AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 9 Sep 2010 - 20:28

Suspension confirmée pour Evra

Passé devant la commission supérieure d'appel de la FFF ce jeudi, Patrice Evra s'était «longuement» défendu, comme l'avait confié son avocat à sa sortie. Mais l'ancien capitaine des Bleus n'a pas convaincu, et sa suspension de cinq matches ferme à été confirmée par l'instance fédérale. Evra, qui a déjà purgé deux des cinq matches de suspension, à l'occasion de France-Bélarus (0-1) et Bosnie-France (0-2), ne pourra donc pas postuler à un retour en équipe de France avant le France-Brésil du 9 février 2011, au Stade de France.

Il a cependant un mois pour déposer un nouveau recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Ce recours deviendrait même suspensif à partir du moment où un conciliateur au sein du CNOSF serait nommé. (Photo Presse-Sports)
:Francefootball:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 30 Nov 2010 - 20:22

Nicolas Anelka en remet une couche sur l’équipe de France


Nicolas Anelka se fait rare dans les médias français, mais il a choisi les Inrocks pour en remettre une couche sur les coulisses de l'équipe de France en Afrique du Sud. Une fois encore, l'attaquant des Blues prouve qu'il n'est pas adepte de la langue de bois et livre ses vérités

L’équipe de France semble bien partie pour retrouver ses lettres de noblesse grâce à Laurent Blanc et à sa nouvelle vague bleue. Bien loin de toutes ses considérations, Nicolas Anelka vit bien à Chelsea, même si les résultats actuels ne sont pas glorieux. Cinq mois après le fiasco retentissant de l’équipe de France en Afrique du Sud, la plaie semble pourtant toujours ouverte pour l’ancien Parisien, qui n’a pas encore digéré le traitement qui lui a été réservé aussi bien par les médias que par la Fédération.

Dans une interview croisée avec Booba à paraître dans les Inrocks, il livre ses quatre vérités sur l’équipe de France et nie toujours la une de l’Équipe. « Moi, je n’ai pas dit ce qui était en une de L’Equipe (« Va te faire enculer, sale fils de pute ! »). Si vraiment j’avais dit ça, je l’aurais assumé. C’est grave, c’est super grave. J’ai toujours assumé. Ils ont fait leur une avec quelque chose que je n’ai pas dit », rapporte Anelka qui n’a toujours pas digéré sa lourde suspension. « On a vu le vrai visage de la France, lâche Anelka (photo Reuters), suspendu pour 18 matches en équipe de France après le Mondial. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait « Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman ». C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs... » explique, amer, Anelka.

Cette lourde suspension a mis un terme à sa carrière internationale. Mais à en croire le principal intéressé, il avait pris sa décision bien avant le Mondial et en avait fait part à Raymond Domenech et à la FFF. « Mais comment ça se fait qu’on parle encore de moi pour l’équipe de France  ? La vérité, c’est que j’avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j’arrêterais la sélection après la compétition, quoi qu’il arrive là-bas. Je lui ai dit clairement. La fédération le sait aussi. Mais ils ne l’ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s’ils avaient rétabli l’ordre », lance Anelka avant de se laisser aller à une confidence que les principaux intéressés devraient apprécier. « Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner. » Une fois encore, Nicolas Anelka s’offre une sortie médiatique qui risque de faire couler beaucoup d’encre. À 31 ans, l’attaquant de Chelsea se moque d’une image qu’il a lui-même façonnée au fil des ans. À la vue de ces déclarations, celle-ci ne risque pas de s’améliorer, ce qui n’a pas l’air d’émouvoir outre mesure le natif de Trappes.

Footmercato

Saurons nous un jour la vérité ? Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 21 Déc 2010 - 22:11

Anelka et Henry, la prime d’abord
Selon nos informations, seuls ces deux joueurs n’ont pas renoncé à leur quote-part du Mondial.

Thierry Henry (L) et Nicolas Anelka, à Tignes le 20 mai 2010. (Reuters)

C’était réglé pour la galerie depuis le 16 novembre, veille du match amical Angleterre-France (1-2), date choisie par le président de la Fédération française de foot (FFF) Fernand Duchaussoy pour éteindre l’incendie qui courait.

Primes d'Anelka et d'Henry: la fédération confirme les infos de «Libé»


L'attaquant des Bleus de Chelsea Nicolas Anelka et celui des New York Bulls Thierry Henry sont les deux derniers joueurs de l'équipe de France à ne pas avoir renoncé à leurs primes liées au Mondial sud-africain de 2010: c'est ce qu'a affirmé le Fédération française de foot (FFF) mardi en fin de matinée, confirmant une information parue le jour même dans Libération.

«Ce sont bien les deux derniers», a confirmé une source fédérale interrogée par l'AFP, qui a ajouté: «On ne discute pas particulièrement. S'il y a un petit espoir, c'est plutôt du côté d'Henry. Anelka, ça m'étonnerait qu'il lâche.» Ça étonnerait tout le monde: viré le 19 juin dernier de l'hôtel Pezula qui abritait les pérégrinations sud-africaines des Bleus, Anelka a depuis brûlé tous les ponts derrière lui, qualifiant de «clowns» les membres du comité de discipline qui lui avait mis 18 matchs de suspension en août et affirmant que la FFF avait, durant la compétition, abandonné les joueurs aux mains d'un sélectionneur – Raymond Domenech – amer et même un brin sadique envers Yoann Gourcuff, qui a eu la vie dure en Afrique du Sud.

Le 10 décembre dernier, le président de la FFF Fernand Duchaussoy s'était félicité de l'avancée des travaux concernant le renoncement aux primes, à juste titre puisque 21 des 23 joueurs ont effectivement signé ou promis de le faire. Il avait aussi évoqué le cas de Domenech, en conflit avec la FFF depuis son licenciement de la Direction technique nationale (où il bénéficiait d'un CDI, en plus de son CDD de sélectionneur): si Domenech veut ses primes, la FFF ne peut pas «l'en empêcher», selon Duchaussoy: «Il ne les a pas touché pour l'instant, mais nous, on ne peut pas s'en servir.»

Libération


La grande classe ! dégouté

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 21 Déc 2010 - 23:47

Henry-Anelka, Duchaussoy «confiant»

Fernand Duchaussoy monte au créneau. Au micro de RTL, le président de la Fédération française (FFF) a assuré qu'il n'y avait «pas d'affaire» autour de Thierry Henry et Nicolas Anelka. Si les deux joueurs n'ont effectivement pas encore signé le document officialisant leur renoncement aux primes de sponsoring, comme le révélait Libération mardi matin, rien ne permet d'affirmer qu'ils ne le feront pas, selon le dirigeant.

«C'est vrai qu'il manque encore la signature de ces deux là, mais il manque encore deux ou trois joueurs et le dossier avance, a-t-il expliqué. Il y a un joueur qui a donné son accord aujourd'hui, que l'on avait contacté par sms, qui est Sydney Govou. Chaque jour on fait avancer le dossier. Effectivement il reste encore trois ou quatre joueurs à faire signer, mais j'ai tout a fait confiance. (...) Premièrement ils n'ont pas refusé, c'est archi-faux. Deuxièmement on n'a pas clôturé le dossier, ce que l'on va faire dans les jours qui viennent. (...) S'il reste un ou deux joueurs à contacter personnellement, je le ferai. »

Concernant Thierry Henry, Duchaussoy se veut résolument optimiste : «Je sais de façon indirecte que Thierry Henry est tout à fait d'accord pour laisser sa prime. (...) Anelka, s'il faut que je l'appelle personnellement au téléphone, parce qu'il souhaite s'expliquer, ce que je peux comprendre, (...) après s'il ne veut pas renoncer aux primes, c'est son fort intérieur, ça dépend de lui.» Le 16 novembre dernier, soit la veille d'Angleterre - France, fernand Duchaussoy avait affirmé que tous les internationaux conviés en Afrique du Sud avaient accepté de ne pas toucher l'argent promis avant la compétition, soit une somme compris entre 130 000 et 150 000 euros.
lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 24 Déc 2010 - 15:48

Primes à la casse, c'est fini


Avec 2010 se termine le dernier feuilleton économique du Mondial : l'affaire des primes des Bleus. Selon Le Parisien, quatre joueurs qui négociaient encore "ont donné leur accord pour renoncer à leurs primes". Les cas de Thierry Henry et Nicolas Anelka sont aussi résolus. Duchaussoy a confirmé.

La Fédération Française ne pourra pas échanger sa Coupe du monde contre une nouvelle Coupe du monde en 2011, mais à défaut de "primes à la casse", Fernand Duchaussoy pourra se satisfaire en cette fin d'année d'avoir réglé l'affaire des primes, dernière casserole d'une saison à oublier. "Tout le monde a donné son accord de principe", a expliqué le président Fernand Duchaussoy. "Le seul qui a demandé à faire à sa façon, c'est Nicolas Anelka", a-t-il ajouté.


Onze joueurs ayant participé à la Coupe du monde et aux matches de préparation avaient décidé de signer un accord stipulant le renoncement à leurs primes (images et résultats) à Wembley le 15 novembre. Ce 23 décembre, on apprenait que Thierry Henry avait annoncé jeudi qu'il allait "signer et approuver" le document. Selon le Parisien du 24 décembre, Nicolas Anelka, qui évitera de rentrer directement en contact avec les instances de la Fédération, a lui décidé de reverser l'argent à une oeuvre caritative. On apprend surtout que quatre "retardataires" dont l'identité n'est pas révélée, ont enfin donné leur accord verbal.

"L'affaire qui s'est déclenchée cette semaine était une non-affaire, il y avait simplement 4 ou 5 joueurs qui n'avaient pas été contactés, pas seulement les deux dont le nom est sorti", a déclaré M. Duchaussoy à l'AFP. "On voulait tous les appeler directement pour qu'ils aient tous le même niveau d'information que ceux que j'avais vus à Wembley. Aujourd'hui, on a eu tout le monde", a-t-il encore expliqué. D'ailleurs, la fédération attend encore quelques documents de renoncements, "peut-être deux ou trois".

Les retardataires vont signer

Sous le sapin de la Fédération, qui attend encore les signatures concrètes des plus hésitants, il y aura une petite somme non négligeable (au total 3M d'euros pour les 23 joueurs, soit 100 000 à 130 000 € par joueur) qui regonflera le moral des trésoriers (le budget accusait un déficit de 1.6M environ) et qui permettra surtout au foot professionnel d'adoucir ses relations avec le foot amateur auquel seront reversées ses primes controversées.

Le Parisien précise que Bernard Desumer, trésorier général de la FFF, Marino Faccioli et un membre de la Ligue de football amateur, seront les garants des transferts financiers. Forts d'une équipe de France toute neuve, les joueurs attendront l'Euro 2012 pour déballer les chèques-cadeaux du Père noël de la Fédération.

eurosport

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 29 Jan 2011 - 15:35

Jouanno tacle Evra
Chantal Jouanno, la ministre des Sports, ne souhaite pas que ceux qui ont mené la fronde en Afrique du Sud reviennent en Bleu, notamment Patrice Evra. Elle s'explique dans L'Equipe.

Chantal Jouanno a la dent dure contre Patrice Evra(EQ)
La polémique se poursuit. Alors que Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération français de football, a expliqué ce vendredi que Patrice Evra, qui a «purgé sa peine», pouvait revenir en équipe de France, Chantal Jouanno, la ministre des Sports, n'est pas du tout d'accord. Dans L'Equipe ce samedi, elle s'explique. «Je ne comprends pas qu'on laisse entendre que les meneurs de la fronde (Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan avaient été sanctionnés par la FFF après la grève lors du Mondial) en Afrique du Sud puissent être réintégrés. Indépendamment de leurs qualités, qu'ils reviennent serait inadmissible», avoue la championne de karaté.

Cette dernière ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit son attaque en visant notamment le latéral gauche des Bleus et de Manchester United : «On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France. (...) Il existe des valeurs. C'est la mission de la FFF de les défendre. Je n'ai rien contre Evra, mais en tant que joueur de l'équipe de France et surtout capitaine, il n'a pas défendu les valeurs du sport. Ce serait une énorme erreur d'oublier ce qui s'est passé. Je suis certaine qu'il existe d'autres talents qui n'ont pas sali la France et qui attendent qu'ont leur donne leur chance.» Pour savoir si Chantal Jouanno sera entendue, il faudra attendre jeudi prochain et la liste de Laurent Blanc pour France-Brésil

lequipe.fr

Faudrait peut-être les bruler sur la place publique aussi !! Et ceux qui sont déjà revenus aussi pendant qu'on y est !!redface!
Les politiques feraient bien de balayer devant leur porte avant de jouer les moralistes car sur le plan de l'exemplarité ils sont pour la plus part très loin du compte !! redface!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 1 Fév 2011 - 21:48

Abidal raconte tout



Ce mardi dans France Football, Eric Abidal revient longuement sur la Coupe du monde des Bleus en Afrique du Sud. Le défenseur du FC Barcelone livre sa vérité. Extraits. (Photo P-S)

L'Afrique du Sud, la grève, Nicolas Anelka, son absence lors du troisième match de Coupe du monde face aux Bafana Bafana, Raymond Domenech, son retour en bleu, Laurent Blanc, le FC Barcelone, Pep Guardiola... Ce mardi dans un long entretien accordé à France Football, Eric Abidal raconte tout. «Je n'ai rien à cacher, avance-t-il. D'où est venu le problème en Coupe du monde ? La presse ! Tous ont balancé des rumeurs terribles !» Après ce constat, le défenseur du FC Barcelone est entré dans le détail.

Les insultes de Nicolas Anelka à Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2) :


«Le coach et Nico ont eu un échange, mais Nico ne l'a jamais insulté. S'il l'avait fait, on aurait été les premiers à lui dire qu'il exagérait. Tu ne manques pas de respect à ton entraîneur.»


La grève :

«Le discours était bien clair : celui qui veut descendre du bus, il descend du bus (...). On a fait ça pour exprimer notre mécontentement et pour faire comprendre aux gens que l'erreur ne venait pas de nous. On a voulu dénoncer une injustice. C'était ça, à la base. La faute ne vient pas de nous...»


Raymond Domenech :

«Je ne peux pas le tuer, le coach (...). Après, il y a des situations inacceptables. Le fait qu'il cautionne le renvoi de Nico, ce n'est pas possible ! Je lui ai dit, et Pat Evra en est témoin : "Ce que vous faites, coach, c'est n'importe quoi !''»


Jérémy Toulalan :

«Pourquoi Toulalan a-t-il pris pour les autres ? Parce qu'il n'a balancé personne. Par solidarité. Et tout le groupe était d'accord pour cette lettre. On sanctionne Jérémy, pas les autres. C'est bizarre...»


Le public :

«Si les gens sont mécontents, c'est par rapport à ce qu'ils ont lu dans la presse (...). L'image qui a été donnée, ce n'est pas la mienne, ce n'est pas la nôtre. Les gens intelligents n'auront qu'à regarder le passé de chacun. Je n'ai jamais eu le moindre problème dans mes différents clubs.»


Laurent Blanc :

«C'est un mec qui connaît parfaitement le ballon (...). Il a su imposer son style. Le discours, la manière de jouer, la tactique. Tout a changé...»

A lire dans France Football, daté de ce mardi 1er février, l'entretien de cinq pages avec Eric Abidal : «Je vais tout vous raconter...»





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voilivoilou
Docteur ès jeunesse Lyonnaise
Docteur ès jeunesse Lyonnaise


Nombre de messages : 8847
Age : 33
Localisation : Perdu quelque part sur la planète OL
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 1 Mar 2011 - 18:07

EdF : le chauffeur du bus de Knysna témoigne !


La FFF a interrogé les joueurs, le sélectionneur et les membres du staff pour déterminer précisément la nature des évènements à Knysna et plus particulièrement l’épisode du bus. Elle aurait dû penser à auditionner également un témoin bien particulier et au plus proche des joueurs : le chauffeur ! C’est le magazine So Foot qui l’a retrouvé et lui a offert de raconter sa version de l’histoire.

« Nous étions au terrain d’entraînement, et j’ai vu arriver un membre du staff (le physio Robert Duverne, Ndlr) très énervé. Il gesticulait et criait, alors je me suis douté qu’il se passait quelque chose de bizarre. J’étais à côté du bus, mais les joueurs étaient déjà remontés et l’un d’eux s’est mis à taper sur la vitre en me faisant signe de venir », indique-t-il. Le joueur en question serait Alou Diarra. « J’ai cru que les joueurs voulaient que je mette l’air conditionné, mais ils étaient trois ou quatre, au fond du car, qui m’ont dit : « Il faut nous ramener à l’hôtel ». Seul l’officier de sécurité pouvait me donner des ordres. Alors, je suis resté immobile derrière mon volant, j’entendais dans mon dos des joueurs qui continuaient de crier ’Go ! Go ! Go !’’ C’était très tendu, mais ils n’ont jamais été agressifs, ni envers moi, ni entre eux ». Au final, à la fin du (court) séjour des Bleus, il aura récolté quelques équipements et 266 euros offerts par les joueurs de l’équipe de France.

footmercato
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: decoupage   Mar 1 Mar 2011 - 18:51

Citation :
il aura récolté quelques équipements et 266 euros offerts par les joueurs de l’équipe de France.

Ils ne sont pas très généreux en matière de pourboire, les joueurs de l'EDF Laughing c'est vrai qu'ils sont très mal payés !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 1 Avr 2011 - 21:31

FFF: Gallas à l'attaque?

William Gallas envisage des poursuites judiciaires contre la Fédération française afin qu'elle lui verse ses primes de droit à l'image que le joueur souhaite reverser à des oeuvres caritatives, a annoncé vendredi son avocat à l'AFP.

Il s'agit des primes correspondant aux matches de qualification ainsi qu'à la phase finale du Mondial-2010, auxquelles la quasi totalité des joueurs a renoncé après l'épisode de la grève de Knysna.

"Nous tendons une dernière fois la main à la Fédération, a dit Me Jim Michel-Gabriel. M. Gallas envisage de porter l'affaire devant les tribunaux. Nous n'avons pas fixé de délai, mais ce dossier n'a que trop duré."

Le joueur et son conseil reprochent au président de la FFF, Fernand Duchaussoy, ses déclarations dans Le Parisien de mercredi: "On a décidé de ne pas le payer et d'en assumer les conséquences, avait-il dit dans le quotidien. On ne lui versera ses primes que si juridiquement on nous y oblige. On a sifflé la fin de la récréation sur ce dossier".

Le 11 février, la FFF avait estimé dans un communiqué que le débat concernant les primes du Mondial-2010 était "définitivement clos"

eurosport

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 19 Mai 2011 - 22:07

Anelka Vs L'Equipe

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris juge vendredi le quotidien l'Equipe, accusé de diffamation par Nicolas Anelka pour avoir reproduit à sa Une les propos injurieux que le joueur aurait tenus envers le sélectionneur Raymond Domenech pendant le Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Selon Infosport, Nicolas Anelka réclame 150 000 euros au titre de dommages et intérêts pour diffamation publique, ainsi qu'un droit de réponse publié en une du quotidien. La défense de l'attaquant de Chelsea sera appuyée par les témoignages d'Henry, Patrice Evra et Eric Abidal qui nient les propos relatés dans le vestiaire. Le samedi 19 juin,L'Equipe titrait "Va te faire enculer, sale fils de pute" expliquant en sous-titre, que ce sont les propos tenus l'avant-veille à la mi-temps du match, alors nul (0-0), France-Mexique (0-2) par l'attaquant à qui Domenech a demandé de se repositionner en seconde période.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Aujourd'hui à 11:08

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Vrai GTV 3litres Sud-Af
» Fed Cup - Groupe I Europe/Afrique | Du 3 au 9 février 2014
» Coupe davis 2015 groupe I Europe /Afrique
» COUPE DU MONDE U-17 DE LA FIFA MEXIQUE 2011: CALENDRIER PHASE DES GROUPES
» U15 1ère série groupe A (1ère phase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaxFoot :: Football Général :: Coupe du Monde et Championnat d'Europe des Nations-
Sauter vers: