AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

COUPE DU MONDE FEMININE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Sam 2 Juil 2011 - 20:13

Lepailleur : «On ne peut qu'avoir le sourire»

Appelée à la rescousse pour suppléer Wendier Renard, touchée aux adducteurs, Laure Lepailleur a parfaitement réussi l'intérim avec l'équipe de France féminine. Elle espère même aller plus loin dans cette Coupe du monde. «il ne faut pas s'arrêter là», avoue-t-elle. Entretien. (Photo Presse-Sports)

«Laure Lepailleur, vous voilà qualifiée avec les Bleues pour les quarts de finale. Qu'est-ce que cela vous fait ?
C'est très, très bien. Deux matches, deux victoires, on ne peut qu'avoir le sourire. En plus, je joue, c'est tant mieux.

Contre le Canada (4-0), vous avez d'ailleurs réalisé un match très accompli.
On a élevé notre niveau de jeu. On a bien su s'adapter au défi physique proposé par les Nord-Américaines. On a mis en place notre jeu court et ça a payé.

Désormais, c'est l'Allemagne, pays favoris pour la victoire finale, qui se dresse devant vous. A quel genre de rencontre vous attendez-vous ?
C'est le match pour la première place du groupe. Il faut qu'elles nous battent pour terminer devant. Nous, on monte en puissance. Faut pas qu'on s'arrête là. On ne veut pas faire comme à l'Euro (En 2009, les Bleues avaient été éliminées en quarts face aux Pays-Bas). On a appris. Et là, à la Coupe du monde, il ne faut négliger personne.

Vous avez un rituel après chaque victoire avec votre chanson chorégraphiée. Qu'est ce que c'est ?
En fait, on a deux chansons. Il y a celle, officielle, qui a été faite pour la compétition («Allez la France, tous avec les filles»). Et il y a celle pour rigoler, du chanteur Logobi. On s'amuse quand on danse.

Un petit mot sur le Paris Saint-Gemain, avec qui vous avez prolongé d'une saison et avec qui vous êtes qualifiée en Ligue des champions.
La C1, ce sera la première fois pour le PSG. Moi, je l'ai déjà disputée. Mais là, j'espère de tout coeur qu'on pourra la jouer au Parc des Princes. Ce stade est magique.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 3 Juil 2011 - 20:13

Bompastor préservée contre l'Allemagne

La latérale gauche de l'équipe de France féminine, Sonia Bompastor, avertie contre le Canada (4-0), ne participera pas au troisième match de poule des Bleues au Mondial, mardi, face à l'Allemagne.

«Bompastor ne débutera pas, a ainsi tranché le sélectionneur Bruno Buni. Elle m'est trop indispensable pour les quarts de finale et un nouveau carton est trop vite arrivé. On en a discuté, il n'y a pas de problème.» Bini n'a pas donné plus d'indications sur son onze de départ face à l'Allemagne, immense favorite d'une épreuve qu'elle organise.

Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale et le match de Mönchengladbach, qui se disputera devant plus de 50 000 spectateurs, a pour seul enjeu la première place du groupe A. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Lun 4 Juil 2011 - 21:15

Bini va faire tourner

Contre l'Allemagne, mardi soir, Bruno Bini devrait effectuer quatre changements par rapport au onze vainqueur du Canada (4-0). En jeu : la première place de la poule.

Contrairement à ses habitudes, Bruno Bini n'a pas révélé le onze qui débutera face à l'Allemagne, mardi soir.(AFP)

Contrairement aux deux derniers matches des Bleues, Bruno Bini n'a pas communiqué sa composition d'équipe. Mais une chose est sûre, face à l'Allemagne, mardi soir (20h45) à Mönchengladbach, le sélectionneur français opèrera plusieurs changements par rapport au match du Canada (4-0). Sonia Bompastor, qui a écopé d'un carton jaune face au Canada, sera préservée. Laure Boulleau débutera à sa place sur le côté gauche de la défense. Dans l'axe, Wendie Renard, blessée à l'adducteur contre le Nigeria (1-0), pourrait faire son retour en lieu et place de Sabrina Viguier.

Au milieu de terrain, l'inusable Elise Bussaglia n'a pas pris part à la mise en place effectuée lundi après-midi, mais elle devrait être apte contre la Mannschaft. Dans l'éventualité où cela ne serait pas le cas, Abily la remplacerait. En attaque, Thiney est la seule rescapée. La Juvisienne occupera le flanc gauche de l'attaque. Thomis, buteuse en fin de match contre le Canada, et Le Sommer, excellente contre le Nigeria, devraient toutes les deux épauler la meilleure buteuse française. Marie-Laure Delie, goleador providentielle contre le Nigeria, sera sur le banc. - T.S.

La composition probable :

Sapowicz - Lepailleur, Georges, Renard, Boulleau - Soubeyrand, Bussaglia (ou Abily), Necib - Le Sommer, Thiney, Thomis.

lequipe.fr

Administrateur

Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 5 Juil 2011 - 15:49

Le onze de départ face à l'Allemagne

Bruno Bini a communiqué la liste des joueuses qui seront titulaires dès 20h45 sur la pelouse du Borussia Park face aux Championnes du Monde allemandes.

Débuteront ainsi à Monchengladbach pour ce troisième match du groupe A : Sapowicz, Lepailleur, Georges, Renard, Boulleau, Bussaglia, Soubeyrand (cap.), Thiney, Necib, Le Sommer, Thomis.

Pour les Bleues, la journée a débuté sur les rives du Rhin par un réveil musculaire sous un ciel ensoleillé. Elles mettront le cap vers le stade vers 17h50.

France-Allemagne sera télévisé en direct sur Eurosport, la chaîne allemande ZDF et à suivre en direct sur fff.fr.

fff.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 5 Juil 2011 - 21:23

Un match sans réel enjeu, ca sent la purge à plein nez non ?

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 5 Juil 2011 - 21:29

Je pense que les françaises ont du avoir des consignes à savoir, ne pas perdre Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 5 Juil 2011 - 21:32

Oui et surtout ne pas se blesser! Car le plus important étant de passer les quarts et d'arriver en demie pour se qualifier pour le JO Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 5 Juil 2011 - 21:41

Les françaises sont des prétendantes au titre, il ne faut pas se cacher derrière certaines considérations ! Blini cache bien son jeu et, sa conf de presse est un galimatias de cachotteries Wink il passe la pommade à l'équipe d'Allemagne mais, il espère les retrouver en finale et les battre ce jour là Wink
Je pense qu'il vaut mieux finir premier du groupe.

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Jeu 7 Juil 2011 - 17:38

Sapowicz suspendue 1 match

La gardienne de l'équipe de France Bérangère Sapowicz, exclue contre l'Allemagne en match de poule (défaite 4-2), a été suspendue un match, a annoncé jeudi le staff des Bleues après avoir été averti par la Fifa.

Sapowicz avait reçu un carton rouge pour une faute dans sa surface sur la milieu de terrain allemande Fatmire Bajmaraj, provoquant en outre un penalty sur l'action.

Elle pourra rejouer en demi-finale en cas de qualification des Bleues samedi face à l'Angleterre (18h00 à Leverkusen). C'est la gardienne N.2 Céline Deville qui sera titularisée pour ce quart de finale.

eurosport

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Jeu 7 Juil 2011 - 18:59

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Ven 8 Juil 2011 - 22:23

Viguier remplace Renard

Pour le quarts de finale face à l'Angleterre, samedi, Bruno Bini va aligner la même charnière centrale que face au Canada. Viguier est donc de retour.

Sabrina Viguier remplace Wendie Renard pour affronter l'Angleterre. (EQ)

Dès jeudi, il n'avait "aucun doute" quant au onze de départ qui débuterait samedi contre l'Angleterre. Au vue de la mise en place qui s'est tenue en fin de journée à Leverkusen, Bruno Bini alignera donc la même défense que face au Canada à une exception près. Seule Céline Deville prendra la place de Bérangère Sapowicz suspendue après son carton rouge reçue face à l'Allemagne. Sabrina Viguier sera associée à Laura Georges dans l'axe de la défense et c'est Wendie Renard qui en fait les frais.
La Martiniquaise paye, sans doute, son erreur de marquage sur le premier but allemand. Laure Lepailleur, qui a plus que dépanné face à la Frauenmannschaft et au Canada, sera titularisée sur le côté droit de la défense pendant que Sonia Bompastor, retrouvera, elle, son côté gauche. Au milieu, c'est du classique : Sandrine Soubeyrand et Elise Bussaglia formeront la paire de récupérateurs et Louisa Necib sera au coeur du jeu français. Gaëtane Thiney se chargera d'animer l'aile gauche et Camille Abily, le côté droit. En pointe, Marie-Laure Delie tentera d'inscrire son 24e but en 24e sélections ! - T.S.

L'équipe probable : Deville - Lepailleur, Georges, Viguier, Bompastor - Bussaglia, Soubeyrand - Abily, Necib, Thiney - Delie.

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Ven 8 Juil 2011 - 22:32

Ps : pour Dédé:
Pourrais-tu si possible et quand cela est possible simplement copier les articles plutôt que de les mettre en format image via hebergeur (même si la présentation est parfaite ainsi)
car à terme nous en perdrons la trace et l'on sera bien embêter quand on voudra se rafraichirla mémoire Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Ven 8 Juil 2011 - 23:12

Je fais dans la facilité Laughing
Une image d'écran, c'est tellement plus rapide Wink
je reviendrai donc à copier les articles !!

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 10 Juil 2011 - 9:52

Pas de copie d'écran mais un commentaire perso. Razz

Après un match, pendant lequel les françaises ont eu de très nombreuses occasions, sans pouvoir les réaliser, contre une équipe d'Angleterre, avec des joueuses très volontaires et très bonnes en contre, elles ont réussi à égaliser puis à se qualifier aux TaB.
Les voici donc en demies et qualifiées pour les prochains JO. Bravo !

Elles n'auront pas l'occasion, éventuelle, de battre les allemandes, dans une hypothétique finale, ces dernières ayant été éliminées, AP, par le Japon, équipe surprise !!

RV mercredi pour les demies Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 10 Juil 2011 - 11:03

Bini : «Comme on s'aime ce soir !»

Après la victoire de la France (1-1, 4 tab à 3), Bruno Bini a reconnu qu'il a eu peur de revivre le scénario d'il y a deux ans aux Pays-Bas. Il en a aussi profité pour adresser un petit message à Claude Onesta.

Bruno Bini a rendu hommage à ses joueuses après la qualification historique des Bleues dans le dernier carré du Mondial allemand. (EQ)

«Bruno Bini, on vous imagine heureux après la qualification pour les demi-finales ?
Il y a deux bonne nouvelles aujourd'hui. La première : on n'a pas à faire les valises pour partir demain et on reste dans le même hôtel à Dusseldorf. Et puis, comme avant le Canada, on aura deux matches de très haut niveau à faire. On a souvent mis en exergue notre projet de vie et je voudrais faire un petit clin d'oeil à Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de handball, qui m'a envoyé un texto magnifique : "Ce n'est pas parce que l'on s'aime que l'on gagne mais c'est parce que l'on gagne que l'on s'aime un peu plus." Claude, si tu savais comme on s'aime ce soir !

C'était frustrant d'avoir autant d'opportunités et de ne pas pouvoir marquer ?
J'ai eu l'impression de revivre un mauvais film. Il y a 2 ans contre les Pays-Bas (ndlr : la France s'était inclinée aux tirs au but en quart de finale de l'Euro), on avait fait du jeu et le jeu ne nous avait pas récompensé. Aujourd'hui, c'était pareil jusqu'à 3 minutes de la fin. Je me disais : "La vie est belle mais elle ne va quand même pas me refaire un coup tordu comme ça !" Si elle me l'avait fait, je l'aurais accepté mais là on a été récompensé. En conférence de presse hier, j'avais dit que, neuf fois sur dix, c'est le meilleur joueur qui raterait le tir au but. Camille a été la meilleure joueuse, elle n'a pas mis son penalty mais c'est bien que l'on soit qualifié sinon elle aurait porté ça comme une croix pendant longtemps.

«Soubeyrand, c'est Jeannie Longo»

Les joueuses se sont présentées d'elles mêmes pour frapper les tirs aux buts ?
C'est la première fois depuis que je fais des séances des tirs au but et que les cinq tireuses se sont portées volontaires. Je suis aussi très heureux pour Sonia Bompastor qui l'a marqué. En 2009, elle était blessée et n'avait pas tiré son penalty et aujourd'hui elle a remis les pendules à l'heure. Et puis les vieilles, quel beau Championnat, elles font ! Soubeyrand, Bompastor et compagnie... Soubeyrand, c'est Jeannie Longo.

Il y a une équipe contre laquelle vous aimeriez jouer en demi-finale ?
Si vous me dites qu'on joue contre la lune en demi-finale, je jouerais contre la lune. Mais je pense aussi à la coach anglaise qui est une bonne collègue dans le circuit car, il y a deux ans, j'étais dans sa situation. Notre joie est à la mesure de son désespoir ce soir. Et dans la mesure où l'on est dans le même hôtel, je vais demander aux filles de respecter ces joueuses anglaises et de ne pas faire la fête. C'est aussi ça l'état d'esprit de l'équipe de France féminine.»

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 10 Juil 2011 - 16:18

CM (F) : Les Bleues en demie

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 10 Juil 2011 - 18:31

Foot - Médias
Les filles font sauter l'audimat

Direct 8, qui retransmettait samedi le quart de finale de la Coupe du monde de l'équipe de France féminine contre l'Angleterre (1-1 ap, 4 tab à 3) a établi un «record historique» d'audience. Selon un communiqué de la chaîne, près de 1,1 million de téléspectateurs ont regardé le match et les prolongations, ils étaient plus de deux fois plus nombreux (2,4 millions) lors des tirs au but.

lequipe.fr

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 10 Juil 2011 - 18:42

AH zut, je ne savais pas qu'ils retransmettaient ces abrutis !! après avoir crié haut et fort, qu'ils retransmettraient tous les matchs de la sélection, pour cette CDM, ils avaient été supplantés par Eurosport ! j'étais donc persuadé qu'ils ne retransmettraient plus ! va falloir que je surveille pour mercredi, c'est quand-même mieux sur la télé que sur mon moniteur de 22" Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 10 Juil 2011 - 19:38

dede74 a écrit:
AH zut, je ne savais pas qu'ils retransmettaient ces abrutis !! après avoir crié haut et fort, qu'ils retransmettraient tous les matchs de la sélection, pour cette CDM, ils avaient été supplantés par Eurosport ! j'étais donc persuadé qu'ils ne retransmettraient plus ! va falloir que je surveille pour mercredi, c'est quand-même mieux sur la télé que sur mon moniteur de 22" Wink

Ils retransmettront mercredi et jusqu'à la finale si finale il y'a Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Dim 10 Juil 2011 - 19:43

Merci Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Lun 11 Juil 2011 - 13:11

HISTORIQUE. En s’imposant samedi soir face aux Anglaises (1-1, 4 tirs au but à 3), les Bleues se sont glissées pour la première fois de leur histoire dans le dernier carré du Mondial. AFP/Daniel ROLAND

1Un sport qui s’est professionnaliséLe point de départ de la montée en puissance du football féminin français est sans doute la mise en place de la section féminine du pôle Espoirs de Clairefontaine, juste après le Mondial-1998 en France. “80% de la sélection sont passés par Clairefontaine, on en profite”, résume la capitaine Sandrine Soubeyrand, qui fait partie des rares exceptions.

Le chiffre exact est plus proche de 66%, mais il est indéniable que la formation dispensée à Clairefontaine est à l’origine d’un bond qualitatif considérable.

Bini, lui, tient à saluer le travail des clubs. “On a bossé comme des fous, mais il ne s’agit pas de tirer la couverture à nous. C’est collectif. Les filles ont progressé, tout s’est professionnalisé et c’est aussi parce que les clubs bossent de mieux en mieux.” 2La culture de la gagne avec Lyon

La victoire de Lyon en finale de la Ligue des champions, qui plus est face à une formation allemande (Potsdam), a fait office de déclic.

“C’est psychologique, c’est la culture du « C’est possible », la culture de la gagne”, estime Bini.

Les Bleues ont donc appris à gagner à travers leurs dix Lyonnaises, comme les Bleus de 98 avaient appris à le faire dans leurs clubs en Italie ou en Angleterre. 3Le projet de vie de Bini récompensé

“Le résultat de samedi (victoire contre l’Angleterre, en quarts de finale, NDLR) est le reflet du projet de vie instauré par Bruno”, juge Bernadette Constantin, vice-présidente de la Ligue de football amateur et ancienne internationale.

Ce “projet de vie” est au cœur du discours du sélectionneur, qui racontait encore hier avoir entendu un commentateur d’une chaîne allemande dire que la Mannschaft, éliminée, avait “manqué de la joie de vivre et de l’enthousiasme des Françaises”. C’est également au nom de ce projet de vie qu’il a choisi de se passer de certaines joueuses majeures, comme la gardienne de Lyon Sarah Bouhaddi ou sa coéquipière Amandine Henry. Le pari était risqué, mais il est gagné : le groupe France vit bien, et ce n’est pas qu’une formule.

Les Bleues affronteront les États-Unis mercredi à 18h (heure française) sur la pelouse de à Mönchengladbach. L’autre demi-finale mettra aux prises le Japon à la Suède.

Et maintenant ?
“Je ne voulais pas que les filles portent le poids du développement de la discipline. Mais bien sûr, cette qualification va aider”, estimait Bini hier. Les fruits du parcours réussi des Bleues en Allemagne seront à récolter dans plusieurs années, à condition de parvenir à mettre en place un cercle vertueux.

“Du côté de la Fédération, des projets ont été mis en œuvre. Fernand Duchaussoy avait installé une commission de féminisation et m’avait nommée vice-présidente de la LFA. Noël Le Graët a aussi envoyé un signal fort en nommant Brigitte Henriques (elle aussi ancienne internationale, NDLR) secrétaire générale de la FFF”, énumère Bernadette Constantin. “Et du côté des clubs professionnels, il y a plus que des frémissements, ça réfléchit. Jean-Michel Aulas a montré la voie, mais il ne faut pas qu’il soit seul.”

Reste la médiatisation, que Soubeyrand devine déjà “éphémère et furtive”. Mais pour Bernadette Constantin, “plus l’image de la pratique va se diffuser, plus les petites iront naturellement vers le foot”.

Le DL

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Lun 11 Juil 2011 - 20:17

Préparatifs du sommet franco-américain

Sur la pelouse de Monchengladbach, les Bleues seront opposées mercredi (18h00) en demi-finale aux Etats-Unis vainqueurs ce dimanche du Brésil (2-2, 5 tab 3).

Les affiches des demi-finales sont désormais connues et contrarient nombre de pronostics avec l'absence des Championnes du Monde allemandes et de la Seleçao à ce stade de la compétition. La France retrouve donc dans ce dernier carré la formation américaine, mais aussi le Japon et la Suède qui ont rendez-vous mercredi à Francfort (20h45). A l'image des Tricolores, les Scandinaves ont fait coup double en conjuguant qualification et place aux Jeux Olympiques avec un succès 3-1 à Augsbourg, qui fait un peu plus le désespoir des Allemandes.

Le choc entre les Etats-Unis et le Brésil a fait le plein de spectatrices ce soir dans la salle de réunion de la délégation. Comme à leur habitude, Camille Abily et Sonia Bompastor ont été particulièrement attentives, d'autant que leur expérience du championnat américain dans les rangs de Gold Pride et de Washington Freedom les a familiarisées avec les Whites and Stripes.

Joueuses et membres du staff technique (photo) ont ainsi déserté leur table pour assister à la victoire dans la douleur des Américaines. Après avoir ouvert le score dès la 2ème minute après un but contre son camp de Daiane sur un centre tendu de Shannon Boxx, les Brésiliennes ont égalisé sur un penalty de Marta (68ème). Dès lors en supériorité numérique avec l'expulsion de Buehler, les Brésiliennes ont semblé prendre un avantage décisif après une nouvelle réalisation de l'attaquante en début de prolongation, sa 4ème et dernière dans le tournoi.

Mais les coéquipières de Christine Rampone ont finalement arraché l'égalisation à la fin du temps additionnel de la prolongation, sur un long centre aérien de la gauche qu'Andreia ne parvenait à capter et que Wambach propulsait de la tête au fond des filets (2-2, 120ème+2). Ce final à suspense suscitait une avalanche de commentaires entre les membres de la délégation massés devant l'écran, portant sur des joueuses telles que Marta, Shannon Boxx ou Hope Solo, désignée joueuse du match et médaillée d'or aux JO de Pékin en 2008. Celle-ci brillait en effet lors de la séance des tirs au but, permettant à l'équipe de Pia Sundaghe de retrouver la France en demi-finale.

A l'issue de ce match également intense pour les spectateurs, les Bleues se sont rapidement mises dans l'ambiance de cette 15ème opposition franco-américaine en dévorant un hamburger, un priviliège gagné de longue lutte auprès du médecin Patrick Ména, après la victoire face à l'Angleterre...

FFF

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Lun 11 Juil 2011 - 21:55

Je ne pourrai surement pas voir le match ! What a Face

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Lun 11 Juil 2011 - 22:55

La sélectionneuse anglaise accuse ses joueuses de «lâcheté»

Hope Powell. Photo AFP

La sélectionneuse de l’équipe d’Angleterre féminine Hope Powell, éliminée samedi aux tirs au but par la France en quarts de finale du Mondial allemand, a reproché à ses joueuses leur «lâcheté» au moment fatidique.

Deux Anglaises ont manqué leur tir au but face à la France à Leverkusen, la jeune Claire Rafferty, 22 ans et qui est entrée en jeu à la 80e minute pour son premier match de Coupe du monde, et la capitaine Faye White, qui souffrait de crampes.
«Il a fallu que je demande trois fois avant que quelqu’un s’avance. Je me disais +mais qu’est-ce que vous faites ?+. Et puis une gamine (Rafferty) a été la première à lever la main», a raconté Powell au Guardian. «Et Kelly Smith, qui n’avait plus rien dans les jambes, s’est avancée et en a tiré un aussi. Il faut être volontaire pour tirer un penalty, mais d’autres joueuses auraient dû s’avancer et elles ne l’ont pas fait. C’est de la faiblesse, c’est de la lâcheté», a-t-elle ajouté.

Le DL

Administrateur

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Mar 12 Juil 2011 - 12:41

Abily : «Ne rien lâcher»

Avant de défier les États-Unis en demi-finale, Camille Abily, milieu élue joueuse du match face à l'Angleterre, veut tout faire pour «décrocher» le titre mondial.

Abily, ici contre les Anglaises, attend la demie face aux USA avec impatience.(REUT)

«Camille, Bruno Bini a eu peur que vous portiez comme « une croix » votre tir au but raté si la France ne s'était pas qualifiée. Il avait raison ?

Oui, ça aurait été dur. Et même si nous avons gagné, j'y pense encore. J'ai mis l'équipe en difficulté, ça ne fait jamais plaisir. Ça n'a pas eu de conséquences mais ce tir au but était important, c'était le premier, je me devais de bien lancer l'équipe. Heureusement, les filles ont été fortes mentalement derrière. Il y a eu beaucoup d'émotions samedi.

Votre victoire contre l'Angleterre combinée à la défaite de l'Allemagne, ça vous donne encore plus de chances d'aller au bout...

Les Allemandes n'ont pas perdu contre nous. C'était plus par rapport à notre qualification pour les JO que nous étions contentes. En tout cas, ça montre que le niveau s'est vraiment resserré et qu'il n'y a plus d'équipes qui dominent le foot féminin comme auparavant. Personne n'aurait parié sur les quatre dernières équipes sauf peut-être les États-Unis. Nous allons tout faire pour aller le plus loin possible et pour décrocher ce titre.

«Quand tu es petite, tu veux jouer la Coupe du monde, la gagner...»

Contre les États-Unis mercredi, c'est vraiment «tout sauf du bonus», pour reprendre l'expression de Bruno Bini ?

Nous sommes des compétitrices, nous voulons gagner. La finale est tout proche. Et j'en parlais avec les filles : quand tu es petite, tu veux jouer la Coupe du monde, la gagner, et là nous avons l'occasion de le faire. C'est un rêve, tu n'y crois presque pas ! Il y a forcément eu un peu de relâchement dimanche et encore un peu lundi mais dès mardi, nous serons concentrées à fond sur la demi-finale. Nous voulons aller au bout. On ne va rien lâcher, quoiqu'il arrive.

Personnellement, vous avez eu du mal à rentrer dans cette Coupe du monde. Votre but contre le Canada et votre titre de meilleure joueuse ont-ils effacé ce début de compétition ?

J'ai eu un peu de mal contre le Nigeria. C'était un début difficile mais mon but m'a redonné confiance et je suis montée en puissance. Tant mieux. Contre l'Angleterre, j'avais des jambes et ça m'a plutôt bien réussi à part ce penalty raté.

Recueillis par Thibault SIMONNET, à Düsseldorf

lequipe.fr

Le PCF a demandé à ce que les matchs, demies et, éventuellement finale, soient retransmis sur une chaîne publique, afin de favoriser le développement du foot féminin.

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2011   Aujourd'hui à 11:07

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE FEMININE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant