AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 En route vers Brésil 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: En route vers Brésil 2014   Jeu 8 Juil 2010 - 22:44




De son coup d’envoi à ses derniers instants épiques, chaque Coupe du Monde de la FIFA possède sa propre identité, une image unique qui est projetée aux quatre coins du monde.

Ce jeudi 8 juillet 2010, au Sandton Convention Centre de Johannesburg, l’emblème officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 a été dévoilé en la présence de Luiz Inácio Lula da Silva, Président du Brésil, de Ricardo Teixeira, président de la Commission d’Organisation Brésil 2014 et membre du Comité Exécutif de la FIFA, de Joseph S. Blatter, Président de la FIFA, d’ancien joueurs de la Seleção comme Cafú, Carlos Alberto Torres, Romário et du sélectionneur vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 1994, Carlos Alberto Parreira.

Cliquez ici pour revivre la cérémonie

Avant que l’emblème soit dévoilé, cinq cents invités, dont des représentants des médias du monde entier, ont reçu un avant-goût de ce qu’ils seront en droit d’attendre de la première Coupe du Monde de la FIFA au Brésil depuis 1950. Les groupes brésiliens Barbatuques et Bossa Cuca ainsi que la chanteuse Vanessa da Mata ont assuré les interludes musicaux au cours d’un spectacle d’une heure présenté par le célèbre couple brésilien Fernanda Lima et Rodrigo Hilbert.

La FIFA et le COL brésilien ont invité vingt-cinq agences basées au Brésil à soumettre des propositions de designs pour l’emblème officiel de l’édition 2014, et le gagnant a été désigné par un jury composé de sept personnalités : le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, le designer Hans Donner, le mannequin Gisele Bundchen, l’auteur Paulo Coelho, le chanteur Ivete Sangalo, Ricardo Teixeira et le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke.

Le design gagnant, intitulé "Inspiration" et créé par l’agence brésilienne Africa, est tiré d’une photographie représentant trois mains soulevant victorieusement le plus célèbre trophée du monde. Si les mains entrelacées symbolisent l’aspect humanitaire, les couleurs jaune et vert illustrent l’accueil chaleureux que le Brésil s’apprête à offrir au monde entier.

La prochaine étape majeure sur la route de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 sera le tirage au sort préliminaire, qui sera effectué au Brésil en juillet 2011.



FIFA

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Mar 26 Juil 2011 - 13:57

La France, puissance de second rang

Les Bleus ne seront pas tête de série en qualifications à la Coupe du monde 2014. Inéluctable ? Contestable, aussi.

QUAND REVIENT L’HEURE de la Coupe du monde, bien sûr, une équipe qui refuse de descendre du bus ne peut pas s’attendre à voyager en première : samedi soir, à Rio de Janeiro, où aura lieu le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2014, l’équipe de France ne sera pas tête de série dans la zone Europe. Mais ce n’est pas l’épisode de la grève de Knysna qui lui vaut ce basculement en seconde zone. C’est, plus simplement, l’évolution des critères de la Fédération internationale (FIFA) pour désigner ses têtes de série.

Depuis le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2010, la FIFA a décidé d’aller au plus simple : elle s’appuie uniquement sur son classement mensuel des nations, écartant tous les autres critères qui intervenaient jusque-là, notamment les résultats dans les précédentes Coupes du monde. Sur cette base, les choses sont claires : quinzième nation mondiale et dixième européenne au classement de juillet, qui sera publié ce mercredi, la France ne figurera pas parmi les neuf équipes du premier chapeau de la zone Europe.

Le classement FIFA est l’objet d’un calcul savant, qui comprend tous les matches disputés depuis quatre ans, et pondère les points obtenus selon le caractère du match (de 1 pour un amical à 4 pour une rencontre de phase finale de Coupe du monde), le classement de l’adversaire et même la valeur de sa confédération. Mais ce critère aboutit ponctuellement, et c’est le cas avec ce classement de juillet sur lequel la FIFA s’appuiera samedi, à de remarquables incongruités. Ainsi la Norvège sera-t-elle tête de série, alors qu’elle n’a pas disputé de phase finale de Coupe du monde depuis 1998 et qu’elle n’est plus apparue dans un grand Championnat depuis l’Euro 2000.

C’est la première fois que l’équipe de France ne figure pas dans le premier chapeau d’un tirage au sort pour les qualifications européennes et mondiales depuis le tirage de l’Euro 2000, en janvier 1998. À l’époque, l’UEFA avait retenu les résultats des qualifications à la Coupe du monde 1998, pour laquelle les Bleus, qualifiés d’office en tant que pays organisateur, n’avaient pas participé.

L’équipe de France, ainsi reléguée dans le deuxième chapeau, s’expose à un danger considérable, dans une zone Europe dont les 53 associations membres se disputeront 13 billets pour le Brésil 2014. Le format de qualification est connu : il y aura neuf groupes, huit avec six équipes, un avec cinq équipes ; le premier de chaque groupe sera qualifié et les huit meilleurs deuxièmes disputeront les barrages pour les quatre places restantes.

Concrètement, le pire peut arriver. Compte tenu des forces du moment et des traditions qualificatives, tomber dans le groupe de l’Espagne, des Pays-Bas ou de l’Allemagne serait une tuile qui pousserait à penser aux barrages. Noël Le Graët, le nouveau président de la FFF, et Laurent Blanc, le sélectionneur, seront aux premières loges, samedi à Rio, pour assister au tirage et apprendre le programme des Bleus. Pour être épargné, il n’existe que deux voies : être tête de série ou avoir de la chance. Il en reste une.

VINCENT DULUC

EUROPE : LES CHAPEAUX

o Chapeau 1 : Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Portugal, Italie, Croatie, Norvège, Grèce.

o Chapeau 2 : France, Monténégro, Russie, Suède, Danemark, Slovénie, Turquie, Serbie, Slovaquie.

o Chapeau 3 : Suisse, Israël, Eire, Belgique, République tchèque, Bosnie, Biélorussie, Ukraine, Hongrie.

o Chapeau 4 : Bulgarie, Roumanie, Georgie, Lituanie, Albanie, Écosse, Irlande du Nord, Autriche, Pologne.

o Chapeau 5 : Arménie, Finlande, Estonie, Chypre, Lettonie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, îles Féroé.

o Chapeau 6 : pays de Galles, Lichtenstein, Islande, Kazakhstan, Luxembourg, Malte, Andorre, Saint-Marin.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Sam 30 Juil 2011 - 23:00

Les poules de la zone Europe :




_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Dim 31 Juil 2011 - 21:48

Je crois que bon alias Laurent Blanc: "On peut jouer notre chance non?"

Laurent Blanc a estimé qu'affronter l'Espagne allait être "difficile" mais très "enrichissant", espérant que les Bleus auront comblé d'ici les qualifications une partie de leur retard sur les champions du monde. Pour le sélectionneur, la France a une chance certaine... au moins pour les barrages.

Est-ce le pire tirage possible?

Laurent Blanc: Pourquoi vous dites le pire tirage? On était sûr de prendre une tête de série et on l'a bien prise parce qu'on va affronter la meilleure équipe du monde. C'est comme ça. Cela ne pouvait pas être autrement, on était obligé de prendre un gros et on n'a pas été épargné puisqu'on a pris la plus grosse équipe. Mais avec tout le respect que j'ai pour le Belarus, que l'on connaît bien et qui nous a pris quatre points (en qualifications de l'Euro-2012), la Finlande ou la Géorgie, on peut jouer notre chance non? Si vous ne vous focalisez que sur l'Espagne, vous allez dire c'est impossible et que c'est très difficile. N'oubliez pas que le premier se qualifie avec les huit meilleurs deuxièmes.

Quelle a été votre première réaction quand vous avez vu l'Espagne sortir du pot?

L.B: L'Espagne domine le football européen et mondial. Il y a aussi l'équipe Espoirs qui est très très bonne. 2014 ce n'est pas aujourd'hui. Je pense que l'Espagne continuera à être la plus grande nation du football. Ce sera difficile, mais ce sera un beau match parce que se confronter aux meilleurs c'est toujours quelque chose d'enrichissant. Même si je sais que c'est souvent très difficile contre l'Espagne. J'espère que l'on pourra mesurer le chemin que l'on aura parcouru et que l'écart aura diminué par rapport à une équipe comme l'Espagne.

Est-ce un avantage ou un handicap d'être dans un groupe à cinq équipes?

L.B: On n'est pas désavantagé puisque dans les autres groupes de six, le calcul se fera entre les cinq premiers. Il y aura deux matches de moins et dans le calendrier cela peut avoir son importance. Les meilleurs joueurs internationaux évoluent dans les plus grands clubs et ils jouent tous des compétitions européennes. Ce n'est donc pas une mauvaise chose, cela peut être pas mal au niveau de la récupération et au niveau physique.

Une Coupe du monde au Brésil est une source de motivation supplémentaire?

L.B: Déjà une Coupe du monde, c'est très motivant. Une Coupe du monde au Brésil, cela devrait donner encore plus de motivation. Mais pour le moment, je ne pense qu'à l'Euro-2012.

Vous étiez assis à côté de Luis Fernandez, il vous a un peu chambré?

L.B: Pas du tout. J'aurai aimé tirer Israël. On avait fait un petit pari avec Luis. Mis lui aussi, avec la Russie et le Portugal, il est tombé dans un groupe très dur. Mais ça ne va pas nous empêcher de boire une bonne bière ce soir.
AFP - Recueilli par Keyvan NARAGHI (à Rio de Janeiro)

eurosport

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Jeu 5 Juil 2012 - 20:45

La vidéo sur la ligne au Mondial 2014

La Fifa a adopté jeudi, à l'issue d'une Assemblée extraordinaire de l'International Board (Ifab), l'utilisation à l'avenir de la vidéo sur la ligne de but. Celle-ci sera d'abord étrennée en deux temps puis véritablement opérationnelle pour le Mondial 2014 au Brésil.


Sepp Blatter, le président de la Fifa, a accepté d'ajouter la vidéo sur la ligne de but pour le Mondial 2014. (Reuters)

Réunis jeudi à Zurich en Assemblée extraordinaire, les membres de l'International Board (Ifab), qui régissent les règles du football mondial à la Fifa, ont adopté plusieurs décisions importantes. La première d'entre elles concerne l'utilisation à l'avenir de la vidéo sur la ligne de but. Celle-ci sera en vigueur au Mondial 2014, a annoncé le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, après avoir été étrennée au Mondial des clubs en décembre 2012 à Tokyo puis à la Coupe des Confédérations en 2013 au Brésil. Les deux entreprises retenues sont celles qui avaient déjà été sollicitées lors d'une première phase de tests (mars-juin 2012). Il s'agit des sociétés Hawk-Eye (système est basé sur l'utilisation de caméras) et GoalRef (qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial). Cette autorisation est cependant soumise à «l'installation finale dans chaque stade avant que les systèmes soient utilisés dans les "vrais" matches de football, dans le respect du programme de qualité de la Fifa pour la GLT"», a précisé la Fifa.

Cinq officiels seront désormais attribués à chaque rencontre dans toutes les compétitions officielles.La deuxième décision d'envergure prise est relative à l'arbitrage. Cinq officiels seront désormais attribués à chaque rencontre dans toutes les compétitions officielles, a statué l'organe garant des lois du jeu au sein de la Fifa. L'expérimentation de l'arbitrage à cinq depuis trois saisons, voulu par le président de l'UEFA Michel Platini, dans des matches organisés par l'instance dirigeante européenne (Euro, Ligue des champions et Ligue Europa), s'est avérée convaincante. «Si les organisateurs des tournois le souhaitent, a ajouté M. Valcke, l'arbitre et les juges de touche seront assistés par deux autres officiels postés derrière chaque ligne de but, qui devront porter attention aux actions dans et en dehors de la surface de réparation».

Le port du voile autorisé

Enfin la troisième nouveauté se situe dans le football féminin. Dorénavant, le port du voile pour les joueuses de confession musulmane y sera autorisé, a confirmé la Fifa. Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait déjà bénéficié en mars d'un «accord de principe» de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le «résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité». «Cette décision, attendue avec impatience, fait notre très grande joie», a aussitôt réagi la présidente de la commission du sport féminin au sein de la Fédération koweïtienne de football (FKT), cheikha Naïma Al-Sabah. La décision ne va pas nous hisser à un niveau mondial mais elle consacre le respect des différentes religions». (Avec AFP)

lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Ven 13 Juin 2014 - 23:20

Vu les erreurs d'arbitrage sur les 3 premiers matchs il vont finit par tout faire arbitrer par la vidéo !! Laughing  nul 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Dim 15 Juin 2014 - 21:14


[ltr]Comme prévu, Didier Deschamps a préféré Antoine Griezmann àOlivier Giroud pour affronter le Honduras, dimanche soir. L'équipe de France affiche pour le reste un visage habituel.[/ltr]


Le onze des Bleus : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi -Valbuena, Benzema, Griezmann


 eurosport 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Lun 16 Juin 2014 - 10:37

Les honduriens ne sont pas des foudres de guerre mais des "foudroyants physiques" Smile

La France a donc bien réussi sont entrée dans la compétition, on verra vendredi, contre les p'tits suisses si c'est une bonne équipe et si Karim continue sur sa lancée.
En tout cas, bravo les bleus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Lun 16 Juin 2014 - 21:00

Oui le match contre la Suisse nous donnera une meilleure idée sur les possibilités de cette EDF!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En route vers Brésil 2014   Aujourd'hui à 11:06

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Brésil 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Brésil 2014
» Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel
» [Foutball] En route vers la CDM 2014. Ou pas.
» Le V MaX TOUR 2011 - En route vers de nouvelles aventures!
» [Objectif Badwater 2010] En route vers la Vallée de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaxFoot :: Football Général :: Coupe du Monde et Championnat d'Europe des Nations-
Sauter vers: