AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion
Partagez | 

COUPE DU MONDE FEMININE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dede74
Administrateur
Administrateur

Loisirs: Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 26 Juin 2011 - 13:01

fifa

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 26 Juin 2011 - 19:13

«A force de vouloir bien faire...»

Face au Nigéria (1-0), la chaleur, la pression, le manque d'expérience ont beaucoup gêné les Bleues, qui devront « hausser le niveau de jeu » contre le Canada.

Sonia Bompastor et Sandrine Soubeyrand devront évacuer la pression face au Canada. (REUT)

Scènes de soulagement dans les couloirs de Sinsheim après la victoire in extremis de l'équipe de France face au Nigeria (1-0). Bruno Bini, le coach, a été le premier satisfait malgré le niveau de jeu :« Je suis heureux car c'était un match difficile, âpre. On a rencontré une belle équipe du Nigeria avec un gros impact. Elle fera souffrir d'autres équipes. » L'entraîneur français a d'ailleurs pris un risque en sortant sa capitaine, Sandrine Soubeyrand. Il a alors réorganisé son milieu en faisant rentrer Eugénie Le Sommer. « C'est un choix tactique. On était loin les unes des autres au milieu de terrain. J'ai choisi de passer à deux numéros six et de mettre de la vitesse sur le côté. Je savais que si on gagnait la bataille du milieu, on remporterait le match. » Et c'est «Zorro», comme la surnomme Bruno Bini, qui a surgi à l'heure de jeu. Sur sa seule véritable occasion, Marie-Laure Delie a réussi à faire pencher la balance du bon côté : « C'est la Coupe du monde, si ça ne marche pas pour moi maintenant, ce serait dommage. »

« On a eu du mal à mettre notre jeu en place, à se trouver. On n'a pas développé notre plus beau jeu mais on a pris les trois points et pour débuter une compétition, c'est l'essentiel. » Élise Bussaglia

Sous les premières chaleurs, les filles ont aussi eu quelques difficultés à rentrer dans le match. Élise Bussaglia, milieu de terrain, l'a reconnu. « On a eu du mal à mettre notre jeu en place, à se trouver. On n'a pas développé notre plus beau jeu mais on a pris les trois points et pour débuter une compétition, c'est l'essentiel. » Sonia Bompastor, a, elle, aussi bien mis quinze minutes avant de véritablement rentrer dans la partie et de donner sa pleine mesure :« Il y avait un peu de pression, de tension, c'est dû au fait que peu de joueuses ont déjà joué une Coupe du monde. Le groupe manque d'expérience. On avait envie de bien faire mais, par moment, à force de trop vouloir bien faire, il y a un peu de pression.»

Jeudi, ce sera au tour du Canada de se frotter aux Françaises, et Wendie Renard, touchée à l'adducteur gauche, sait qu'il faudra faire plus : « Il faudra hausser le niveau de jeu, on a joué sans jouer en première mi-temps. Le plus important est fait mais il y aura des choses à revoir. » Les Françaises ont trois jours pour y remédier...

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 26 Juin 2011 - 19:14

L'Allemagne commence bien

L'Allemagne est bien entrée dans la Coupe du Monde grâce à son succès sur le Canada (2-1) dimanche.

Les Allemandes entrent bien dans la Coupe du Monde. (REUT)

Devant son public, l'Allemagne n'a pas manqué son entrée dans «sa» Coupe du Monde en dominant le Canada (2-1). Largement dominatrices, les Allemandes se sont tout de même fait peur en fin de match après la réduction du score de Christine Sinclair d'un magnifique coup-franc sous la barre (82e). Avant cela, il n'y a eu qu'un équipe sur le terrain. Les doubles tenantes du titre ont fait parler leur expérience en première mi-temps, inscrivant deux buts aux meilleurs moments. Dès la 10e minute de jeu, Garefrekes a profité d'une sortie hasardeuse de McLeod pour ouvrir le score de la tête. Juste avant la pause, Okoyino Da Mbabi, partie à la limite du hors-jeu, a creusé l'écart. Grâce à ce succès, l'Allemagne prend la première place du groupe A, à égalité de points avec la France, qui a battu le Nigeria.
lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 26 Juin 2011 - 20:03

Bini : «C'est dur mais c'est bien»

Soulagé après les débuts victorieux de l'équipe de France ce dimanche face au Nigeria (1-0), lors du Mondial féminin organisé en Allemagne, le sélectionneur Bruno Bini savoure ces trois premiers points. (Photo Presse-Sports)

«La victoire a été dure à décrocher...
Le match a été très difficile, très âpre, face à une très belle équipe du Nigeria qui a mis un impact physique impressionnant. Elles nous ont aussi posé beaucoup de problèmes au milieu. Mais on a rivalisé et on a sans doute fait un peu mieux techniquement et tactiquement et donc on a pu gagner sans être finalement trop menacé.

Pourquoi avoir remplacé votre capitaine Sandrine Soubeyrand dès la mi-temps ?
C'était un choix tactique de repartir avec deux N°6 et de mettre de la vitesse sur les côtés. Ça a aussi permis de repositionner Necib en numéro 10 et de nous rapprocher alors qu'on était parfois un peu éloignées les unes des autres. On a pensé qu'en gagnant la bataille du milieu, on gagnerait le match. On a une qualité en plus depuis l'Euro, c'est qu'on a un banc très intéressant. On a trois gros matches, trois finales à jouer, il faut en gagner deux. On a déjà trois points dans la poche, personne ne nous les volera. Et je pense que le Nigeria va en faire souffrir d'autres.

Comment vous et vos joueuses avez-vous vécu ce premier match du Mondial ?

C'est dur mais qu'est-ce que c'est bien... Malgré le fait que l'on soit venus samedi, les filles ont pris un choc en arrivant, il y avait du monde, beaucoup de Français et ça c'est de l'émotion. Les cinq dernières minutes aussi ont été délicates. Mais après le match, je leur ai demandé si elles avaient pris du plaisir et elles m'ont toutes dit oui. Maintenant on va récupérer et on n'est pas pressés de rentrer en France.» (Avec AFP)

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Lun 27 Juin 2011 - 19:12

Les Bleues privées de Renard

Touchée aux adducteurs dimanche contre le Nigéria (1-0), Wendie Renard n’est pas assurée de pouvoir tenir sa place jeudi contre le Canada. Pour remplacer l’arrière latérale gauche, le sélectionneur Bruno Bini hésite entre la Lyonnaise Corinne Franco et la Parisienne Laure Lepailleur.
RMC

No

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 28 Juin 2011 - 9:06

Citation :
Pour remplacer l’arrière latérale gauche,
scratch bravo

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mer 29 Juin 2011 - 19:17

Diacre : «J'ai dû forcer ma nature»

Ancienne capitaine des Bleues (121 sélections), Corinne Diacre est adjointe de Bruno Bini depuis février 2007. Une suite logique à sa longue carrière de joueuse, mais pas très évidente au début. (Photo Presse-Sports)

«Corinne, on a l'impression que c'est naturel de vous retrouver dans le staff après votre longue carrière en sélection ?
Naturel, je ne sais pas. En tous cas, c'était un objectif. J'avais passé mes diplômes pour entraîner. Après, quand Bruno (Bini) a pris la responsabilité de l'équipe de France féminine en février 2007 et m'a incorporée dans son staff, c'était un peu tôt par rapport à ma fin de carrière. Il m'a fallu quasiment un an et demi pour faire le deuil de ma vie de joueuse. Puis, un jour, je me suis dit : «Stop ! Je ne suis plus footballeuse, je suis entraîneuse. Il faut que je passe de l'autre côté à 100%.» Le problème, c'est que j'écoutais la causerie d'avant-match comme une joueuse et non pas comme une adjointe, ce qui faisait que je donnais peu de consignes, que j'intervenais peu.

Vous aviez du mal à trouver votre place ?
Oui. En plus, j'arrivais dans un staff qui se connaissait bien. Je me suis donc un peu senti au départ comme la pièce rapportée. Je n'avais pas non plus l'habitude de travailler avec d'autres personnes. Alors, dans un premier temps, j'ai pris du recul, j'ai observé. Quand Bruno était dans le vestiaire, j'avais du mal à parler. J'ai dû forcer ma nature.

«Être, un jour, sélectionneur serait une suite logique»

Pourtant, vous avez été capitaine de l'équipe de France...
Oui, mais quand tu es joueuse et capitaine, c'est ton devoir, à un moment donné, d'encourager les filles et de dire certaines choses. Là, le responsable, c'est Bruno. Je ne veux pas interférer dans ce qu'il veut dire, à quel moment, avec ses mots. C'était tout ça qu'il fallait mettre en place : trouver le bon moment, les bonnes paroles. Aujourd'hui, c'est bien rodé. Même si j'ai plus tendance à aller voir les joueuses individuellement qu'à parler au groupe. Car ma particularité, c'est l'aspect défensif. J'ai un peu plus de relations avec les joueuses de ce secteur de jeu.

Votre ambition, c'est d'être un jour sélectionneur ?
J'aimerais bien. Ce serait une suite logique dans mon cursus, même s'il y a pour l'instant un bémol : je n'ai pas d'expérience d'entraîneur. J'ai pris le groupe de Soyaux la saison passée à 100%, c'était une belle aventure (le club est monté en D1), mais il faut que je confirme. Faire des résultats sur une saison, je ne veux pas dire que c'est donné à tout le monde, mais bon... On verra si j'ai des capacités à plus long terme. Ce que je fais aujourd'hui me va bien. Je ne suis pas pressée. Je fais ce que j'ai envie de faire : être sur le terrain. Le principe d'une sélection, c'est qu'on ne se voit pas tous les jours. J'ai besoin de plus que ça : prendre des décisions, entraîner, avoir un groupe et faire des erreurs.

«Contre le Canada, l'impact sera moindre, mais...»

Venons-en à la compétition : qu'avez-vous pensé du match inaugural face au Nigeria (1-0) ?
La prestation du Nigeria était assez éloignée des observations qu'on avait pu faire, au niveau de l'impact athlétique d'abord : on l'a bien senti du banc, c'était impressionnant. Au niveau tactique, ensuite. On les avait vu jouer de temps en temps dans ce un 4-2-4 offensif, mais contre des nations à leur portée. En amical, face à l'Allemagne, en revanche, elles avaient aligné un libéro décroché. Mais, en disposant quatre défenseuses sans libéro décroché face à nous, elles ont montré qu'elles ne nous craignaient pas.

Qu'avez-vous retenu du Canada, que les Bleues affrontent demain à 18 heures, à Bochum ?
On l'a vu jouer à Chypre en mars, c'est loin quand même. On l'a vu avec le Nigeria, il faut se méfier des prestations passées. Je pense que l'impact physique sera un peu moindre. En revanche, elles jouent un peu mieux collectivement depuis l'arrivée de Carolina Morace (début 2009), qui leur a apporté quelque chose sur le plan tactique. Elles ont terminé à la première place de la zone CONCACAF, devant les Etats-Unis. Ce n'est pas rien !»

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Jeu 30 Juin 2011 - 19:27

Le récital des Bleues !

La France a étrillé le Canada (4-0) et s'est presque qualifiée, pour la première fois de son histoire, pour les quarts de finale d'une Coupe du monde. Elle jouera la première place, mardi, face à l'Allemagne.

L'équipe de France a fait un grand pas vers les quarts de finales après sa victoire contre le Canada. Elle sera qualifiée si l'Allemagne ne perd pas contre le Nigeria.(AFP)

La joie a été à la hauteur de l'exploit. Dans un stade de la Ruhr aux couleurs canadiennes -et que les Bleues auraient même rejoindre à pied si la FIFA ne les avait pas obligées à effectuer en car les quelques mètres séparant leur hôtel du stade-, l'équipe de France a signé une sacrée performance contre le Canada (4-0), jeudi soir : Quatre buts marqués, aucun encaissé, et un première qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui se précise. Il lui suffit que l'Allemagne ne perde pas contre le Nigeria (20h45).

Sinclair présente, mais inexistante

Pour ce rendez-vous crucial, Bruno Bini a jonglé avec les absences en défense. Sabrina Viguier a pris la place d'Ophélie Meilleroux dans l'axe, et Laure Lepailleur celle de Wendie Renard, touchée à l'adducteur, sur le côté gauche. Côté canadien, la star Sinclair (117 buts en 160 sélections) a finalement été apte, mais inexistante. Car la rencontre a été 100% tricolore (19 tirs à 6 et 54% de possession). Très mobiles, les Françaises ont maîtrisé le premier acte de bout en bout. Dans la volonté, l'état d'esprit, les filles ont dominé de pâles Canadiennes.

Dans un match haletant et sans temps mort, les Bleues n'ont jamais ralenti la cadence

Bien supérieures collectivement, les Bleues, avec Necib en chef d'orchestre, ont étouffé la machine canuck qui s'entraîne pourtant ensemble depuis le mois de janvier ! Cette domination a été récompensée un peu avant la demi heure. Après un tacle puis un centre rageur d'Elise Bussaglia, Thiney n'avait plus qu'à pousser la balle au fond (1-0, 24e). Dans un match haletant et sans temps mort, les Bleues n'ont jamais ralenti la cadence et ont tout fait pour inscrire le second but dans la foulée. Thiney d'une frappe limpide (2-0, 54e) et Abily de la tête (3-0, 66e) ont tué tout suspense.

Les Bleues ont alors déroulé et n'ont jamais été inquiétées par des Canadiennes qui ont souvent perdu leurs moyens dans le dernier geste. Laura Georges -qui a fêté sa 100e cape- a été étincelante en défense centrale. Les appels incessants de Delie ont fatigué Zurrer et Chapman et les brèches créées ont permis à Thiney de devenir meilleure buteuse de la Coupe du monde. Thomis, tout juste entrée en jeu, a parachevé le succès français (4-0, 83e). Assurément l'un des plus grands de l'histoire du foot féminin français

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Jeu 30 Juin 2011 - 19:53

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Ven 1 Juil 2011 - 11:10

L'Allemagne ayant, difficilement, battu le Nigéria 1-0 et le Canada 2-1, la première place se jouera entre elle et la France qui, actuellement, est en tête de son groupe, à la différence de but.
Un match nul laisserai donc le classement tel quel mais, si l'on se réfère à leurs matchs respectif, il serait logique que la France l'emporte et, je crois que, pour une fois, l'Allemagne partira contractée, en pensant à toutes les lyonnaises présentes et détentrice de la coupe d'Europe, après avoir battu un équipe allemande Wink

Mais, la logique, en foot et, la volonté des joueuses d'outre Rhin, plus un peu de fatigue peut-être, des françaises, pourrait faire que... les allemandes jouent chez elles, ne pas l'oublier.
Personnellement, je crois que l'équipe de France est la plus forte.

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Sam 2 Juil 2011 - 18:13

Lepailleur : «On ne peut qu'avoir le sourire»

Appelée à la rescousse pour suppléer Wendier Renard, touchée aux adducteurs, Laure Lepailleur a parfaitement réussi l'intérim avec l'équipe de France féminine. Elle espère même aller plus loin dans cette Coupe du monde. «il ne faut pas s'arrêter là», avoue-t-elle. Entretien. (Photo Presse-Sports)

«Laure Lepailleur, vous voilà qualifiée avec les Bleues pour les quarts de finale. Qu'est-ce que cela vous fait ?
C'est très, très bien. Deux matches, deux victoires, on ne peut qu'avoir le sourire. En plus, je joue, c'est tant mieux.

Contre le Canada (4-0), vous avez d'ailleurs réalisé un match très accompli.
On a élevé notre niveau de jeu. On a bien su s'adapter au défi physique proposé par les Nord-Américaines. On a mis en place notre jeu court et ça a payé.

Désormais, c'est l'Allemagne, pays favoris pour la victoire finale, qui se dresse devant vous. A quel genre de rencontre vous attendez-vous ?
C'est le match pour la première place du groupe. Il faut qu'elles nous battent pour terminer devant. Nous, on monte en puissance. Faut pas qu'on s'arrête là. On ne veut pas faire comme à l'Euro (En 2009, les Bleues avaient été éliminées en quarts face aux Pays-Bas). On a appris. Et là, à la Coupe du monde, il ne faut négliger personne.

Vous avez un rituel après chaque victoire avec votre chanson chorégraphiée. Qu'est ce que c'est ?
En fait, on a deux chansons. Il y a celle, officielle, qui a été faite pour la compétition («Allez la France, tous avec les filles»). Et il y a celle pour rigoler, du chanteur Logobi. On s'amuse quand on danse.

Un petit mot sur le Paris Saint-Gemain, avec qui vous avez prolongé d'une saison et avec qui vous êtes qualifiée en Ligue des champions.
La C1, ce sera la première fois pour le PSG. Moi, je l'ai déjà disputée. Mais là, j'espère de tout coeur qu'on pourra la jouer au Parc des Princes. Ce stade est magique.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 3 Juil 2011 - 18:13

Bompastor préservée contre l'Allemagne

La latérale gauche de l'équipe de France féminine, Sonia Bompastor, avertie contre le Canada (4-0), ne participera pas au troisième match de poule des Bleues au Mondial, mardi, face à l'Allemagne.

«Bompastor ne débutera pas, a ainsi tranché le sélectionneur Bruno Buni. Elle m'est trop indispensable pour les quarts de finale et un nouveau carton est trop vite arrivé. On en a discuté, il n'y a pas de problème.» Bini n'a pas donné plus d'indications sur son onze de départ face à l'Allemagne, immense favorite d'une épreuve qu'elle organise.

Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale et le match de Mönchengladbach, qui se disputera devant plus de 50 000 spectateurs, a pour seul enjeu la première place du groupe A. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Lun 4 Juil 2011 - 19:15

Bini va faire tourner

Contre l'Allemagne, mardi soir, Bruno Bini devrait effectuer quatre changements par rapport au onze vainqueur du Canada (4-0). En jeu : la première place de la poule.

Contrairement à ses habitudes, Bruno Bini n'a pas révélé le onze qui débutera face à l'Allemagne, mardi soir.(AFP)

Contrairement aux deux derniers matches des Bleues, Bruno Bini n'a pas communiqué sa composition d'équipe. Mais une chose est sûre, face à l'Allemagne, mardi soir (20h45) à Mönchengladbach, le sélectionneur français opèrera plusieurs changements par rapport au match du Canada (4-0). Sonia Bompastor, qui a écopé d'un carton jaune face au Canada, sera préservée. Laure Boulleau débutera à sa place sur le côté gauche de la défense. Dans l'axe, Wendie Renard, blessée à l'adducteur contre le Nigeria (1-0), pourrait faire son retour en lieu et place de Sabrina Viguier.

Au milieu de terrain, l'inusable Elise Bussaglia n'a pas pris part à la mise en place effectuée lundi après-midi, mais elle devrait être apte contre la Mannschaft. Dans l'éventualité où cela ne serait pas le cas, Abily la remplacerait. En attaque, Thiney est la seule rescapée. La Juvisienne occupera le flanc gauche de l'attaque. Thomis, buteuse en fin de match contre le Canada, et Le Sommer, excellente contre le Nigeria, devraient toutes les deux épauler la meilleure buteuse française. Marie-Laure Delie, goleador providentielle contre le Nigeria, sera sur le banc. - T.S.

La composition probable :

Sapowicz - Lepailleur, Georges, Renard, Boulleau - Soubeyrand, Bussaglia (ou Abily), Necib - Le Sommer, Thiney, Thomis.

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 5 Juil 2011 - 13:49

Le onze de départ face à l'Allemagne

Bruno Bini a communiqué la liste des joueuses qui seront titulaires dès 20h45 sur la pelouse du Borussia Park face aux Championnes du Monde allemandes.

Débuteront ainsi à Monchengladbach pour ce troisième match du groupe A : Sapowicz, Lepailleur, Georges, Renard, Boulleau, Bussaglia, Soubeyrand (cap.), Thiney, Necib, Le Sommer, Thomis.

Pour les Bleues, la journée a débuté sur les rives du Rhin par un réveil musculaire sous un ciel ensoleillé. Elles mettront le cap vers le stade vers 17h50.

France-Allemagne sera télévisé en direct sur Eurosport, la chaîne allemande ZDF et à suivre en direct sur fff.fr.

fff.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 5 Juil 2011 - 19:23

Un match sans réel enjeu, ca sent la purge à plein nez non ?

COUPE DU MONDE FEMININE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant