AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dede74
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 6 Juin 2010 - 22:05

marvile a écrit:
Comme l'OL depuis plus de 2ans mais tu supportes quand même Wink
So, repeat after me: Allez les bleus ! bounce Laughing

Allez les......... chèvres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 7 Juin 2010 - 18:57

L’arbitre de France – Uruguay connu

La FIFA a désigné les arbitres pour les premiers matchs de la Coupe du monde, qui débuteront vendredi.

La rencontre d’ouverture entre l’Afrique du Sud et le Mexique sera officiée par l’Ouzbek Ravshan Irmatov.

Pour le match de la France face à l’Uruguay, le sifflet sera confié au Japonais Yuichi Nishimura, assisté de Toru Sagara (Japon) et Hae Sang Jeong (Corée du Sud).

Un arbitre assistant coréen avec un arbitre de champ japonais ? en quelle langue vont-ils se parler s'il y a problème ? Laughing
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Lun 7 Juin 2010 - 19:38

Un arbitre Coréen ?

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 9 Juin 2010 - 21:55

Les mêmes en 4-3-3

Les Français se sont entraînés mercredi dans une composition classique en 4-3-3.(EQ)

Information L'Equipe : Raymond Domenech ne change rien. La mise en place tactique effectuée mercredi après-midi laisse supposer que les Bleus évolueront contre l'Uruguay, vendredi, en 4-3-3 avec la même équipe que celles alignées contre la Costa Rica (excepté Lloris), la Tunisie et la Chine. Le souhait de cadres de voir Diaby et Henry intégrer le onze de départ n'a pas été exaucé. Gourcuff et Govou tiennent toujours la corde pour débuter le Mondial dans la peau de titulaires. Les Bleus s'entraîneront une dernière fois jeudi matin au Field of Dreams, dans leur camp de base de Knysna, avant de s'envoler en fin d'après-midi pour Le Cap. Arrivée prévue vers 18h30. - D.D. et R. R., à Knysna (Afrique du Sud)

Le onze probable contre l'Uruguay : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 9 Juin 2010 - 22:48

Deux surprises face aux Bleus

Contrairement à Raymond Domenech, qui selon toute vraisemblance alignera vendredi une composition classique contre l'Uruguay, Oscar Tabarez a décidé d'opérer deux changements pour débuter la rencontre face aux Bleus. Mauricio Victorino en défense et Egidio Arevalo Rios au milieu seront tous les deux titulaires. C'est le sélectionneur uruguayen lui-même qui l'a annoncé mercredi en conférence de presse. «Le système que nous avons choisi peut s'adapter aux différentes choses que pourra nous proposer la France», a-t-il expliqué. Conséquence, Andres Scotti et Arevalo Rios commenceront sur le banc.

Dans le 3-4-1-2 testé en matches de préparation, la Celeste évoluera comme prévu avec ses deux attaquants vedettes, Diego Forlan et Luis Suarez. Malgré une petite frayeur, dimanche à l'entraînement, le buteur de l'Atletico Madrid sera bien présent pour le premier match du Mondial. (Avec AFP)

Le onze titulaire uruguayen :

Muslera - Victorino, Lugano (cap), Godin - M. Pereira, Perez, Arevalo Rios, A. Pereira - I. Gonzalez - Forlan, Suarez.

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 11 Juin 2010 - 17:09

Vendredi 11 juin 2010
16h00
vs
AFRIQUE DU SUD 1-1 MEXIQUE

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 11 Juin 2010 - 19:13

Portés par tout un stade acquis à leur cause, les Bafana Bafana concèdent le nul face à une formation mexicaine bien trop brouillonne. Malgré tout, ce match nul est plutôt mérité entre deux équipes très joueuses.

Un nul d'entrée

Le match d'ouverture de cette 19e Coupe du monde, qui opposait les deux prochains adversaires des Bleus, n'a pas connu de vainqueur bien qu'il ait tenu toutes ses promesses. L'Afrique du Sud et le Mexique n'ont pas réussi à se départager ce vendredi après-midi au Soccer City Stadium de Johannesburg. Mais il y a eu des buts (1-1). Il y aurait pu en avoir beaucoup plus puisque les deux équipes se sont procurées beaucoup d'occasions. Le Mexique a copieusement dominé la première période mais ni Giovani, très virevoltant en début de match, ni Franco, ni Vela n'ont trouvé la clé.
Le bijou de Tshabalala, le poteau de Mphela

Timides avant la pause, les Bafana Bafana ont accéléré et cela a fini par payer. Les protégés de Carlos Alerto Parreira ont ouvert le score grâce à un magnifique but (tir croisé du gauche en pleine lucarne) de leur milieu gauche Tshabalala, bien servi par Modise, lequel a trouvé le moyen de rater deux balles de break à la 65e et 69e. Puis le vent a tourné et Rafael Marquez a égalisé à dix minutes de la fin, suite à un corner joué vite par Guardado. Mais tout le stade a retenu son souffle quand Mphela a défié Oscar Perez à la 90e. Il a manqué quelques centimètres à l'attaquant bafana, le poteau repoussant finalement sa frappe.

lequipe.fr

Dernière édition par marvile le Ven 11 Juin 2010 - 19:18, édité 1 fois
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 11 Juin 2010 - 19:15

Vendredi 11 juin 2010
20h30
vs
URUGUAY 0-0 FRANCE

Allez les bleus

Dernière édition par marvile le Ven 11 Juin 2010 - 23:22, édité 1 fois
dede74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 11 Juin 2010 - 19:56

Bleus : le onze des supporters

Invités à élire leur onze idéal pour le match France-Uruguay de ce vendredi (20h30), les internautes ont tranché, et ils n’ont pas suivi les orientations de Raymond Domenech.

Si Hugo Lloris reste titulaire dans le but tricolore, Eric Abidal disparaît en défense centrale, au profit de Sébastien Squillaci associé à William Gallas, Patrice Evra et Bakari Sagna. Au milieu de terrain, Jérémy Toulalan est conservé, aux côtés du Gunner Abou Diaby.Sydney Govou fait les frais de ce choix. Pas de souci non plus pour Franck Ribéry (97% des votes) et Yoann Gourcuff, plébiscités, comme Florent Malouda. La surprise du chef est à chercher à la pointe de l’attaque, où les internautes de l’Equipe.fr ont choisi le Toulousain André-Pierre Gignac aux dépens du titulaire habituel Nicolas Anelka.

L’equipe type des supporters : Lloris – Sagna, Gallas, Squillaci, Evra – Toulalan, Diaby, Gourcuff – Ribery, Malouda, Gignac

olympique & lyonnais.com

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 11 Juin 2010 - 19:58

Ok pour l'attaque et le milieu mais pas d'accord avec la défense Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 11 Juin 2010 - 20:46

Diaby remplace Malouda
Surprise ! Raymond Domenech a décidé de remplacer Florent Malouda par Abou Diaby dans le onze français qui débutera la rencontre, ce vendredi (20h30) au Cap, face à l'Uruguay.

Le onze de départ français face à l'Uruguay:
Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Gourcuff, Toulalan, Diaby - Govou, Anelka, Ribéry

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 11 Juin 2010 - 21:00

Enlever Malouda, meilleur joueur français, depuis le début de l'année est une hérésie de plus de la part de l'astrologue ! il fallait enlever Govou, mettre Ribéry à droite et laisser Malouda à gauche. Pfff il ne changera pas ! à part ses boutades et réflexions à la c** il est incapable de gérer une équipe de foot.
Il s'en est pris à Malouda car, ce dernier, aurait mis les pieds dans le plat !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 12 Juin 2010 - 9:00

Domenech: «Je suis partagé»

Après le résultat nul des Bleus face à l'Uruguay, le sélectionneur national a regretté le manque de réalisme de ses joueurs. Il a également refusé d'associer la titularisation de Diaby à la place de Malouda et une éventuelle altercation avec le milieu de terrain de Chelsea. (Photo Presse-Sports)

«Une première analyse ?
L'objectif était de gagner, bien sûr. Même en connaissant le résultat de l'autre match, trois points auraient été mieux, mais il y avait une équipe en face. On a essayé, dans l'animation, l'envie, l'organisation. Quelque chose nous a manqué : le bout, la finition, le dernier geste, la dernière passe pour concrétiser la maîtrise collective. Ce qui m'a bien plu dans le jeu, c'est qu'on les a empêchés de jouer, il fallait être vigilants sur leurs contres. Je suis un peu partagé : il y a eu du bien collectif mais c'est dommage au niveau des points.

Anelka a eu des difficultés...
J'ai dit que je regrettais le dernier geste, la dernière passe, la dernière frappe, car on n'a pas beaucoup cadré, mais je n'ai pas l'habitude de dire que c'est de la faute d'un joueur. C'est un collectif. Il faut marquer de temps en temps. Ce serait bien, ce serait mieux.

Et pourquoi Malouda était-il remplaçant ?
On est 23, il y a des moments, en fonction du jeu, de l'adversaire, et peut-être d'une situation, qui font que j'ai fait ce choix. Abou Diaby a montré qu'il était capable offensivement et défensivement, il n'a pas déçu. Flo est bien rentré dans le dernier quart d'heure. Les 23 doivent participer à cette Coupe du monde. C'est usant, fatigant, il faut faire tourner un peu. J'ai commencé.

Malouda a-t-il été sanctionné ? Y-a-t-il eu un clash à l'entraînement ?
Je ne commente pas les ragots de l'extérieur. Un joueur que je fais rentrer, ça fait partie de la vie de l'équipe. On est 23, c'est la seule chose qui me concerne, le reste je vous le laisse.

Vous êtes passé du 4-3-3 au 4-2-3-1...

C'est une adaptation, il y a des joueurs qui sont plus offensifs, d'autres moins. L'essentiel est qu'on a une assise solide et qu'on a des joueurs capables, là-dessus, d'attaquer, de marquer des buts. Moi, je les mets dans l'ordre des 23.

«C'est comme si on avait fait une journée pour rien»

Le Mexique devient un match plus important...
C'est comme si on avait fait une journée pour rien, on va jouer sur deux matches, à la différence près que les autres ont marqué des buts. Avantage aux deux premières équipes.

Y-avait-il penalty à la fin ?
Non, car l'arbitre ne l'a pas sifflé, il n'y a pas penalty (sourire).

Qu'avez-vous pensé de l'Uruguay ?
L'Uruguay sort bien et posera des problèmes aux autres équipes.

Vous avez quand même tout changé pour le système...
Je ne suis pas d'accord sur le «tout changé». On a adapté.

Il n'y avait pas de relation Anelka-Gourcuff : ils n'ont pas envie de jouer ensemble ?
Je partage l'idée que c'est une interprétation, mais je ne suis pas de cet avis-là, je pense que le jeu de l'Uruguay faisait qu'ils avaient bien coupé la relation attaque-milieu. Donc, ça vient aussi de l'adversaire, il n'y a aucune raison occulte derrière cette situation de match.

Y-a-t-il des blessés ?
Je n'ai pas encore fait le tour. J'étais pris par les obligations médias. Apparemment, à première vue, non. J'attendrai tout à l'heure et demain matin. On a pris trois cartons jaune et c'est un élément dans la réflexion».

Ça fait trois phases finales débutées par 0-0...
C'est pour maintenir le suspense.

Pourquoi être entré sur le terrain ?
Car les joueurs uruguayens essayaient de provoquer Jérémy Toulalan, qui venait de prendre un carton mérité. Je le connais, il peut partir vite, je préférais que ce soit moi plutôt qui soit expulsé si quelqu'un devait l'être.»

Tabarez «surpris» par les Bleus

Le point récolté par l'Uruguay face à la France, vendredi, n'a satisfait qu'à moitié le sélectionneur de la Celeste. Oscar Tabarez a en effet estimé après la rencontre que le jeu déployé par son équipe avait été insuffisant. «Ce fut un match dur et nous nous y attendions, a-t-il confié. Nous sommes plus ou moins contents du résultat mais pas de notre jeu. Je crois que les autres équipes dans le groupe sont sur un pied d'égalité. Le match n'était pas très technique, les deux équipes ont eu des problèmes avec le gazon, on n'a pas pu exploiter certaines possibilités. Le gazon était très bien mais, en Uruguay, c'était rapide et humide. Là, non. Nous avons eu des difficultés au niveau technique mais je ne critique pas le gazon en tant que tel. Nous n'avons pas eu assez le ballon. La France a joué comme elle le fait depuis sept ans et la configuration en 4-2-3-1 nous a légèrement surpris, il a fallu s'adapter. Et puis, il y a ces spectateurs très bruyants et il est difficile de communiquer.»

«Diaby a apporté beaucoup d'équilibre»

Tabarez n'a pas manqué de souligner la performance d'Abou Diaby, qui a posé beaucoup de soucis à son équipe dans l'entrejeu : «Diaby a apporté beaucoup d'équilibre, il a été très efficace au milieu de terrain, il a changé le milieu de terrain d'une certaine façon. Peut-être n'avons nous pas pu faire l'effort en première période. Et après, nous avons été irréguliers et nous avons perdu un joueur exclu. Je ne donnerai pas mon opinion sur l'arbitrage. Je n'ai pas parlé avec le joueur exclu à chaud, mais je vais le faire. Etant donné ce qui s'est passé dans ce match et eu égard à l'histoire de l'équipe de France, en finale il y a quatre ans, avec le même sélectionneur, et aujourd'hui avec plus de ressources financières que nous, c'est un bon résultat. Mais je ne veux pas dire que l'équipe de France méritait de gagner, car nous les avons maîtrisés devant notre but.»

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 12 Juin 2010 - 9:03

Ribéry, un sérieux point d'interrogation

Une meilleure maîtrise collective, notamment en seconde mi-temps, et un match solide défensivement, auquel la titularisation de Diaby et le retour au 4-2-3-1 ne sont pas étrangers, n'ont pas suffi à faire sauter le verrou uruguayen. Le problème d'efficacité offensive des Bleus demeure donc... (Photos Presse-Sports)

Lloris (6). Une petite faute de main en début de match, deux bons arrêts sur deux frappes de Forlan (16e, 64e) et, pour le reste, une soirée plutôt tranquille, vu le très petit nombre d'occasions que l'Uruguay s'est créé.

Sagna (5). Plutôt performant dans les duels défensifs, mais davantage en difficulté lorsque Forlan est venu de son côté et surtout pas assez précis dans son jeu de passes et dans ses centres. Un tacle assassin de Lodeiro (84e), expulsé, a failli lui gâcher sa fin de match.

Gallas (6). Malgré la présence de Forlan dans sa zone, il n'a commis aucune erreur de placement et n'a donné aucun signe de faiblesse. Sa complicité avec Abidal a été très efficace pour neutraliser le duo Forlan-Suarez dans les vingt derniers mètres et intervenir sur les centres et les coups de pied arrêtés.

Abidal (6). Un match costaud, où il a dégagé beaucoup de sérénité, tant dans son placement que dans ses interventions défensives, où il a été très rassurant dans le jeu aérien et où il a clairement pris le dessus sur Suarez. Mais a-t-il été testé suffisamment pour avoir de vrais certitudes ? A voir...

Evra (5). Dans le volume de jeu et le travail défensif, il n'a pas déçu. En revanche, sa relation technique avec Ribéry et son apport offensif ont été trop insuffisants ou trop inefficaces dans un match où les Bleus ont dominé et souvent eu le ballon.

Toulalan (6). Irréprochable dans l'intensité et la générosité, dans le placement et le replacement, un peu moins dans l'utilisation du ballon. Mais il a bien neutralisé Gonzalez, le meneur de jeu adverse, bien protégé l'axe, et son association avec Diaby a fonctionné.

Diaby (7). Sa puissance physique, sa justesse de jeu, mais aussi sa capacité à se propulser vite vers l'avant, à venir accompagner les actions dans l'axe et à délivrer de bonnes passes ont été intéressantes dans cette organisation de jeu. Comme on l'imaginait, donc, sa titularisation a été un vrai plus.

Gourcuff (4). Un coup-franc direct dangereux (18e), mais aussi beaucoup de déchet technique en première mi-temps, trop peu de gestes décisifs, trop peu d'influence dans le jeu et un manque cruel de vitesse dans les enchaînements. Même sur coup de pied arrêté. Remplacé par Malouda (75e), qui s'est positionné à gauche et a réussi une bonne frappe.

Govou (6). S'il a raté une grosse occasion, seul devant le but (7e), en revanche il a fait son match défensif, comme d'habitude, et il est souvent venu repiquer dans l'axe et permuter avec Anelka pour essayer d'apporter des solutions devant le but. Remplacé par Gignac (85e).

Anelka (4). Son rôle n'était pas simple, face à la défense axiale à trois uruguayenne, mais il n'a jamais fait de différence, ni dans les frappes, ni dans les dribbles, ni dans le jeu aérien. Remplacé par Henry (72e), qui aurait dû obtenir un penalty sur une reprise contrée de la main par Victorino (89e)

Ribéry (3). Ça, un leader de jeu ? En dehors d'un bon centre fuyant pour Govou d'entrée de match, il a vécu un match très compliqué et raté à peu près tout ce qu'il a entrepris, même quand il a fini dans l'axe dans le dernier quart d'heure. Une vraie déception et un sérieux point d'interrogation pour la suite du tournoi.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 12 Juin 2010 - 14:02

Classement pronostique intermédiaire après le 1er match :
Dédé 2/2
Marco 1/2

Voili & Marvile 0/2

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 12 Juin 2010 - 14:05

C'était à prévoir Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 12 Juin 2010 - 14:06

Pour ce qui est de la notation des joueurs, j'ai vu, sur l'équipe.fr, que les internautes, en moyenne, sont assez généreux !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 12 Juin 2010 - 14:15

Pour ma part je suis pour une fois 100% en phase avec les notes de ci dessus !

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 13 Juin 2010 - 11:57

«Avant de pouvoir, il faut vouloir...»

Contre l'Uruguay, vendredi, l'équipe de France est revenue à son traditionnel 4-2-3-1.
Trois techniciens - Jean Fernandez, Christian Gourcuff et Frédéric Hantz - décortiquent le jeu des Bleus.

Le 4-2-3-1 offre un meilleur équilibre...

La faculté de Raymond Domenech d'être là où on ne l'attend pas incite à la plus grande prudence. Deux jours après l'entrée des Bleus dans le Mondial, le 4-3-3 mis en place à Tignes semble avoir déjà été rangé au rayon des fausses bonnes idées. Si rien ne dit qu'il ne reviendra pas sur le devant de la scène -peut-être dès jeudi contre le Mexique ?-, le retour au 4-2-3-1 contre l'Uruguay a offert à l'équipe de France «un meilleur équilibre», s'accordent à dire nos témoins. «Ce schéma me paraît plus cohérent, estime Christian Gourcuff. Il permet une meilleure occupation du terrain et il a le mérite de placer les joueurs à leur poste de prédilection. Le seul problème, c'est qu'entre Ribéry et Malouda, il faut faire un choix...». Pour évoluer en 4-3-3, «il aurait fallu que les joueurs, à la manière du Barça, pressent dès la perte de balle plutôt que de faire des courses de repositionnement, poursuit l'entraîneur lorientais. L'équipe était coupée en deux, plus facilement en danger». En 4-2-3-1, «les deux lignes de quatre (les quatre défenseurs + Govou-Toulalan-Diaby-Ribéry) sont complémentaires, confirme Jean Fernandez,, le technicien d'Auxerre. Vendredi soir, elles ont laissé très peu d'espaces avec un bloc compact. Défensivement, ça m'a rassuré». Offensivement, en revanche...

... Mais le système ne fait pas tout...

Quel que soit le système dans lequel les Bleus évoluent, la problématique qui leur est proposée reste identique : marquer. En 2010, les joueurs de Raymond Domenech ont frappé 99 fois au but pour seulement deux buts inscrits*. En 4-3-3 comme en 4-2-3-1, «l'attaquant de pointe est trop peu soutenue par les milieux, relève Frédéric Hantz, ancien entraîneur du Mans et de Sochaux. Il n'y a pas assez de mouvement autour de lui, très peu de tirs dans la surface. Or, quand on sait que 95% des buts sont marqués dans les 15 derniers mètres...». Comme l'a souvent répété Raymond Domenech depuis le 17 mai, «4 machins ou je ne sais quoi», l'essentiel reste «l'animation», insiste Jean Fernandez. «Dans les enchaînements offensifs, dès la récupération, il faut que ça aille plus vite. S'ils arrivent à jouer à une ou deux touches, ils devraient libérer plus d'espaces et poser davantage de problèmes. Pour l'instant, ils jouent entre trois et quatre touches». «C'est poussif, c'est trop lent, soupire Gourcuff. Pourtant, sur le plan technique, on a les joueurs pour le faire. Mais avant de pouvoir, il faut vouloir...»

... Les joueurs si

Le système n'étant pas en cause, les joueurs se retrouvent par ricochet en première ligne. Parce que la décision de changer (ou pas) appartient à Raymond Domenech, aucun de nos trois témoins ne s'est aventuré à se mettre dans la peau du sélectionneur. Mais le sujet divise, le cas Nicolas Anelka particulièrement. «Le problème est toujours le même, souligne Jean Fernandez. Avant, on se pose toujours des questions. Après, on se dit toujours : "Il aurait fallu..." Moi, je suis persuadé qu'il faut poursuivre dans cette voie et continuer à lui donner un capital confiance». A l'opposé, Christian Gourcuff estime qu'«un garçon comme Gignac qu'(il) connaît bien» pour l'avoir eu sous ses ordres à Lorient peut apporter à l'équipe de France ce qui lui manque : «Des appels de balle et de la profondeur. Ce n'est pas le plus doué techniquement, mais il possède des caractéristiques différentes». D'une manière générale, Frédéric Hantz regrette de ne ressentir à aucun moment la notion de «plaisir» au sein de l'équipe de France. Son conseil ? «Qu'ils se mettent une bonne cuite tous ensemble (Rires)». - Emery TAISNE, à Knysna (Afrique du Sud)

*Le troisième but des Bleus en 2010, celui contre le Costa Rica, a été inscrit contre son camp

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 13 Juin 2010 - 11:58

Sans Marquez face aux Bleus ?

Rafael Marquez se ménage pour pouvoir jouer jeudi contre la France.(REUT)

Victime d'une légère contracture à une cuisse contre l'Italie (2-1), en match de préparation, Rafael Marquez aurait vu la douleur se réveiller, vendredi lors de la rencontre inaugurale face à l'Afrique du Sud (1-1). Une blessure qui inquiète le staff mexicain, selon L'Equipe de dimanche, car celui-ci semble ne pas trouver la nature du mal dont souffre le défenseur du Barça. Est-ce l'adducteur gauche qui siffle ? Est-ce une douleur plus banale, consécutive à la fatigue ? Par précaution, le joueur a passé des examens, dont les résultats sont attendus dimanche, et reste pour le moment aux soins.

Sa participation au deuxième match face à l'équipe de France, jeudi, n'est pas encore remise en cause. Selon le plus grand quotidien sportif mexicain, Esto, l'unique buteur des Tricolores «devrait être prêt».

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 20:13

Domenech : «Ne pas subir»

En marge du match contre le Mexique jeudi, Raymond Domenech est revenu sur cet adversaire d'un jour et préconise la méfiance. «Le Mexique est une très, très bonne équipe, quand elle joue, qu'elle accélère, qu'elle a le monopole du ballon, elle peut déstabiliser n'importe quelle équipe. Il faut leur enlever le monopole du ballon pour avoir une chance de ne pas subir», a expliqué le sélectionneur des Bleus par l'intermédiaire d'une vidéo sur le site de la fédération. Domenech est aussi revenu sur les conditions climatiques qui empêchent les français de s'entraîner normalement. «On est sous la pluie avec un terrain détrempé. Ce temps a au moins un avantage : le groupe et les joueurs peuvent se retrouver», a-t-il ajouté.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 22:15

Demande de dérogation pour Carrasso
La Fédération Française de Football a demandé à la FIFA une dérogation pour remplacer Cédric Carrasso, touché à l'ischio-jambier de la jambe gauche. Selon l'article 26 alinéa 6 du règlement de la Coupe du monde 2010, aucune dérogation n'est permise pour le remplacement d'un joueur (même blessé) dès lors que la compétition a débuté. La FIFA acceptera-t-elle finalement d'en délivrer une aux Bleus ?

:Francefootball:

Docteur ès jeunesse Lyonnaise

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 22:20

Au lieu de demander une dérogation pour remplacer Carasso, la fédé ferait bien de demander une dérogation pour échanger certains de nos joueurs contre certains allemands ou espagnols... Et si par la même occasion on pouvait récupérer leurs coachs, ça serait bien.
Voilivoilou

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 23:03

C'est Ruffier qui pourrait remplacer Carrasso. Sympa pour Landreau.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 23:08

Choix logique de tout façon ce sera pour cirer le banc et puis autant préparer jeune pour l'avenir..

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Aujourd'hui à 11:07

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant