AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Voilivoilou
Docteur ès jeunesse Lyonnaise

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 23:19

Un jeune pour l'avenir. Lloris il a que 23 ans. On est donc parti pour 12 ans avec Lloris. Vaut mieux un vieux pour l'aider, parce que ce sont pas Martini ou Mandanda qui vont lui être d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 23:21

Qu'ils appellent Bats alors ! Laughing

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mar 15 Juin 2010 - 23:29

Il peut pas, il pêche.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 19:18

Avec JMA au Brésil ? Laughing

Administrateur

Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 19:23

C+ a trouvé le moyen technique de supprimer les vuvuzelas tout en conservant le son d'ambiance !
A vérifier ce soir ?

Voici le communiqué :

La chaine cryptée a fait savoir qu’elle avait mis en place un procédé technique permettant à ses téléspectateurs de suivre les matchs sans la nuisance sonore des vuvuzelas. Canal + a ainsi expliqué que son procédé « permet de gommer certaines fréquences sonores perturbantes sans pour autant altérer l’ambiance générale du stade. CANAL+ sera ainsi le seul diffuseur en France à retransmettre l’ensemble des matchs de la coupe du monde dans des conditions d’écoute optimum, à commencer par la rencontre Afrique du Sud / Uruguay », a expliqué la chaine.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 19:28

bravo En voilà une bonne nouvelle !!!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 19:39

marvile a écrit:
Demande de dérogation pour Carrasso
La Fédération Française de Football a demandé à la FIFA une dérogation pour remplacer Cédric Carrasso, touché à l'ischio-jambier de la jambe gauche. Selon l'article 26 alinéa 6 du règlement de la Coupe du monde 2010, aucune dérogation n'est permise pour le remplacement d'un joueur (même blessé) dès lors que la compétition a débuté. La FIFA acceptera-t-elle finalement d'en délivrer une aux Bleus ?

:Francefootball:

Carrasso, demande rejetée

Cédric Carrasso définitivement forfait.(EQ)

La demande de la France de remplacer le gardien de but Cédric Carrasso, blessé à la cuisse droite, a été rejetée par la FIFA ce mercredi. En cas de forfait définitif du gardien bordelais, la France ne disposerait donc plus que de deux gardiens : Hugo Lloris et Steve Mandanda. Stéphane Ruffier, le gardien de Monaco, arrivera toutefois ce jeudi. Il ne sera donc pas qualifié et participera seulement aux entraînements, sans apparaître sur aucune feuille de match.
Un communiqué de la FIFA a indiqué que «la requête a été rejetée par le Bureau de la Commission d'organisation considérant qu'il ne s'agissait pas d'un cas de force majeure, comme souligné dans les règlements de la Coupe du monde 2010».

Les règlements de la Fédération internationale stipulent qu'une équipe ne peut changer un joueur blessé que 24 heures avant son premier match du Mondial. Mais, en cas de force majeure, chaque fédération nationale a la possibilité de saisir la FIFA. Ce qu'avait fait la fédération française mardi soir

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 19:46

"Le bon moment pour jouer les Bleus"

A la veille de France - Mexique, un confrère de la presse mexicaine nous a livré un avis éclairé sur les Bleus. Fernando Vanegas Gonzalez du quotidien Reforma juge la France redoutable, mais prenable en ce moment. Surtout si Ribéry n'est pas à son top. Raymond Domenech le laisse plus circonspect.

QUE VAUT L'EQUIPE DE FRANCE ?

"On continue à penser que la France est une très bonne équipe. Un champion du monde, même si on est conscient également que cela fait douze ans que les Bleus ont remporté le titre en France. On sait que le problème de l'équipe ne se situe pas au niveau des individualités qui sont sur le terrain. On l'a vu face à l'Uruguay, la France n'a pas joué en équipe. Chacun a récité sa partition individuelle, Ribéry, Anelka ou Gourcuff, pour ne citer qu'eux, ne jouent pas ensemble. On espère qu'ils n'auront pas réglé leurs problèmes d'ici jeudi. C'est ce qui pourrait offrir une chance au Mexique de s'imposer ou, au moins, de décrocher le nul. Ce n'est jamais facile de jouer la France ou de la battre. Mais s'il existe une chance de battre la France, c'est maintenant. C'est le bon moment de jouer la France."

QUI LE MEXIQUE REDOUTE-T-IL LE PLUS ?

"Sans hésiter, Franck Ribéry. C'est un joueur qui peut emmener la France très loin en Coupe du monde s'il évolue à son meilleur niveau. C'est une évidence. J'aimerais pouvoir en dire autant de Florent Malouda ou de Yoann Gourcuff qui, tous les deux, ont beaucoup de talent. Mais je pense que Franck Ribéry est au-dessus et représente le danger numéro un de l'équipe. Le joueur du Bayern Munich a clé dont la France a besoin pour ouvrir la porte face au Mexique et même plus tard dans le tournoi."

COMMENT JUGEZ-VOUS RAYMOND DOMENECH ?

"Raymond Domenech est un "Special One". Je sais que Mourinho s'est auto-proclamé de cette manière mais Domenech est aussi très spécial et mérite également ce surnom. Ces derniers jours, on ne l'a pas vu. On ne comprend pas au Mexique. La presse de notre pays espérait le voir pour lui poser des questions ou mieux connaitre sa personnalité. On le voit souvent rire aux questions, il parait des fois manquer de respect à ses interlocuteurs. Il ne répond pas toujours avec classe aux questions. A un tel niveau de responsabilités, on doit faire plus d'efforts."

Par Maxime DUPUIS (à Knysna) eurosport
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 21:00

Gourcuff avec les remplaçants

Gourcuff remplaçant, Malouda titulaire ? Arrivés ce mercredi en début d'après-midi à Polokwane, les Bleus ont effectué en début de soirée une ultime mise en place sur la pelouse du Peter Mokoba Stadium, lieu de leur deuxième rencontre de la Coupe du monde face au Mexique ce jeudi (20h30). Lors de cet entraînement, Yoann Gourcuff a évolué avec les « remplaçants » alors que Franck Ribéry occupait le poste de meneur de jeu et Florent Malouda évoluait sur le flanc gauche de l'attaque de l'équipe des « titulaires », positionné en 4-2-3-1 avec Nicolas Anelka en pointe. Quant au bloc défensif, il était inchangé par rapport à l'Uruguay (Sagna, Gallas, Abidal, Evra). Comme le duo de récupérateurs : Toulalan - Diaby. Si cette tendance se confirmait, Yoann Gourcuff débuterait la rencontre face au Mexique sur le banc, alors que Malouda retrouverait une place de titulaire. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

L'équipe probable des Bleus face à l'Uruguay :
Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Toulalan, Diaby - Govou, Ribéry, Malouda - Anelka

Les sénateurs auront finalement aussi eu la peau de Gourcuff !

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 22:24

Averti à la 42e minute du match face à l'Uruguay, le milieu de terrain sud-africain Kagisho Dikgacoi sera suspendu pour la rencontre face à l'équipe de France

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 23:16

Mercredi 16 juin 2010
à 20h30
et

vs

AFRIQUE DU SUD 0-3 URUGUAY

Jeudi 17 juin
à 20h30

vs

FRANCE 0-2 MEXIQUE

A vos commentaires Wink

Dernière édition par marvile le Jeu 17 Juin 2010 - 23:11, édité 2 fois
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 23:27

L'uruguay à fait le boulot, au bleus d'être à la hauteur demain contre les mexicains !!!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Mer 16 Juin 2010 - 23:39

EQUIPES
Gagnés
Nuls
Perdus
Buts P
Buts C
Diff
4
2
1
1
0
3
0
3
1
1
0
1
0
1
1
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
2
0
1
1
1
4
-3

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 9:59

marvile a écrit:
L'uruguay à fait le boulot, au bleus d'être à la hauteur demain contre les mexicains !!!

Je me suis permis de corriger le résultat mon cher Marvile car 3-0..... tu devais commencer ta nuit Laughing
Je te confirme que l'Uruguay a gagné 3-0 Smile
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 20:32

Malouda remplace Gourcuff !
Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap) - Toulalan, Diaby - Govou, Ribéry, Malouda - Anelka

lequipe.fr

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 20:43

Ce soir, on a pas le choix, faut gagner. Une défaite, on est mort. Un nul, on creuse notre tombe.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 20:46

Ce soir victoire nette et sans bavure avec un doublé de Govou et une reprise de volée de Toulalan ! Laughing

Le tout grace à 3 passes décisives de Lloris !!!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 20:55

Je ne suis pas optimiste à ce point car je crois que l'on va creuser la tombe, avant d'être enterré mardi prochain !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 21:11

Finalement ce n'est pas plus mal car tu ne pourras avoir qu'une bonne surprise Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 21:18

Plus vite ils rentreront à la maison, plus vite on récupérera nos sélectionnés, en dehors de Bastos, qui va aller en finale Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 23:24

EQUIPES
Gagnés
Nuls
Perdus
Buts P
Buts C
Diff
4
2
1
1
0
3
0
3
4
2
1
1
0
3
1
2
1
2
0
1
1
0
2
-2
1
2
0
1
1
1
4
-3

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Jeu 17 Juin 2010 - 23:31

Il reste une minime chance, infime même c'est que l'un des deux sud américains fasse tout pour et gagne et que la France batte les Bafana par 5-0 environ !! oui, je sais, ce serait un miracle africain Laughing

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 18 Juin 2010 - 11:42

Je constate, ce matin, après cette soirée désastreuse, que mes prévisions étaient justes et même, optimiste car, même si mon pronostique était la défaite, j'espérais un match nul.

Mon pronostique, de départ, étant sur le point de se réaliser, c'est à dire, un retour, dès la phase de poules passée !!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette sélection mais, l'entêtement du sélectionneur est condamnable.

J'ai l'impression d'être en 2002 et le désastre asiatique ! à croire que les bleus n'aiment pas les voyages trop lointains !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 18 Juin 2010 - 19:07

Classement pronostique intermédiaire après le 2eme de match des poules:
Dédé 3/4
Marco 2/4

Voili & Marvile 1/4

THIS IS BILD : LA FAILLITE NOUS VOILA !
Je suis allé pour vous en zone mixte. Je vous livre à chaud les réactions des uns, les silences des autres et le sourire d'Anelka...

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Ven 18 Juin 2010 - 21:28

Toulalan, paratonnerre de première !

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jérémy Toulalan ne s'est pas caché mais ne s'est pas égaré sur des chemins imprécis après la défaite des Bleus face au Mexique (0-2) jeudi à Polokwane. (Photo Presse-Sports)

Quand l'affaire s'annonce délicate, incertaine, aux contours mal définis, on envoie désormais Jérémy Toulalan. Carré, intelligent et précis. Il n'a pas besoin d'être briefé pour ne pas déraper en direct, car il a aussi le sens des responsabilités... A ne pas confondre avec la langue de bois car le Lyonnais n'est pas un robinet d'eau tiède : il dit les choses, ne se cache pas mais a le sens collectif suffisamment développé pour ne pas s'en aller sur des chemins imprécis et mal balisés. A l'arrivée ? Une conférence de presse qui n'a pas soulevé de grandes idées autour de l'élimination quasi programmée des Bleus dès le premier tour de ce Mondial 2010 mais quelques constats bien sentis mais, aussi, tellement évidents.

La vérité du terrain est, pour lui, significative, incontournable. «Entre nous et le Mexique, c'est qu'il y avait un collectif d'une part, onze joueurs d'autre part. Les internationaux français sont de qualité, issus des grands clubs européens mais bon...» En creux, il ne le dit surtout pas, il constate simplement que Raymond Domenech n'a pas réussi à en faire un orchestre qui participe à la même musique alors que c'était son job. Car c'est tout de même au sélectionneur d'y parvenir et non aux joueurs, seuls, comme ce dernier l'a souvent soutenu.

« Tout le monde a sa part » dans cet échec

Que dit encore Toulalan ? Cela a toujours un vrai cousinage avec le pré, les matches, car eux ne mentent pas car il sont, eux, publics... «Si on ne fait pas les efforts qu'il faut vis à vis des autres... Il faudrait aussi démontrer plus de complicité entre nous...» Et là, il songe plus particulièrement aux rapports que les acteurs entretiennent ensemble ; et là, encore, la partition est pleine de fausses notes, bourrées de couacs en tout genre : on peine à croire que certains évoluant depuis si longtemps ensemble, soit si peu efficace sur le plan collectif.

Il y a ici encore comme qui dirait un hiatus : Domenech a échoué, là et sur bien d'autres plans encore. «Non, tout le monde a sa part, le coach, le staff et les vingt trois joueurs», nuance le milieu de terrain des Bleus, suspendu pour le prochain match contre l'Afrique du sud, le 22 juin prochain. Malgré tout, et c'est davantage pour être dans son rôle que pour en avoir la conviction profonde, il croit encore à une possible qualification. «Je suis obligé d'être positif», conclut-il. On le répète, Toulalan est parfait. Suffisamment consensuel pour ne heurter personne mais cela ne veut pas dire que cela ne le démange pas quelque part d'être plus direct.

Si Laurent Blanc cherche un nouveau capitaine, c'est indiscutablement Toulalan ! :vivi:
D'ailleur il devrait aussi depuis un bon moment l'être à l'OL

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Aujourd'hui à 11:07

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant