AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 9:29

Belle ambiance...

Administrateur

Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 9:51

Et surtout, belle et bonne éducation

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 10:10

Gallas aussi :

22 H 30,
LE DOIGT DE GALLAS
Quelques minutes après l’humiliante
défaite, au cours de laquelle il
a passé les dix dernières minutes en
position d’avant-centre, décision
prise par lui seul et sans qu’on lui en
donne la consigne, William Gallas,
auteur d’une performance plus que
médiocre, rentre au vestiaire. A l’entrée
du tunnel, David Astorga, le
journaliste de TF 1, lui demande s’il
veut bien répondre à quelques questions
en direct sur la chaîne. Le défenseur,
sans même un regard, lui
fait un doigt d’honneur en guise de
réponse. Ce comportement inadmissible,
visible de tous, résume bien
à la fois l’état d’esprit du joueurmais
aussi celui d’une partie du groupe,
arrogant, hautain, et qui ne respecte
personne.

Le Parisien

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 10:19

Anelka à Domenech : «Va te faire...»

Décidément, rien ne va plus en équipe de France. L'Equipe rapporte en effet, ce samedi, que plusieurs incidents ont émaillés la soirée de jeudi où les Bleus se sont fait dominer par le Mexique (0-2). Ainsi, à la pause, Raymond Domenech demande à Nicolas Anelka d'arrêter sans cesse de décrocher et de dézoner, sous peine d'être remplacé. Tout cela d'un «ton ferme et agacé, mais poli». La réponse ne tarde pas du côté de l'attaquant des Blues. Et elle est cinglante. «Va te faire enculer, sale fils de pute», répond-il à son sélectionneur, sous le regard médusé des autres joueurs présents dans le vestiaire. «OK, tu sors», lui rétorque Domenech. «C'est ça...», termine Anelka qui file directement prendre sa douche. On connaît la suite... André-Pierre Gignac fait alors son apparition sur la pelouse.

Gallas et le doigt d'honneur

Par ailleurs, Nicolas Anelka n'est pas le seul à s'être mis en évidence jeudi soir. A la fin de la rencontre, alors que David Astorga, journaliste de TF1, avait terminé d'interroger Florent Malouda dans l'interview d'après-match, il demande alors à William Gallas de venir répondre à quelques questions. Le défenseur fait alors clairement comprendre à l'homme de terrain de la première chaîne qu'il ne veut pas et lui adresse un doigt d'honneur. C'est sûr, les Bleus avaient la tête ailleurs jeudi soir...

:Francefootball:

Champion

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 12:59

C'est scandaleux ces joueurs à 2 balles qui sont mauvais sur le terrain, pas motivés et qui se permettent n'importe quoi en dehors.
Pas étonnant que je ne supporte pas l'équipe de France pour cette coupe du monde.
Faut les virer ces débiles, et vivement Laurent Blanc en espérant qu'il fasse un gros ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Voilivoilou
Docteur ès jeunesse Lyonnaise

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 13:40

Comme l'a déjà dit Dédé, quelle magnifique éducation. Mais qu'on vire tous ces types qui ne pensent qu'à leur gueule.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 13:55

Anelka viré ?

L'affaire n'est pas prête d'être terminée. Selon RMC, Nicolas Anelka (Photo Presse-Sports), qui a vivement insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match face au Mexique (0-2), jeudi (voir lien), pourrait être renvoyé en France plutôt que prévu. Le staff de l'équipe de France s'est d'ailleurs réuni, ce samedi matin, afin d'étudier le cas de l'international français. Le renvoi de l'attaquant était à l'ordre du jour de cette discussion.

Par ailleurs, le sélectionneur s'est également entretenu, ce samedi matin, avec Jean-Pierre Escalettes et attendait des excuses de son joueur. Ce dernier n?a pas souhaité le faire.

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 14:15

Faut le dégager oui.
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 14:21

Oui avec Gallas et Ribéry dans les valises !

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 14:23

C'est clair !
dede74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 14:26

Je dirais même plus, c'est très clair Wink
Qu'on fasse jouer les "coiffeurs" ils feront aussi bien, sinon mieux !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 14:51

marvile a écrit:
...
Si Laurent Blanc cherche un nouveau capitaine, c'est indiscutablement Toulalan ! :vivi:
D'ailleur il devrait aussi depuis un bon moment l'être à l'OL

Vincent Duluc dans L'Equipe du jour à propos de Jérémy Toulalan:

«L'Homme qui, sur tous les terrains compense le JE des autres. »

Je suis 100% d'accord avec Vincent Duluc :fier:

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 16:10

Selon C+, il y a 15 mn, Anelka est convoqué en conseil de discipline cet après-midi et devrait être exclu de l'EDF et quitter l'AdS dès demain.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 16:20

19 juin 2010 - 14h55
Anelka, départ dimanche?
Selon Canal Plus, Nicolas Anelka va quitter l'Afrique du Sud dimanche matin suite à ses insultes envers Raymond Domenech. Cet après midi, un conseil de discipline composé du sélectionneur, de Jean-Pierre Escalettes et de Jean-Louis Valentin, lui aurait signifié cette décision.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 18:55

Anelka exclu (officiel)

Comme on s'y attendait, Nicolas Anelka (photo Presse-Sports) a été exlcu officiellement de l'équipe de France après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (voir lien ci-dessous). Noël Le Graët, le vice-président de la FFF, l'a annoncé sur RTL. « La décision vient d'être prise, j'attends une conversation avec (le président de la Fédération, Jean-Pierre) Escalettes et Domenech tout à l'heure, pour voir si je me déplace ou pas, a déclaré Le Graët. C'était de toute façon normal de le faire aujourd'hui, ça ne peut pas être autrement. »

« C'est une décision obligatoire. C'est un peu dommage de dire ça à la mi-temps... J'ai du mal à comprendre ce qu'il lui a pris. On peut très bien contester une décision technique mais là, les propos sont inacceptables », a expliqué ensuite Le Graët sur Itélé. « Anelka se conduit de façon superbe avec l'équipe de France, donc je suis étonné. Franchement, c'est un peu étonnant car c'est un homme sur qui Domenech comptait », a-t-il ajouté.

Nicolas Anelka (69 sélections, 14 buts), qui avait été titularisé lors des huit derniers matches des Bleus, disputait sa première Coupe du monde après en avoir raté trois (1998, 2002, 2006). L'attaquant de Chelsea n'a pas participé à l'entraînement samedi après-midi à Knysna et va quitter l'Afrique du Sud samedi soir d'après la FFF.

Anelka exclu ! (officiel)

Les mots de trop. Suite à la révélation dans L'Equipe du clash qui a opposé Nicolas Anelka à Raymond Domenech, l'attaquant de Chelsea a été prié de faire ses valises. Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française, a confirmé l'information sur RTL.

Avant même la fin de la compétition, Nicolas Anelka a été prié par le staff tricolore de rentrer en France.(EQ)

La Coupe du monde de Nicolas Anelka est terminée. L'attaquant de l?équipe de France a été exclu du groupe tricolore, samedi après-midi, deux jours après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2). «Va te faire enc..., sale fils de p...», aurait lancé le joueur au sélectionneur devant un vestiaire médusé. Ses propos faisaient suite à une menace du technicien de le remplacer s'il ne respectait pas ses consignes, à savoir de moins décrocher. Après le match, en zone mixte, Anelka était apparu goguenard. Une attitude qui avait, à l'époque, interpellé.

Conscient de l'ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s'exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s'y serait opposée.

Tout au long de la journée, à Knysna où se trouve le camp d'entraînement des Bleus, la rumeur d'un renvoi pur et simple de l'ancien Parisien n'a cessé d'enfler. Une réunion entre Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se serait tenue dans la matinée. Elle aurait précédé un conseil de discipline qui aurait scellé le sort de l'attaquant français. Conscient de l'ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s'exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s'y serait opposée.

Si l'exclusion d'Anelka ne souffre d'aucune contestation au regard des faits, son timing peut étonner. Pourquoi l'encadrement des Bleus ne l'a-t-il pas fait dans la foulée de la défaite contre le Mexique ? Aurait-il pris la même décision si l'affaire n'avait pas été révélée par L'Equipe ? Vendredi, Raymond Domenech aurait attendu en vain des excuses de son joueur. Cet incident est représentatif d'une autorité de plus en plus contestée. Ses joueurs seraient de plus en plus nombreux à lui reprocher ses choix et le manque de travail tactique à l'entraînement.

Le joueur de Chelsea aurait tenté de convaincre Domenech qu'il n'était pas un vrai numéro 9.

L'obstination du sélectionneur à vouloir faire évoluer Anelka seul aux avant-postes serait directement à l'origine de l'altercation de jeudi soir. Depuis quelques semaines, le joueur de Chelsea aurait tenté de convaincre Domenech qu'il n'était pas un vrai numéro 9, mais un joueur tournant autour d'une pointe. Devant l'entêtement du technicien, il aurait -comme souvent- décidé de n'en faire qu'à sa tête sur le terrain, avant de craquer avec la suite que l'on connaît. A 31 ans, Anelka aura vécu une première Coupe du monde à l'image de sa carrière : controversée. Il est très peu probable qu'on le revoie un jour sous le maillot de l'équipe de France.

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 18:56

Le communiqué de la FFF est clair et net mais, il faut s'attendre à une réaction d'Anelka, dès son retour vu que la FFF lui a interdit de faire une "mise au point" devant les médias, craignant des débordements !!

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 19:01

Alors, pour le dernier match de poule, je voudrais bien voir ce genre de compo :

Lloris

Réveillère---Squilacci---Planus---Clichy

Diaby----Gourcuff---Diarra

Cissé----Henri----Malouda
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 19:13

Etant donné le comportement d'Henry révélé par l'Equipe je ne le mettrai pas sur le terrain non plus !

Lloris
Réveillère ......Squillaci ......Planus ......Clichy
Diaby..........Diarra
Valbuna.........Gourcuff..........Malouda
Cissé ............Gignac

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 19:20

Communiqué de la Fédération

Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur national, Raymond Domenech, sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent.

Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France - Mexique (0-2), le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France.
Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Ce dernier quittera dès ce soir le camp de base de l'Equipe de France.

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 19:25

Quand Zidane se prend pour le patron des Bleus

On en apprend tous les jours sur les coulisses pour le moins troublées de l’équipe de France. Selon nos informations, une délégation de quatre joueurs est allée mercredi, veille du match contre le Mexique,voir le sélectionneur Raymond Domenech pour obtenir un changement tactique. Les quatre: le capitaine Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas.

Ceux-là réclament donc un changement de système, du 4-2-3-1 (quatre défenseurs, deux milieux défensifs, trois milieux offensifs et un attaquant) au 4-4-2 (quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants) et deux changement d’hommes: exit Yoann Gourcuff et Sidney Govou, Henry et le Marseillais Mathieu Valbuena intégrant l’équipe. Domenech accepte: il a toujours prôné le dialogue avec ses joueurs depuis le stage de Tignes et y voit un signe de responsabilisation de ses cadres.

Le lendemain, jour du match face au Mexique, il apprend cependant qu’un homme se trouve derrière les quatre émissaires et le changement tactique réclamé. Et pas n’importe quel homme, puisqu’il s’agit, toujours selon nos informations, d’une sorte de demi-dieu à l’échelle du football français: Zinédine Zidane.

Le sélectionneur pète alors un plomb: tout se passe comme si, au fond, Zidane faisait l’équipe à sa place. Quatre ans après une Coupe du monde 2006 où le numéro 10 avait déjà fait la pluie et le beau temps dans l’équipe, ravalant déjà Domenech à un rang de figurant. Dégoûté, il s’assoit sur l’accord et aligne la même équipe que contre l’Uruguay (0-0) lors du match inaugural des Bleus à l’exception de Gourcuff, remplacé par Florent Malouda.

Ce qui ne sauvera pas les Bleus, battus dans la soirée (2-0) par le Mexique et quasi-éliminés du Mondial sud-africain. A part ça, cette histoire en dit long sur une équipe vulnérable, bombardée sans répit depuis l’extérieur par les intérêts – souvent sonnant et trébuchant – des vedettes d’hier.

Libération

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 19:49

Anelka dément ses propos

Exclu du groupe de l'équipe de France pour avoir insulté Raymond Domenech, Nicolas Anelka dément les propos rapportés par L'Equipe, samedi. « Les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots », explique l'attaquant sur le site de France Soir. « J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais dû sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telles choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud », précise Anelka.

« J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de France, j'ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j'insiste là-dessus. L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment, ajoute l'attaquant de Chelsea. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots. »

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 20:15

Evra évoque «un traître»

Interrogé sur l'altercation entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (2-0) et l'exclusion de l'attaquant des Bleus, Patrice Evra a regretté samedi en conférence de presse de «perdre un coéquipier». «Il a très mal, et moi aussi», a expliqué un capitaine très remonté.

«Le problème, ce n'est pas Anelka, c'est le traitre qui est parmi nous, a lâché Evra à propos de la "taupe" qui a révélé la teneur des propos d'Anelka à L'Equipe. C'est ce traître qu'il faut éliminer du groupe. C'est quelqu'un qui veut du mal à l'équipe de France.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Sam 19 Juin 2010 - 21:34

Grand Guignol à Knysna

Le capitaine des Bleus, Patrice Evra, le président de la Fédération Française de Football, et le directeur de l'équipe de France, Jean-Louis Valentin, sont venus devant la presse, ce samedi à Knysna, présenter des « excuses publiques » suite à « l'affaire Anelka ». Mais pas seulement. (Photo Presse-Sports)

Lumières de film dans la nuit noire, autour du centre de presse des Bleus, à Knysna. Les TV distribuent des images irréelles de journalistes qui décrivent une équipe de France à l'agonie. Les bruits courent. Nicolas Anelka va partir ou il est parti, déjà. Une chose est sûre : son départ est acté par la Fédération Française de Football (FFF). Il décollerait du Cap ou de Port Elisabeth, direction Londres. Autre rumeur : Jean-Pierre Escalettes donnerait sa démission. Il en rira, peu de temps après. Le président de la FFF a d'ailleurs beaucoup ri tout au long de la conférence de presse : voilà un homme au courant de rien, qui bidonne une enquête en moins de deux, et se permet de railler les infos des médias. Il ne manque décidément pas d'air sous ses airs paternalistes. Et oui, la réalité rattrape l'information, et plus l'inverse. Escalettes est donc arrivé avec Patrice Evra et Jean-Louis Valentin, le directeur de l'équipe de France, dans le fameux chapiteau, vers 18 h 45. Le premier a regardé l'assemblée dans les yeux. Le second s'est adapté à une situation qui le dépasse et le troisième a fait le pot de fleur.

Evra : «Il y a un traite parmi nous et il faut l'éliminer»

Le président des coqs s'est confondu en «excuses publiques» auprès des Français. Il a aussi regretté les propos tenus «à la une d'un journal» et a juré que la décision du conseil réduit au Pezula Resort Hôtel aurait été identique si l'info n'était pas sortie. Ouais... «Anelka était très triste de la sanction ; et moi, a ajouté Escalettes, je ne comprends pas que l'intimité d'un vestiaire soit à ce point livrée sur la place publique.» Evra, assis à côté de lui, assure «qu'il y a un traître parmi nous et il faut l'éliminer.» En attendant, ce sont les Bleus qui sont au bord de l'être, éliminés. «Attendons avant d'en être certain, tempère un président qui aura, décidément, fait beaucoup pour entretenir la mauvaise image des institutions. Quant aux propos, ils n'ont pas été tenus de la façon dont ils ont été rapportés.» C'est pathétique, puisqu'ils veulent dire la même chose. Ils ont été confirmés par leur auteur !

Et si jamais toute cette affaire n'était pas sortie, la sanction aurait-elle été identique ? Evra sourit à cette question. Escalettes répond à sa place mais ce n'est pas éclairant. On préfère le capitaine qui se tait, c'est plus clair. Evidemment, vous l'avez saisi : tout cela aurait été étouffé. Comme bien d'autres choses... Désormais, tous ceux qui prétendront que l'ambiance au sein des Bleus est saine, seront contredits. Logique. Dans France Football et depuis quelques jours, sur ce site, on a souvent douté des bonnes paroles délivrées de droite et de gauche. On n'avait pas complètement tort...

Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 9:59

Si vous avez regardé l'émission, canal football club, après le match, hier soir, n'avez-vous pas relevé une ineptie, à propos du "traître" du vestiaire de l'EDF ?

Vous avez déjà vu, dans le vestiaire d'une équipe nationale, à la mi-temps d'un match de CDM, les compagnes et agents des joueurs présents ? avec le staf, quelque chose comme 50 à 100 personnes, capables de rapporter les propos tenus par Anelka !!!! sans compter les amis et relations, ayant eut vent de ces propos !! aberrant d'entendre ce genre de propos, dans la bouche de spécialistes du foot !!
On voudrait nous faire prendre les vessies pour des lanternes, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Autant Menez que les autres, ont pris les téléspectateurs, pour des imbéciles.

En attendant, la France et son équipe de foot, sont la risée du monde entier ! les humoristes ont de quoi se nourrir Laughing
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Dim 20 Juin 2010 - 10:12

Ils n'ont pas dis que tous ces gens étaient dans le vestiaire mais que les joueurs et staff se confiaient à leurs femmes, parents ou agents et que les fuites pouvaient aussi venir de ce coté là ! Laughing

MessageSujet: Re: GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France   Aujourd'hui à 11:07

GROUPE A : Afrique du sud, Uruguay Mexique et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant