MaxFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FEMININE QUALIFICATION EURO 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marvile
Administrateur
Administrateur
marvile


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:31

Le calendrier des Bleues

Quatrièmes du Mondial allemand et qualifiées pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, les joueuses de Bruno Bini entament, à partir de septembre, les éliminatoires de l'Euro UEFA Suède 2013. Les Bleues ont débuté leur campagne qualificative par un succès en Israël (5-0). Prochaine étape : un déplacement à Cork, pour affronter la République d'Irlande, le jeudi 22 septembre.

Les prochains rendez-vous

Eliminatoires de l'Euro UEFA, Suède 2013

- Mercredi 14 septembre : Israël-France : 0-5 (au Nes Ziona Stadium)
- Jeudi 22 septembre 2011 : Rép. d'Irlande-France, à Cork (20h45 heure française)
- Samedi 22 octobre 2011 : Pays de Galles – France
- Mercredi 26 octobre 2011 : France – Israël
- Samedi 31 mars 2012 France – Ecosse
- Mercredi 4 avril 2012 : France – Pays de Galles
- Samedi 15 septembre 2012 France – Rép. d'Irlande
- Mercredi 19 septembre 2012 : Ecosse – France


www.fff.fr
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur
marvile


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:32

L'exigence comme maître-mot

L'équipe de France compte faire encore mieux qu'en Israël (5-0), jeudi en Irlande (20h45), pour son deuxième match de qualifications à l'Euro 2013.

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Sandrine-soubeyrand-ici-avec-corinne-franco-ne-laisse-aucun-
En bonne capitaine, Sandrine Soubeyrand (ici avec Corinne Franco) ne laisse aucun détail au hasard.(EQ)

L'exigence du haut niveau, l'équipe de France féminine ne l'a pas découverte cet été en allant jusqu'en demi-finales du Mondial. C'est en revanche sûrement grâce à elle que les Bleues pourront de nouveau ambitionner aller loin dans une compétition internationale. La prochaine au programme, l'Euro 2013, les filles de Bruno Bini sont déjà en plein dedans. Victorieuses de leur premier match de qualification, mercredi dernier en Israël (5-0), les Françaises ont d'entrée pris la tête du groupe 4. De bon augure à première vue, sauf que les intéressées ne sont pas totalement de cet avis, exigence oblige.

La première à ne pas se satisfaire de cette victoire en trompe-l'oeil n'est autre que la capitaine, Sandrine Soubeyrand (169 sélections). «C'est un sentiment partagé, nous n'avons pas livré une grande partie même si le résultat est là, avait-elle estimé aussitôt la fin de la rencontre. On continue dans la même dynamique (que lors du Mondial), même s'il y a des choses à régler». Un sentiment partagé par sa coéquipière Laura Georges. «C'est une belle entame au niveau du résultat, mais dans le jeu, il va falloir revoir certaines choses parce que les équipes qu'on va rencontrer seront d'un niveau supérieur, avait ajouté la défenseur. C'est encourageant en tout cas». Moins exigeant compte-tenu du contexte - début de saison et manque de préparation -, le sélectionneur ne faisait pas la fine bouche. «De temps en temps, il faut savoir "bien mal jouer", déclarait-il, satisfait d'avoir les trois points en poche. Il y aura des jours meilleurs, notamment jeudi en Irlande».

«Rien n'est acquis» pour Soubeyrand

Justement, à Cork, les joueuses tricolores s'attendent à une tout autre opposition. Raison de plus pour élever encore leur niveau d'exigence. «C'est une équipe que j'ai affrontée plusieurs fois en sélections de jeunes, témoigne Laure Boulleau sur le site officiel de la Fédération (FFF). C'est un adversaire difficile à jouer, face auquel il faut être à 100%. Les joueuses ont une mentalité de combattantes et elles sont portées par un public euphorique». Des facteurs auxquels les Bleues vont devoir désormais s'habituer à faire face, car «rien n'est acquis», estime Soubeyrand. «Ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. On apprend encore. Maintenant qu'on est attendu, on découvre une nouvelle facette de notre statut, explique-t-elle. On y va pour gagner et démontrer qu'on est leader et favori dans ce groupe». En huit confrontations, la France n'a jamais perdu contre l'Irlande (sept victoires et un nul). Poursuivre cette série, c'est l'exigence immédiate, celle des résultats.


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur
marvile


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:35

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 FootballLogo7069 1-3 FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 FootballLogo5410

IRLANDE vs FRANCE
Jeudi 22 septembre à 20h45 sur FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 87

A vos commentaires Wink


Dernière édition par marvile le Ven 23 Sep 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur
dede74


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:20

Combien de lyonnaises dans le 11 de départ ?
Et, quel sera le résultat ? je pronostique une victoire tricolore mais, les irlandaises ne se laisseront pas faire !!
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur
marvile


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:26

6 lyonnaises Wink

Le 11 de départ :
  • Deville (OL)
  • Bompastor (OL)
  • Georges (OL)
  • Meilleroux
  • Franco (OL)
  • Soubeyrand (c)
  • Bussaglia
  • Abily (OL)
  • Necib (OL)
  • Lepailleur
  • Thiney
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur
dede74


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:33

Et, il doit y en avoir 3 sur le banc !!

Les deux équipes :

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Image_60
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur
dede74


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:07

La France s'est finalement imposée 3-1 en seconde période, avec des buts de Louisa Necib, Le Sommer et Delie ! l'Irlande ayant réduit le score dans les arrêts de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur
dede74


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:16


Des Bleues intraitables

Après avoir écrasé Israël (5-0), l'équipe de France a cette fois battu l'Irlande (3-1) pour son deuxième match des qualifications à l'Euro 2013.


FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Un-bon-bol-d-eire

Louisa Necib a décoincé les Bleues à l'heure de jeu. (EQ)

Presque totalement redescendue de son nuage allemand, l'équipe de France a parfaitement entamé sa campagne de qualifications pour l'Euro 2013. Après avoir écrasé Israël (5-0) la semaine passée, les filles de Bruno Bini - lequel fêtait son 62e match sur le banc tricolore - ont récidivé en s'imposant cette fois en Irlande (3-1). Avec six points sur six, les Bleues ont conforté leur place de leader du groupe 4, reléguant leur adversaire du jour à trois unités. Mais, comme il y a huit jours, l'ampleur du score ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre. Car sans vouloir faire la fine bouche, les Françaises ont mis longtemps à entrer dans la partie. Et après 25 minutes difficiles, elles ont beaucoup porté le ballon sans trouver la lumière. Il faut dire que les Irlandaises étaient bien regroupées dans leur camp et que les espaces étaient rares. Mais la résistance verte a fini par exploser et les Bleues ont percé le coffre-fort.

L'Irlande a tenu une heure avant de s'écrouler physiquement. Après un quart d'heure de jeu en seconde période, Louisa Necib a ouvert le score en lobant du gauche la gardienne irlandaise et après avoir bien profité d'un bon travail de Le Sommer (61e, 1-0). Huit minutes plus tard, Marie-Laure Delie et son instinct de buteuse a fait mouche en reprenant sans contrôle et d'un tir croisé un très bon centre de Sonia Bompastor (69e, 2-0). Alors que le break était fait, l'équipe de France s'est assurée une fin de match tranquille en même temps qu'elle a soigné sa différence de buts avec une troisième réalisation, signée Eugénie Le Sommer.

Cette dernière s'est trouvée au bon endroit au bon moment, ce qui lui a permis de reprendre une belle frappe de Gaëtane Thiney qui venait de rebondir sur le poteau (74e, 3-0). La copie rendue aurait pu être très propre mais la fin de match - « trop facile » dixit Bini - a été entachée par la réduction du score d'O'Gorman dans le temps additionnel (90+2, 3-1). De quoi se rassurer quand même avant le prochain match contre le pays de Galles, le 22 octobre.

Rédaction lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur
marvile


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:21

J'ai zappé à la fin de la 1ère mi-temps je FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur
dede74


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:34

J'ai fais pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur
marvile


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:25

Match de préparation à l’euro féminin france – australie : 0-2. Il y a de quoi s’inquiéter

A six jours de son entrée dans l’Euro, la France a étalé hier un manque de réalisme récurrent et consternant. Certes, il s’agissait d’un dernier match de préparation. Mais une rencontre ne se gagne pas au nombre d’occasions.

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Elodie-thomis-et-les-bleues-ont-pris-une-lecon-de-realisme-face-a-des-australiennes-frustres-mais-solidaires-photo-afp
Bruno Bini a dû se dire qu’il avait déjà vu le film. Il aurait aimé, et pas que lui d’ailleurs, qu’il ne tourna pas au cauchemar. Qu’y vit-on en commençant par le commencent ? Des Bleues techniquement supérieures, inspirées dans la construction, et… terriblement inefficaces. De l’autre, une opposition australienne proche de la caricature avec des défenseurs empruntés et une expression reposant uniquement sur les longs ballons de Simon pour De Vanna.
On oubliait un détail : l’Australie ouvrit le score sur son unique tir cadré, œuvre de Butt à la suite d’une sortie aérienne ratée de Bouhaddi. C’était là aussi, hélas, du déjà vu et on précisera que ce but provenait d’un corner concédé sur une relance ratée de Georges.
Les deux erreurs se payaient très logiquement et on en venait plus qu’à regretter le manque d’agressivité de Le Sommer qui aurait dû marquer alors que la cage australienne s’était ouverte quelques minutes auparavant.
L’équipe de France venait de nous offrir un résumé de ce qu’il ne faut pas faire. Qu’on soit en préparation ou, a fortiori, en compétition. A 0-0, les Australiennes ne sortaient pas. A 0-1… Un long siège commença avec évidemment sa part d’aléatoire et de frustration. Cerise sur le gâteau : il y aura un double sauvetage australien et un ballon que toutes les Françaises virent franchir la ligne. On ne vous a pas tout dit puisqu’il fallait noter cette transversale de Le Sommer et ce penalty raté par Abily et obtenu par Thiney.
On en était là à l’heure de jeu, et devant un tel bilan, on se demandait quand l’Australie allait planter le second but. Surtout que le jeu français devenait souffreteux. A force d’attaquer, les Bleues perdaient de leur lucidité et étaient à nouveau punies avec une frappe venue d’ailleurs de Gorry dont la trajectoire rappelait les incroyables arabesques de Roberto Carlos.
En l’espace de quelques minutes, une série de 25 matches sans défaite était stoppée et il fallait remonter à mars 2011 pour trouver trace d’un ultime revers en amical. C’était face aux Pays-Bas (2-1) à Chypre. Alors, bien sûr, c’était là un match sans enjeu intervenant, qui plus est, au bout d’une longue préparation. Mais, à six jours de leur ouverture de l’Euro contre la Russie, et à l’image de Delie, désespérante par instants, on avait retrouvé tous les défauts de ces Françaises joueuses mais dénuées de réalisme. Inquiétant, non ?

De notre envoyé spécial à Angers Antoine Osanna

Amical à Angers france 0 – Australie 2 : les réactions. Bini : « un mal pour un bien »
BRUNO BINI.- « Cette défaite n’est pas du tout embêtante. C’est un mal pour un bien et le pire aurait été qu’on gagne en jouant mal. Cela va mettre tout le monde en alerte, et si on a manqué de justesse technique, c’est parce que l’on était fatigué. On savait qu’on serait limite au plan physique face à une équipe comme l’Australie et il vaut mieux perdre contre elle que devant la Russie. La saison dernière, on avait battu le Japon avant d’en prendre 4 par les Américaines lors de notre entrée dans le tournoi olympique. L’inefficacité ? J’ai les meilleures buteuses du championnat et je n’ai pas le droit de prendre Schelin. Je sais que Delie va à nouveau marquer. On va récupérer et on ne s’est pas préparé pour l’Australie mais pour l’Euro. »

« Je m’en veux ! »

> CAMILLE ABILY.- « On est très déçu et je m’en veux sur le penalty raté. C’était le tournant du match et cela aurait tout changé. On avait les jambes un peu dures, mais la fatigue ne doit pas être une excuse. On est toujours face à ce même problème d’efficacité et il va falloir le résoudre à l’Euro. »

« On a eu les occasions »

> EUGÉNIE LE SOMMER.- « C’est dommage car on a eu les occasions. Les Australiennes en ont deux et les mettent au fond. On a manqué de lucidité mais aussi de fraîcheur. On était un peu fatigué et on va mettre à profit ces derniers jours avant l’Euro pour récupérer. »

« Il y a eu de bonnes séquences de jeu »

> ELODIE THOMIS ;- « On a eu de bonnes séquences de jeu. Malheureusement, on a manqué de réalisme et de tranchant. On a été costaud au plan défensif et on méritait de marquer au moins un but. C’est vrai : on a hâte de débuter le championnat d’Europe, mais cela aurait été bien d’y aller sur une victoire. »

« Il faut comprendre pourquoi »

> LAURA GEORGES.- « On est très déçu du résultat. L’Australie a deux grosses occasions qu’elle a converties alors qu’on est resté à sec. Cette défaite est frustrante d’autant qu’on est proche de notre premier match de l’Euro.
On n’a pas pris les Australiennes à la légère et on doit comprendre pourquoi on a encaissé deux buts et pourquoi on n’en a pas marqué. Les petites erreurs ne pardonnent pas et il faudra remettre les gaz dès le début de l’Euro. »
NÉCIB MÉNAGÉE.- Victime d’une douleur au psoas, Louisa Nécib a été préservée hier soir et devrait être rétablie face à la Russie vendredi prochain. Quant à Amandine Henry, victime d’une déchirure et qui a réintégré le groupe, Bini espère la récupérer pour les quarts de finale.
Recueilli par A.O

 leprogres
Revenir en haut Aller en bas
dede74
Administrateur
Administrateur
dede74


Nombre de messages : 16831
Localisation : Devant mon Mac.... à Boutae
Loisirs : Rien et tout, surtout mon Mac
Date d'inscription : 15/11/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:18

marvile a écrit:
 Quant à Amandine Henry, victime d’une déchirure et qui a réintégré le groupe, Bini espère la récupérer pour les quarts de finale.
Recueilli par A.O

 leprogres

 A condition d'y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
marvile
Administrateur
Administrateur
marvile


Nombre de messages : 37385
Date d'inscription : 08/09/2005

FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:30

Bon on va peut-être enfin changer de coach non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty
MessageSujet: Re: FEMININE QUALIFICATION EURO 2013   FEMININE QUALIFICATION EURO 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEMININE QUALIFICATION EURO 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE FEMININE 2011
» EURO 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaxFoot :: Football Général :: Coupe du Monde et Championnat d'Europe des Nations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser