certains.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 11 Juil 2010 - 20:22

dede74 a écrit:
...Il est à penser que son entourage familial, avec qui il a du en débattre, l'auront incité à parler, pour soulager sa conscience, sachant, pertinemment, qu'il y aurait des "vagues" mais que ça passerait assez vite.
Non il a fait cette interview car le JDD allait annoncé qu'il était l'instigateur de la lettre, il a été obligé de prende les devant!
cf.l'encart sous l'interview de Toulalan du JDD
D'ailleur selon cet encart Squillaci et Govou en ont fait à priori autant mais personne ne parle d'eux étrangement Rolling Eyes

dede74 a écrit:
Il assume, c'est bien et, ainsi, il aura fait amende honorable.
Oui on est bien d'accord il assume c'est pour cette raison que ne comprends pas la déclaration de Lizarazu

dede74 a écrit:
Je n'approuve pas ce qu'il a fait mais, je pense que, s'il l'a fait, c'est qu'en âme et conscience, il a cru bien faire.
Tout le monde peut se tromper dans la vie et puis, au moins lui, il n'a pas fait preuve d'arrogance, contrairement à certains.
Je suis complètement de ton avis Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 11 Juil 2010 - 20:53

Une autre, ou la même taupe que pour "l'insulteur", a donc monnayé des déclarations !!!

On finira par tout savoir Wink

Docteur ès jeunesse Lyonnaise

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 11 Juil 2010 - 20:57

Marvile, Toulalan avait quand dit qu'il parlerait dès son retour de vacances. Or, il reprend l'entrainement demain, donc il a tenu parole. Le JDD n'a rien précipité.
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 11 Juil 2010 - 21:03

T'as lu l'article Voili ?

POURTANT très attendu, Jérémy Toulalan
n’avait pas l’intention de s’exprimer
tout de suite sur le fiasco des Bleus. Il a
préféré prendre les devants en apprenant
que le JDD allait révéler son rôle dans la
mutinerie
. Car aussi surprenant que cela
puisse paraître, le milieu de terrain de
l’Olympique Lyonnais est directement
mêlé à la grève de l’entraînement du dimanche
20 juin Le fameux communiqué
lu par Raymond Domenech devant une
meute de journalistes a en effet été écrit
par son attaché de presse personnel, et
non par l’avocat de Patrice Evra, la piste
le plus souvent avancée jusqu’ici.
La veille, au terme d’une réunion
dans un des salons du Pezula, un premier
texte avait été écrit par les joueurs. Ton
agressif, propos exagérés et, sur le fond,
pas assez explicite sur les causes du mécontentement
(l’attitude la fédération
plus que le renvoi d’Anelka). Le premier
jet ne faisait pas l’unanimité. C’est donc
pour canaliser la révolte et refléter au
mieux la position du groupe dans sa globalité
que, dimanche peu avant midi, le
conseiller de Toulalan a été chargé par
son joueur, mais aussi par Sidney Govou
et Sébastien Squillaci, de rédiger le communiqué.
Il l’a renvoyé par mail. La suite
est connue…
Que faut-il en déduire ? Que même
ceux que l’on présumait suiveurs et plein
de bon sens ont aussi eu leur rôle à jouer
dans ce pathétique feuilleton ? Qu’il n’y
avait pas ni gentils ni méchants, mais 23
inconscients ? Le credo de Jérémy Toulalan
est le suivant: à partir du moment où
les joueurs ne se sont pas opposés à la
grève, ils n’ont qu’à assumer et à être
tous mis dans le même sac, y compris en
cas de sanction.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il
n’y avait ni meneurs, ni suiveurs, lesquels
n’ont pas su imposer leur bon sens.
Mais la frontière est moins nette que
celle grossièrement dessinée jusqu’ici. A
force de vivre en vase clos, le groupe s’est
englué dans la paranoïa, qu’il a entretenue
en la dirigeant contre le staff, responsable
des mauvais résultats comme des
fuites. Et personne n’a eu assez de recul
pour envisager, du moins à haute voix,
les désastreuses conséquences.

Le JDD

Sinon Toulalan a encore une semaine de vacances Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 13 Juil 2010 - 21:33

Bixente Lizarazu : "On pensait Jérémy Toulalan intelligent"
Après les révélations de Jérémy Toulalan sur son rôle de meneur dans la grève de l'équipe de France de football, Bixente Lizarazu enrage. Et met les choses au point.Et il regrette que celui qui avait attaqué les anciens de "France 98" n'est pas eu assez de courage pour dire non à une grève qu'il savait être une mauvaise idée.

RTL

la caballe continue !! redface!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 13 Juil 2010 - 21:38

Il nous fait vraiment ch*** le basque

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 13 Juil 2010 - 21:40

Oui il est gonflant car il n'est que dans l'interpretation !!
A croire que les faits ne lui suffisent pas ! redface!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 13 Juil 2010 - 21:43

L'edito de Luis
Luis : 'Toulalan… Parlons-en. Mais parlons des autres aussi !'

dimanche 11 juillet 2010 à 20:26

Quand j’en entends certains rebondir sur les propos de Jérémy Toulalan, j’ai surtout l’impression que ceux-là veulent en protéger d’autres. Je parle des réactions de Fabien Barthez ou Bixente Lizarazu. Dans cette affaire là, on protège des garçons et je pars du principe qu’un Thierry Henry, ou un Alain Boghossian sont censés être protégés par d’autres à l’heure actuelle. Ces garçons là on devrait aussi les mettre en avant et les mettre devant le fait accompli. Ce n’est pas normal, dans une situation comme celle là, de les protéger. Ce qui m’insupporte c’est d’entendre des gens parler sur ce qui c’est passé, alors que d’autres ont certainement manipulé la vérité.

RMC

Même Fernandez est plus lucide !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 15 Juil 2010 - 20:46

Exclusif - Anelka règle ses comptes
Propos recueillis par Arnaud Ramsay 15/07/10 à 09h35
L'ex-attaquant des Bleus revient sur le fiasco en Afrique du Sud. Plutôt reconnaissant envers Jérémy Toulalan, il est en revanche très dur avec Bixente Lizarazu.

Il se repose sous le soleil de Bali, entouré de sa femme et de ses deux fils. Nicolas Anelka reprendra l’entraînement avec Chelsea d’ici une quinzaine de jours. L’attaquant des Blues, auteur du doublé Coupe-championnat, a prolongé son contrat jusqu’en 2012, dans la foulée de son exclusion de l’équipe de France durant le Mondial. Son unique Coupe du monde n’est évidemment pas digérée. Son insulte à l’égard du sélectionneur à la mi-temps du match contre le Mexique a précipité l’implosion des Bleus. Et sans doute signifié que sa 69e sélection était la dernière.
Depuis qu’il a quitté l’hôtel Pezula de Knysna et l’Afrique du Sud, viré des Bleus par la FFF, il ne s’est pas exprimé. Hormis sur le site de Chelsea, afin de confier son bonheur d’être à Londres, couvé par Carlo Ancelotti, un coach qui voulait déjà l’engager à la Juventus quand il sévissait au Real Madrid. Un homme, aussi, qui a remporté la Ligue des champions comme joueur et entraîneur. Une légitimité dont n’a jamais pu se targuer Raymond Domenech.
"Le courage et le gros mental de Toulalan pour assumer la lettre"

Pour France-Soir, le buteur de 31 ans a choisi de rompre le silence. Pas encore pour rétablir sa vérité ni pour rectifier l’insulte adressée dans l’intimité du vestiaire au sélectionneur et qui, jure-t-il, n’est pas celle publiée dans L’Equipe. Non, ce qui incite aujourd’hui Anelka à prendre la parole, c’est la confession de Jérémy Toulalan dans Le Journal du Dimanche (*).
Catalogué à l’instar de Gourcuff, Lloris ou Sagna comme un suiveur, le milieu de Lyon admettait être directement à l’origine de la lettre lue par Domenech tandis que le groupe campait dans le bus après avoir fait la grève de l’entraînement, en désaccord avec la manière dont Anelka avait été prié de rentrer chez lui sans pouvoir s’expliquer.
« Il faut une forme de courage et un gros mental à Jérémy pour assumer cela. Je suis fier d’avoir joué avec lui et avec toute l’équipe de France, soutient Anelka. Jérémy est un joueur de caractère. Il l’avait prouvé en critiquant France 98, il vient à nouveau de le démontrer. Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire. Marc Planus vient à son tour de le reconnaître. Dans cette affaire de mutinerie, tout et son contraire a été dit. S’il y avait des joueurs qui voulaient s’entraîner, qu’ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100 % que personne ne le fera. » Rechignant à en dévoiler davantage, il consent juste à dire ceci : « Si ce n’était pas par moi que tout s’était précipité, cela serait arrivé par quelqu’un d’autre. Ça devait exploser. »
"Tout ce que Lizarazu a trouvé comme reconversion, c’est le torpillage"

Anelka est en revanche plus disert pour tailler Bixente Lizazaru. Il reproche à l’ancien champion du monde, reconverti en consultant à succès (TF1, RTL, L’Equipe), ses critiques permanentes à l’égard des Bleus. Et notamment d’avoir assaisonné Toulalan après qu’il eut révélé son implication dans la mutinerie. « Lorsqu’on a été joueur, il faut une forme de respect. Lizarazu, c’est qui ? Parce que lorsqu’il parle et qu’on l’écoute, on a l’impression d’entendre une légende vivante. En réalité, c’est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry », analyse Anelka, qui a remporté l’Euro 2000 avec le Basque.
Remonté, il enchaîne : « Lizarazu, tout ce qu’il a trouvé comme reconversion, c’est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire… A-t-il oublié qu’il était à la Coupe du monde 2002 ? Les Bleus, malgré les meilleurs buteurs du championnat d’Angleterre, de France et d’Italie, avaient été éliminés au premier tour sans marquer. Je n’avais pas été retenu dans la liste mais je m’étais abstenu de tout commentaire. Jamais je ne me serai permis de tailler ainsi. Lizarazu a aussi passé trois mois à l’Olympique de Marseille catastrophiques. Alors qu’il arrête de parler de respect parce qu’on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich, durant un entraînement. La scène avait été filmée par un supporteur… »
(*) Toulalan déclarait notamment ceci : « On a eu une discussion le samedi soir : personne ne s’est manifesté. Donc oui, tout le monde était d’accord. Peut-être que certains n’ont pas osé… Moi-même, j’ai d’énormes regrets. […] Je ne suis pas fier de ce qui s’est passé, mais j’assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur. Mais il n’y a pas de meneurs et de suiveurs. De gentils et de méchants. On est tous responsables à partir du moment où personne n’a rien dit. On n’a juste pas mesuré l’impact que ça allait avoir. »

France Soir

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 17 Juil 2010 - 12:34

Escalettes n'a pas digéré

En poste jusqu'au 23 juillet, Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la Fédération française (FFF), prépare ses cartons. Avant de quitter définitivement le siège du quai de Grenelle, il a adressé ces jours-ci un email, restranscrit vendredi par L'Equipe, à tous les présidents de ligues et de districts. Un au revoir au goût amer pour le dirigeant, qui cède sa place contraint et forcé suite au fiasco des Bleus en Afrique du Sud. C'est pourquoi il ne s'est pas privé d'égratigner une dernière fois les principaux responsables, selon lui, qui «sont nombreux».

«Les joueurs et avant tout les joueurs sont responsables. Ils n'ont pas compris le retentissement de leur geste irresponsable»

Il énumère tour à tour «le président par sa fonction, le staff et en premier le sélectionneur, incapable de faire passer le message, les membres du Club France absents en Afrique du Sud par manque de disponibilité, et bien sûr, les joueurs et avant tout les joueurs, qui n'ont pas compris le retentissement de leur geste irresponsable».

« L'avenir de notre fédération est préoccupant »

Jean-Pierre Escalettes y parle aussi de l'avenir, son «souci actuel». «L'avenir de notre fédération est plus préoccupant (que celui de l'équipe de France après l'arrivée de Laurent Blanc à sa tête), estime-il. N'en déplaise aux extrêmistes de tous bords, notre maison repose et reposera sur un mariage de raison entre le football pro et le football amateur. L'intérêt général, ce n'est pas le déchirement.»

lequipe.fr

Thuram : «C'est impardonnable»

Lilian Thuram ne décolère pas depuis le fiasco des Bleus à la Coupe du monde. Au point même d'avoir présenté sa démission au conseil fédéral, qui l'a refusée. Pour le champion du monde, la grève des joueurs est «impardonnable» et exige des sanctions à l'encontre des meneurs. (Photo Presse-Sports)

Le recordman de sélections en équipe de France (142), qui siège au Conseil fédéral, ne badine pas avec les valeurs du football. Dans une interview donnée ce samedi à L'Equipe, Lilian Thuram, explique que ces «valeurs morales très importantes» ont été bafouées par les Bleus à Knysna. Pour celui qui s'occupe notamment de «faire passer des messages auprès des jeunes», pas question de laisser passer cet épisode : «C'est une question d'exemplarité», martèle-t-il.

Proche des Bleus, avec qui il jouait encore lors de l'Euro 2008, Lilian Thuram dit savoir exactement ce qui s'est passé dans le bus le 20 juin et les quelques jours qui ont précédé. Il sait surtout quel état le rôle de chacun. «C'est trop facile de dire après coup que tous les joueurs étaient solidaires. C'est faux. Certains se taisent et subissent la situation. Dire que tout le monde était d'accord, c'est évidemment une stratégie des leaders.»
«Ils ont réveillé le racisme latent dans la société»

Dans sa ligne de mire, bien sûr, le capitaine Patrice Evra. Lors du conseil fédéral du 2 juillet, il avait demandé qu'il «ne porte plus jamais le maillot de l'équipe de France». Car Evra était présent quand les membres de la FFF ont demandé à Anelka de s'excuser et que ce dernier a refusé : «Evra sait que le joueur refuse, et, il cautionne pourtant cette grève (...) Pour moi, c'est très grave. Par leur geste, les joueurs ont été capables de réveiller le racisme latent dans la société. Nous sommes dans le raccourci : "Les problèmes viennent du fait qu'il y a trop de Noirs en équipe de France." Quand vous arrivez à ce point à réveiller les mauvais côtés de la société, c'est que vous avez une responsabilité.» Une responsabilité que les meneurs de la grève doivent endosser, et non le groupe tout entier : «Certains ont laissé faire, certes, mais ce sont ceux qui ont initié cet acte qu'il faut sanctionner.»
«S'il n'y a pas de sanctions, je partirai»

Une position ferme, dont il ne démord pas : «Je semble peut-être trop rigide pour certains, mais je persiste : ce qui s'est passé est pour moi impardonnable.» Thuram envisage même de quitter la Fédération si des sanctions fortes ne sont pas prises. Il avait déjà présenté sa démission le 2 juillet. «J'ai besoin de retrouver mes valeurs dans ce que je fais. Je souhaitais qu'on donne une autre image du football.» Il pourrait donc présenter à nouveau sa démission si rien n'était fait : «Ça m'énerve qu'on parle toujours des joueurs comme s'ils étaient irresponsables. S'il n'y a pas de sanctions, je partirai.» Et s'il compte évidemment sur Laurent Blanc pour remettre un peu d'ordre en équipe de France, il espère surtout que la Féderation ne laissera pas passer cette affaire : «Si on repart sans sanction forte, pensez-vous qu'il y a aura une moralité dans l'histoire ?»

:Francefootball:

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 26 Juil 2010 - 19:35

La commission devient une mission...

Le Monde révèle lundi que la commission d'enquête sur les événements de Knysna a été rebaptisée «mission d'information». Un enterrement ?

La grève des joueurs sera bien auscultée mais la commission d'enquête s'est muée en simple ''mission d'information''. (REUT)

La commission d'enquête sur les événements de Knysna, qui s'est réunie pour la première fois lundi, paraît promise à un discret enterrement, selon une information du site Internet du Monde. Décidée par Jean-Pierre Escalettes, quelques jours avant la fin de son mandat à la tête de la FFF, cette commission chargée de faire le clair sur le fiasco français en Af'Sud a été rebaptisée «mission d'information», a révélé l'un de ses trois membres, Jacques Riolacci. «L'idée est de donner une image plus apaisante de notre travail», a expliqué l'ancien président de la commission de discipline de la Ligue.

Le Monde voit dans ce changement d'appelation un signe supplémentaire d'un "flop" annoncé. Cette commission, rappelle le quotidien en ligne, semblait déranger les plans du nouveau sélectionneur, Laurent Blanc et même Fernand Duchaussoy qui lors de sa première conférence de presse à la tête de la Fédération avait soutenu du bout des lèvres le projet de son prédécesseur. Cette nouvelle dénomination, lourde de symbole, pourrait bien marquer la fin d'un projet né sans concertation et à contre-temps.

La «mission» devra «déterminer le rôle des joueurs, et exclusivement des joueurs»

Jacques Riolacci avait déjà dit avoir accepté sa nomination «sans enthousiasme». Accompagné de Laurent Davenas, avocat général à la cour de cassation et de Patrick Braouezec, député de Seine-Saint-Denis, ils devront «déterminer le rôle des joueurs, et exclusivement des joueurs, dans les événements qui se sont déroulés le 20 juin 2010 à Knysna et éventuellement requérir à des sanctions», précise au Monde Laurent Davenas. «Quant au staff, cela relèvera des instances fédérales.»

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 26 Juil 2010 - 19:41

Ça va se terminer en eau de boudin !!!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 27 Juil 2010 - 11:59

Ruffier: «Je ne sais pas où me situer»

S'il ne faisait pas officiellement partie des 23, Stéphane Ruffier était bien présent dans le bus des Bleus à Knysna, le 20 juin dernier.(EQ)
Stéphane Ruffier, appelé de dernière minute en Afrique du Sud pour remplacer Cédric Carrasso, est dans une situation délicate : il ne fait pas officiellement partie des 23 Bleus, mais il était bien présent dans le fameux bus de la honte, le 20 juin dernier à Knysna. Sur l'antenne de RMC, il a confié son embarras : «Pour la Norvège, je suis un peu entre les deux. Je ne sais pas si je dois me situer dans la liste des exclus ou pas. Dans ce bus j'y étais. Mais sincèrement, je ne sais pas quels sont les plans du sélectionneur.»

La réponse de Laurent Blanc tombera le 5 août, lorsqu'il dévoilera sa liste. En attendant, Ruffier ne veut plus entendre parler de l'Afrique du Sud : «Il faut savoir tourner la page», a ajouté le portier et capitaine de l'AS Monaco.

lequipe.fr

Il s'interroge pour pas grand chose !! Vu qu'il était dans le bus il sera logé à la même enseigne que les autres !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 27 Juil 2010 - 12:17

Il était solidaire, sinon il serait descendu donc, il sera exclu.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 27 Juil 2010 - 12:19

Oui il y a des gens qui ne doutent de rien ! Laughing

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 27 Juil 2010 - 12:26

Il est gonflé, oser dire qu'il ne sait pas où il se situe Laughing
Dans le même bus ? alors, dans la même galère Razz

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 27 Juil 2010 - 12:30

il est gentil comme garçon mais il n'a pas inventé le fil à couper le beurre !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 29 Juil 2010 - 14:16

Abidal balance sur Domenech
Aujourd'hui à 11h48

Le défenseur du FC Barcelone a fait son grand retour devant les médias et comme les autres mondialistes il n’a pu échapper aux questions sur le fiasco des Bleus. Si Eric Abidal accepte sa sanction et espère retrouver au plus vite les Bleus, il charge également Raymond Domenech dans sa guerre intestine avec les médias.

« C'était fatigant. Il ne supportait plus la presse. La dédaigner était comme un jeu pour lui. Nous, ça ne nous faisait pas marrer Je lui reproche aussi de ne pas nous avoir protégés: vous savez, pour le titre en "Une" de L'Equipe, il était au courant. Le journaliste l'avait appelé la veille au soir. Mais bon, on a tous foiré : nous, le coach, l'encadrement, la fédé, les politiques...», a déclaré sur RMC, Eric Abidal qui a également affirmé ne pas être un leader en Equipe de France.

foot01
dede74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 29 Juil 2010 - 20:19

Réveillère : « Pas de quoi être fier de ce que l’on a fait »
Aujourd'hui à 18h08

Photo Icon Sport

Anthony Réveillère l'avoue humblement, les Bleus ont été pitoyables en Afrique du Sud. Pour lui, la fête a été gâchée et il espère que cela ne va pas plomber son avenir en équipe de France.

Présent en Afrique du Sud avec l’équipe de France, Anthony Réveillère n’aura pas énormément de souvenirs à ramener de ce voyage. Mais restant discret sur les évènements vécus par les Bleus, le défenseur international de l’Olympique Lyonnais admet sans peine qu’ils ont été indignes de la part des Tricolores.

« Cela restera une frustration. Il y a de l’amertume. Pas de quoi être fier de ce que l’on a fait. A qui la faute ? Ceux qui étaient dans le groupe savent ce qui s’est passé ! Je n'ai pas à en dire plus et ce n'est pas mon habitude. Moi, j’étais content d’être dans ce groupe. C’était la récompense d’une bonne saison personnelle et collective avec l’OL. Après, je savais que j’allais être remplaçant, mais je me tenais prêt en gardant un bon état d’esprit, explique Anthony Réveillère sur le site de l’OL, avant de reconnaître qu’il voulait tourner la page. C’est mis dans une boîte. C’est dommage car c’était ma première et peut-être dernière coupe du monde. »

Mais ne comptez pas sur le défenseur lyonnais pour renoncer aussi facilement à une place chez les Bleus. « Je suis toujours ambitieux et j’ai toujours envie de porter le maillot bleu. Il y a un nouveau sélectionneur qui n’a pas retenu logiquement pour le match face à la Norvège les 23 de la coupe du monde. On verra pour la suite », concède l’international lyonnais.

foot01 et olweb!
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 29 Juil 2010 - 22:50

BLEUS / ANELKA ATTAQUE L'EQUIPE :
Anelka Vs L'Equipe, round 2

Un mois après la fameuse Une de l'Equipe, Nicolas Anelka a décidé de porter plainte contre le quotidien pour diffamation suite aux propos publiés le 19 juin. L'attaquant des Bleus a toujours contesté la nature des propos rapportés.

Affaire Anelka, suite mais sans doute pas fin. Nos confrères du Parisien révèlent que l'attaquant français a porté plainte mardi contre le quotidien l'Equipe pour diffamation suite aux propos publiés le 19 juin en Une du journal. Selon le joueur de Chelsea, les mots barrés sur la première page du quotidien n'étaient pas ceux qu'il avait employés deux jours auparavant lors de la mi-temps houleuse de France-Mexique. A la suite de cette Une, le joueur avait été écarté du groupe France et exclu de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Début juillet, Nicolas Anelka avait déjà contesté la nature des propos rapportés par l'Equipe dans une interview accordée à France-Soir. « Les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots, avait-il affirmé. J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. »

Mercredi, c'est un autre visage du football français, Thierry Roland, qui avait évoqué Nicolas Anelka. « Ils ont agi comme des mômes qui refusent d'aller à l'école. Sauf que dans ce cas précis, ce sont des adultes qui gagnent des fortunes et qui devraient être des gens responsables. La France a été la risée de tous. Il fallait lire les gros titres de la presse étrangère pour s'en convaincre. J'ai eu honte. Pour moi, Anelka n'est ni un champion, ni quelqu'un d'intelligent. Alors qu'il insulte son entraîneur de cette manière n'a pas été, pour moi, une réelle surprise. On n'a jamais vu un c... devenir un champion. »

Football365

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 30 Juil 2010 - 10:49

L'Equipe fera citer les témoins
À la suite de la publication des propos tenus à la mi-temps du match France-Mexique (0-2) par Nicolas Anelka à la une de L'Équipe le 19 juin dernier, ce dernier a assigné L'Équipe devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation. Une première audience de fixation est prévue dans le courant de l'automne. L'Équipe se défendra en faisant citer les différents témoins de la scène.

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 31 Juil 2010 - 12:24

Le rapport sera sévère

La mission d'information de la FFF rendra ses conclusions la semaine prochaine sur les événements de Knysna. (REUT)

Chargée de faire le clair sur la grève de l'entraînement des Bleus en Afrique du Sud, la mission d'information de la FFF a déjà entendu une vingtaine de joueurs et la quasi-totalité du staff de l'équipe de France, rapporte L'Equipe, samedi. Son rapport est attendu jeudi par le président de la Fédération par interim, Fernand Duchaussoy, puis ses conclusions seront débattues le lendemain par le conseil fédéral qui décidera - ou non - de le transmettre à la commision de discipline. Le quotidien précise que la tendance est à un rapport plutôt à charge à l'encontre de certains sélectionnés. Ce qui pourrait gêner le conseil fédéral alors que Laurent Blanc a douté que la commission puisse apporter des éléments nouveaux et estimé que la sanction sportive était déjà prise avec l'exclusion des 23 de la liste pour l'amical en Norvège, le 11 août.

lequipe.fr

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Aujourd'hui à 11:07

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant